Anneau du Rhin 19 et 22 février

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede Ravioliv » 23 Fév 2010, 21:59

bah je te dis avec 3 tours a peine pas évident de te dire mais avec ce que j'ai vu en passager et ma pseudo frayeur en 4 en ayant juste soulagé ouais je dirais qu'elle faisait plus qu'enrouler! Mais une fois le mode d'emploi assimilé je pense que ca doit etre le panard integral car le sous virage n'existe pas sauf en accélérant roues braquées....

Apres question de préférence du pilote, mais a priori le combo faisait tombert des temps!

La votre était pas sensible du train arrière?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede clem » 24 Fév 2010, 18:45

ouais le steph il aime pas quand ca sousvire lol
d'apres ce que j'ai entendu y a pas grand monde qui arrivait à conduire ses autos LOL
Il le prenait fort le virage du bout de la ligne droite?

Sinon clair que c'était de la boulette cette journée, tres rarement gené, piste vraiment sympa avec du rapide du lent et de quoi faire des doubles drifts :D

Chaud au début avec la Bm car c'était bien humide et ca glissait.. comment dire... rapidement!! lol
Conseil sympa aussi avec Stéphane, bon bein va falloir apprendre à freiner en gardant tes freins, pis à faire des relais avec tes mains, pis à fermer les pouces sur le volant etc... lol
Mais la Bm marchait du feu de dieu :devil: Juste les freins toujours pas agréable du tout, mais qui au final n'ont pas trop bronchés qd meme alors que les plaquettes sont complètements mortes
Une belle bourre avec la Nissan, mais ils étaient deux dedans et moi tout seul. Et la Bm envoit vraiment méchant quand on est tout seul, même la direction à l'air plus légère lol
A l'accélération et a l'aspi je tenais la Nissan :ooo: jusqu'au bout de la ligne droit soit 180 réel...
Avec un bon feeling de frein et des vrais pneus on va péter les 8'30 au ring lol
J'étais tellement bien avec l'auto que j'arrivais plus à m'arrêter lol, freins jusqu'à la corde, volant droit la voiture glisse juste ce qu'il faut, reprise des gaz, je garde le volant droit ou un peu de contre braquage et je sors droit de la courbe en léchant le vibreur exterieur!! :devil:
Ca fait bien plaisir!! J'ai qd même du m'arrêter pour filer le volant à Oliv sinon j'aurais finis la journée d'une traite LOL

Le seul point un peu chiant est qu'ils ont fermé le circuit à 16h... mais bon comme c'est la premiere fois et qu'on est en hiver il y aurait ptet moyen d'améliorer pour la prochaine fois :)

Je me renseigne pour pousser pour une autre sortie!

Sinon faut aller voir le circuit de la bresse! Pis que je trouve des pneus et des plaquettes LOL

Vive la 325 :P
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede Ptit Xav » 24 Fév 2010, 19:08

La notre, avec 2mm de pince à l'avant, elle décrochait de l'arrière en appui, juste avec un coup de volant brusque (en 2 ou 3 je ne sais plus). Mais entendons nous bien, elle ne se mettait pas à l'équerre non plus ! :p

En revanche, celle de Julien P et d'autres (Clairet aussi, je crois mais pas sûr) était réglée plutôt sous-vireuse. Ensuite, tu peux carrément changer le comportement rien qu'avec le répartiteur de frein aussi. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede Raisonnable » 25 Fév 2010, 21:48

Perso, le train Arr de la 206 était correct, mais il y avais un feeling à prendre. Au début, tu pouvais avoir peur puis quand tu avais pigé qu'en fait elle se met en dérive puis qu'elle se cale correctement, après on a moins peur. Mais la sensation du départ est bizarre ... et un peu fausse, on a l'impression d'une voiture hyper survireuse alors qu'en fait elle se place très bien mais n'est pas piégeuse puisqu'après elle se cale. Sinon prendre le 1er Gauche des stands de Magny court en dérive à haute vitesse, ça fait flipper mais que c'était bon :love:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede clem » 25 Fév 2010, 22:20

mon pote disait que la sienne dans le long droite avant la ligne droite de ouf s'il soulageait ne serait que d'une once il partait en sucette lol
obligé de rester souder tout du long ( en RCC par contre et y a l'autobloquant je crois)
je lui ais demandé comment il faisait si y avait qqun devant lol, bein il le poussait :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede Raisonnable » 26 Fév 2010, 06:16

Change de pote :D
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede clem » 26 Fév 2010, 16:42

une peinture à chaque course qd il roulait fort lol :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede Ptit Xav » 26 Fév 2010, 17:59

Normal. :D

C'est peut-être le gars qui a poussé Raiso à Spa. :p
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede b-boy » 07 Mar 2010, 19:44

J'ai sorti les données de Vcup pour les dernières sessions de l'après-midi:

Clem en 325 avec moi en passager
meilleur tour 1'36"70 Vmax 167 km/h

b-boy avec la 350z et spy en passager
meilleur tour 1'36"13 Vmax 167 km/h

après il y a une session de 8 tours d'affilés en 325 et je pense que c'est celle de clem (celle d'oliv avait foiré):
meilleur tour 1'37"95 vmax 165 km/h

(version du tracé avec une chicane)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede Raisonnable » 07 Mar 2010, 21:30

C'est ultra serré :ooo: , comme quoi finalement il y a au moins une 325 qui va vite, ou alors B-boy tu te trainais...
Vous vous ètes fait des bonnes bourres?
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede Ravioliv » 07 Mar 2010, 22:15

b-boy a écrit:J'ai sorti les données de Vcup pour les dernières sessions de l'après-midi:

Clem en 325 avec moi en passager
meilleur tour 1'36"70 Vmax 167 km/h

b-boy avec la 350z et spy en passager
meilleur tour 1'36"13 Vmax 167 km/h

après il y a une session de 8 tours d'affilés en 325 et je pense que c'est celle de clem (celle d'oliv avait foiré):
meilleur tour 1'37"95 vmax 165 km/h

(version du tracé avec une chicane)


Dommage qu'il y ait pas la session ou clem t'as pourri :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede b-boy » 07 Mar 2010, 22:20

Raisonnable a écrit:C'est ultra serré :ooo: , comme quoi finalement il y a au moins une 325 qui va vite, ou alors B-boy tu te trainais...
Vous vous ètes fait des bonnes bourres?


Il me tenait oui :lol2: , mais je crois qu'il a bien choppé le mode d'emploi de sa caisse, il m'a un peu bluffé sur les tours que j'ai fait en passager,
finalement rouler sur des circuits de lopette faut croire que ça fait progresser... :lol:

La 350Z je sais pas encore bien m'en servir et de toute façon les circuits type ADR je pense que c'est pas trop sa place.
Mon seul objectif circuit avec cette caisse c'est essayer de descendre des temps au Ring avec quelques tours de plus si je trouve un set-up de freins en taille origine qui encaisse.
J'ai une référence en 350Z là-bas mais sa caisse n'est plus trop d'origine alors on verra de combien ça peut descendre en châssis stock.
Le reste c'est me faire plaisir sur les routes du coin et ça c'est déjà fait. :mmh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede b-boy » 07 Mar 2010, 22:27

Ravioliv a écrit:Dommage qu'il y ait pas la session ou clem t'as pourri :D

Pourri est un bien grand mot vu que je l'ai laissé passer et niveau GEB je pourrais dire que j'étais un peu chargé (je venais de faire le plein, 80L dans le réservoir quand même et j'avais spy dans la caisse alors qu'il était seul dans la 325...), c'est bon? Je m'en sors? :ddr:

M'enfin la grosse différence c'est surtout qu'il a trouvé le mode d'emploi de la caisse, d'ailleurs faudrait ptet qu'il te l'explique! :lol2:
Dommage qu'on ai pas eu tes chronos, j'aurais bien aimer voir de combien il te pourri toi, à iso caisse et iso expérience de la dite caisse. :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede Ravioliv » 08 Mar 2010, 09:48

b-boy a écrit:
Dommage qu'on ai pas eu tes chronos, j'aurais bien aimer voir de combien il te pourri toi, à iso caisse et iso expérience de la dite caisse. :P

Hou que c'est vilain de se décharger sur les autres! :lol2:

Je pense pas que j'étais trop loin ;) a part le double droite ou il a effectivement un avantage :wow:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Anneau du Rhin 19 et 22 février

Messagede clem » 08 Mar 2010, 18:25

Bah c'était un jour où j'étais particulierement en osmose avec la Bm :)
Ca aide bien car t'as l'impression de pouvoir faire ce que tu veux ( et t'es pas emmerdé avec l'abs esp et autre...)

Pour le coup c'est vrai que j'étais tout seul dans la Bm quand je t'ais doublé ( tu m'as laissé passé mais sinon je te faisais un parechoc au freinage d'apres :D )
Par contre ce que je vois et qui m'étonne le plus c'est les Vmax identique à a charge identique!

Pour les temps d'oliv c'est dommage qu'on n'est pas pris car aux ecuyers il est devant moi donc ca m'étonnais qu'il soit derrière, m'enfin il avait son déménagement et autre chose en tête :lol2:

PS: On avait aussi 70l dans le réservoir..
PS2: Gare a toi si on a Vmax intéressante au ring lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron