Merci pour cette intervention qui repond un peu plus à nos demande de transparence vis a vis des écarts de tarifs.
Maintenant si l'issue inéluctable est que le tarif standard d'une journée circuit frole les 150euros, et que vous etes les pionniers a vous conformer aux règles imposées et bien on va bien etre obligé de s'y plier a terme....
Mais en attendant désolé de favoriser les manifestations plus raisonnables en termes de ticket d'entrée. Meme si ca casse le marché de ceux qui tiennent à etre ultra clean.
Si la volonté des pouvoirs publiques, c'est d'imposer des règles telles qu'elles forcent les organisateurs de pratiquer des tarifs élevés pour etre rentables c'est triste......
Et ca ne va pas dans le sens de démocratiser et inciter les gens a pratiquer le sport auto sur circuit.
SI je me projette en arrière quand je me suis saigné pour acheter ma première sportive et que j'économisais pour aller aux journées GTI, ben si ca avait été aujourd'hui je ne pourrais pas le faire car le tarif a quasi doublé...
On parle de securité routière ( quoique un peu moins maintenant depuis que la chasse au CO2 occupe le devant de la scene ) donc pour moi ca devrait etre aux pouvoir publiques de subventionner des organisations de journées amateurs et ainsi éviter que ca se finisse sur les routes de campagnes ( ou les zones industrielles.......
). S'était le concept initial de la construction du circuit Carole pour les motos et qui aujourd'hui continue de proposer des apres midi de roulage gratuite!
POur le choix d'une société plutot que d'une assoc, effectivement c'est votre choix. J'ose espérer qu'il a une justification et un interet car si c'est pour faire du bénévolat autant revenir au statut d'assoc.....
Ceci dit la finalité d'une entreprise c'est quand meme de gagner de l'argent en l'échange d'une prestation. Et pour les prix de la loc, je dis peut etre une connerie, mais la ou une assoc va le louer TTC comme n'importe quel particulier, une assoc va recupérer la TVA......Sans compter que j'ose espérer que quand on etabli un partenariat avec un circuit comme ca semble etre le cas entre 4event et LFG, il y a forcément un tarif négocié plus interressant que pour une assoc qui va le louer en "one shot"......Sans arriver a la conclusion hative que le circuit prete garcieusement son infrastructure a la société d'exploitation, on peut quand meme imaginer que pour eux ( le circuit ) c'est un moyen de s'affranchir de tout ce qui est publicité/ communication donc il s'y retrouvent aussi....
j'imagine qu'il y a un contrat annuel avec un nombre de date établi et ca me surprendrait pas qu'en lieu et place d'une location, ca soit plutot un % du CA qui soit reversé au circuit en echange des infrastructures.....
Tout ca pour dire que en effet rien a voir avec une assoc mais ca a aussi ses avantages......enfin je dis ca ca n'est que pure spéculation de ma part et j'accepte qu'on me retorque que si c'est si facile je n'ai qu'a le faire....
Au passage félicitations d'écouter la voix du client et d'avoir abandonné le système frustrant des sessions.