les ecuyers du jeudi

Rallye, Slalom, Circuit...

les ecuyers du jeudi

Messagede Ravioliv » 25 Juin 2009, 21:02

Bon ben une bonne journée encore malgré l'absence d'amélioration du chrono de référence de la dernière fois (2.11.7 et 2.12.9 aujourd'hui.... j'ai plein d'excuses en stocks vous vous en doutez :D )
Avecmarco et son pote , beber, jacky boy, et Seb qui a pointé son nez en 19 GRN :-)

La 325 a marché nickel malgré son trou a l'échappement ( dégouté meme pas 1an et demi le bordele :--: ) les modifs de train avant ( chasse et carrossage ) sont bien sensibles et il reste encore a progresser sur le pilote pour en tirer la quintescence :-)
La derniere fois sur ce circuit on avait emmené au témoin + completement bouffé l'épaulement un jeu de TOYO proxes T1R NEUFS en une journée.
Cette fois ci, en partant d'un train de SXGT de recup proche du temoin, apres 350 bornes de circuit l'épaulement est encore nickel et l'usure uniforme...gomme seche? pneus plus costauds?...en tous cas c'est mieux!

Des mecs bon esprits meme si on a pas causé a tout le monde, ( un mec Civic Type R qui se souvient de xav a la ferte ) et David le ringer fou ex renaultiste converti a l'Elise
Apres un tour dans le baquet de droite ( Elise SC compresseur 220ch si je dis pas de conneries ) ben je suis a la fois impressionné et circonspect....
Impressionné par la rigueur du chassis, l'efficacité, la capacité a freiner a des endroits ou si je fais pareil je me retouverais a coup sûr dans la foret....la caisse qui transmet toutes les infos et qui réagit au doigt et a l'oeil....
Mais au risque de répéter toujours la meme chose, je sais pas si c'est le genre de caisse qui herisse les poils.....nickel pour chasser un chrono avec une trajo au mm mais pas forcément la plus grisante a conduire.....
Pour le moment seule des Porsches m'ont donnée cette sensation (en passager) et donc aujourd'hui la 325i prépa piste pour ce que je connais au volant....bref c'est un autre débat :lol2:

POur rester dans le domaine matériel, je suis de plus en plus "choqué" de voir la montée en gamme sur les journée circuit....on faisait presque tache avec nos E30 et 205....que de l'elise, caterham, grosse porsches, SUbaru maxi prépa.....
Je me souviens quand j'ai "commencé" tout le monde venait avec sa caisse de tous les jours, des saxo/106/206 a la pelle au milieu des 205 et une ou deux grosses caisses qui se demarquaient...a moins que j'ai changé de journées pistes :shock:

Il y avait un photographe sur place, je pense qu'il y aura quelque clichés sympa dont ma seule sortie de la journée ou voyant le photographe j'en ai un peu trop fait et me suis bourré dans l'herbe avec Seb en passager :44: :45:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Redge » 25 Juin 2009, 21:14

nickel pour les sensations du passager :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Seb » 26 Juin 2009, 07:23

:D J'ai regardé les photos ce matin mais bof...
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Ravioliv » 26 Juin 2009, 09:23

bah y a quand meme celle ou je me bourre dans l'herbe avec la fumée :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Seb » 26 Juin 2009, 10:07

:D oui mais elles ne sont pas top. Que des plans "faciles" :44:
Ca manque de fumée de pneus, de tankage, de pilotes en perdition :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Redge » 26 Juin 2009, 10:20

ya glisse (c'est marco dans la 205 la ?)

Image
Image
Image

et glisse :D

Image
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Seb » 26 Juin 2009, 11:13

oui c'est marc :42: En vrai c'est 10 fois mieux.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Ravioliv » 26 Juin 2009, 11:37

ouais enfin les deux elises sur les photos 99% sure c'est pré-tete a queue.
La bleue etait souvent en marche arrière et d'une maniere général j'ai vu personne faire de glisse a part les 2 205 et la 325....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Redge » 26 Juin 2009, 12:10

yavait du beau monde à cette sortie de supervroumeur :mmh:

ta pas demandé à faire un tour en r19 diesel seb ? histoire de voir la conso :wow:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Seb » 26 Juin 2009, 13:03

:D Nan, le ridicule ne tue pas mais l'engagement coute plus cher que la voiture :45: . Puis elle consomme de l'eau cette vérole de caisse, je la ménage avant de déculasser pendant les congés.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Spy » 26 Juin 2009, 15:55

et pourquoi, on était pas invité nous ? :mmh:
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Seb » 26 Juin 2009, 17:12

:D Sortie pour hommes?
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Redge » 26 Juin 2009, 17:21

ca sonne "fucking blue boy" comme réponse
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Ptit Xav » 27 Juin 2009, 09:31

Redge a écrit:Image


Bah merde ! C'est quoi ce regard ?! Tu regardes derrière de peur de voir ce qu'il y a devant, maintenant ? :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: les ecuyers du jeudi

Messagede Ptit Xav » 27 Juin 2009, 09:40

Ravioliv a écrit:( un mec Civic Type R qui se souvient de xav a la ferte )


Moi aussi je me souviens de lui, c'est Revs, il habite Lille. ;)
Il doit connaître la BM aussi puisque Clem était à la Ferté aussi.

Sinon, ça a l'air d'être le bon plan, en semaine. J'y penserai pour venir avec vous la prochaine fois dès mon retour du Nord. :p
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron