[KART] Endurance 2 temps

Rallye, Slalom, Circuit...

[KART] Endurance 2 temps

Messagede clem » 07 Juin 2009, 21:26

Voila j'ai fais une tite course d'endurance avec un pote cet apres midi en 2 temps rotax max :)
20 mn d'essai 5 mn de qualif et 1h de course.
Evidemment vu le temps du we on a eu de la pluie tout du long lol

J'avais peur de me faire pourir par les gars du taffe entre les moniteurs et les metteurs au points... donc je faisais pas trop le fier, surtout sous la pluie ou je découvrais la piste de Septfontaine ( super sympa :)) et des karts puissants!

Bref ca sousvirait à mort et je me chié de dessus tout le temps... jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait garder un filet de gaz pour que ca tourne !!
Et la que du bonheur des passages en lègere glisse sur des longues courbes genre 10s de courbes constante qui fait un demi tour complet des passages devant la courbe des stands entre les pneus en glisse avec le moteur au régime max avec les roues qui burnent ( ca permet de rester dans la bonne plage de puissance LOOOL)
Bref bien sympa avec qq chaleurs en sousvirage de ouf... du genre mais t'attends que ca tourne... t'attends tu remets un peu de gaz rien..
et à 50 cm de la bordure que tu vas te manger comme une merde... paaf ca tourne d'un coup lool

J'avais des potes qui lancaient le kart en bloquant les roues pour les mettre en glisse et apres ils geraient.. j'y arrivais pas trop donc je freinais tot, j'inscrivais le kart et GAAAZ pour entamer la legere glisse qui empeche le sousvirage de trappeur.

Au qualif je fais 5 eme temps sur 11.. bon ca va c'est pas la mort :)
mon pote prend le départ tranquillou, pas de grosse glisse il se laisse dépasser... nickel :)) Comme la stratégie qu'on avait adopté.
Je vois les 3 premiers qui bataillent comme des connards dans le 3eme virage...bein au bout de 2 tours y en avait 2 dans le bac lol
A la fin du relais mon pote était 3eme avec des temps au tours supérieur de 2 3 seconde sur 1mn20... bon sauf le premier qui calait 5s à tout le monde :eek:
Je reprends le kart, et avec les sorties de piste on se retrouve 2eme, toujours avec qq chaleurs mais sans sortir... du genre un double droit tout en glisse avec un soupcon de gaz et le train arrière qui passe à 20cm de l'herbe à l'exterieur entre les deux courbes lol
Et puis toujours ce virage devant les stands ou je passe plein gaz avec le coup de cul dans le virage qui permet de partir en burn et passer en drift comme un bal sans herbe pour se rattraper si ca chier lol pis a la fin du drift soit moitié ligne droit on doit commencer à freiner pour l'épingle du bout!!
50m de freinage LOL c'est marrant car on a bien le temps de doser :lol:

Au final on arrive 3eme sans être sorti une seule fois!! et tout les mecs de mon service sont derrière :devil: même au meilleur temps!! c'est de la boulette je vais les charrier maintenant que le tit gars qui fait des tableaux excel passe devant les gars qui liment toute la journée mdr

Bref sympa meme si sous la pluie on a moins de sensation de vitesse!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: [KART] Endurance 2 temps

Messagede Redge » 07 Juin 2009, 21:33

ouais le karting sous la flotte c'est chelou
ca braque au dernier moment, faut pas se chier dessus :ddr:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: [KART] Endurance 2 temps

Messagede Ravioliv » 08 Juin 2009, 07:37

Bref bien sympa avec qq chaleurs en sousvirage de ouf... du genre mais t'attends que ca tourne... t'attends tu remets un peu de gaz rien..
et à 50 cm de la bordure que tu vas te manger comme une merde... paaf ca tourne d'un coup


c'est juste parce que la trajo ideal est pleine de gomme et d'essence et que quand tu sors de la trace ca raccroche donc faut prendre les exterieur ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [KART] Endurance 2 temps

Messagede Joe » 08 Juin 2009, 07:42

C'est bon ça :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [KART] Endurance 2 temps

Messagede Jim » 08 Juin 2009, 07:54

Tout à l'exter sous la pluie ! C'est encore plus flagrant en kart qu'en auto.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: [KART] Endurance 2 temps

Messagede Raisonnable » 08 Juin 2009, 14:11

Jim a écrit:Tout à l'exter sous la pluie ! C'est encore plus flagrant en kart qu'en auto.

Et puis il faut bouger son corps:
en entrée : tout le poids du corps doit être placé sur la roue avant extérieur et en sortie bien
se caler au max à l'arrière.
Vu qu'il n'y a pas de diff sur un kart si l'arriere accroche trop ben ça va tout droit. Les angle
du train avant sont conçu pour qu'en courbes avec l'aide du freinage la roue arr interieur se déleste.
Sur la pluie, le transfert n'ayant presque pas lieu (surtout si c'est des slicks), il faut faire le travail
en bougeant son corps et c'est super efficace. ;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: [KART] Endurance 2 temps

Messagede Ad » 08 Juin 2009, 16:03

Bon alors avec Oliv, Jackyboy et Spy on a une course de kart mercredi soir et j'ai peur qu'il pleuve... :ddr:
Donc faut enregistrer tout ça les gars histoire que Supervroum soit en haut du tableau :lol2:

Pour les autres hésitez pas pour les conseils, comme celui de Clem, vous etes tous OK avec le fait de pas partir comme un malade dans le premier virage ???
Dernière édition par Ad le 09 Juin 2009, 06:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: [KART] Endurance 2 temps

Messagede Ravioliv » 08 Juin 2009, 16:24

Ad a écrit:, vous etes tous OK avec le fait de pas partir comme un malade dans le premier virage ???


On a quand meme la reputation de supervroum a maintenir donc je vois pas comment faire autrement que de partir le couteau entre les dents et créer au choix:
- Reprimande des commissaire pendant les essais a cause de tentative de dépassement suicidaire sur un attardé " oui mais il allait me pourri mon tour, je pensais que ca passait mais en fait non donc j'ai coupé dans l'herbe".... => Moi je sais plus quand, avec la boite de clem je crois :lol2:
- Casse du kart au premier tour des essais => Joe aux 24h du mans
- ........a nous d'écrire l'histoire :D

Donc on se jette sur l'avant?.....ca sent la connerie ca :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [KART] Endurance 2 temps

Messagede clem » 08 Juin 2009, 18:12

lool
après sous la pluie ca prete moins à la connerie car y a moyen de se faire mal mdr
surtout le passage entre sur la ligne de départ en drift sans dégagement!!
Mais on va ptet faire le championnat interusine 5 course de 2* 20mn avec 5' d'essai par pilote.
C'est par équipe de 2 donc car fait 25mn de course par personne sur une piste exterieur avec denivelé et 4 temps.
28€ par course, spa si peu cher que ca en fait mais bon on va voir!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités