Voila j'ai fais une tite course d'endurance avec un pote cet apres midi en 2 temps rotax max
20 mn d'essai 5 mn de qualif et 1h de course.
Evidemment vu le temps du we on a eu de la pluie tout du long lol
J'avais peur de me faire pourir par les gars du taffe entre les moniteurs et les metteurs au points... donc je faisais pas trop le fier, surtout sous la pluie ou je découvrais la piste de Septfontaine ( super sympa ) et des karts puissants!
Bref ca sousvirait à mort et je me chié de dessus tout le temps... jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait garder un filet de gaz pour que ca tourne !!
Et la que du bonheur des passages en lègere glisse sur des longues courbes genre 10s de courbes constante qui fait un demi tour complet des passages devant la courbe des stands entre les pneus en glisse avec le moteur au régime max avec les roues qui burnent ( ca permet de rester dans la bonne plage de puissance LOOOL)
Bref bien sympa avec qq chaleurs en sousvirage de ouf... du genre mais t'attends que ca tourne... t'attends tu remets un peu de gaz rien..
et à 50 cm de la bordure que tu vas te manger comme une merde... paaf ca tourne d'un coup lool
J'avais des potes qui lancaient le kart en bloquant les roues pour les mettre en glisse et apres ils geraient.. j'y arrivais pas trop donc je freinais tot, j'inscrivais le kart et GAAAZ pour entamer la legere glisse qui empeche le sousvirage de trappeur.
Au qualif je fais 5 eme temps sur 11.. bon ca va c'est pas la mort
mon pote prend le départ tranquillou, pas de grosse glisse il se laisse dépasser... nickel ) Comme la stratégie qu'on avait adopté.
Je vois les 3 premiers qui bataillent comme des connards dans le 3eme virage...bein au bout de 2 tours y en avait 2 dans le bac lol
A la fin du relais mon pote était 3eme avec des temps au tours supérieur de 2 3 seconde sur 1mn20... bon sauf le premier qui calait 5s à tout le monde
Je reprends le kart, et avec les sorties de piste on se retrouve 2eme, toujours avec qq chaleurs mais sans sortir... du genre un double droit tout en glisse avec un soupcon de gaz et le train arrière qui passe à 20cm de l'herbe à l'exterieur entre les deux courbes lol
Et puis toujours ce virage devant les stands ou je passe plein gaz avec le coup de cul dans le virage qui permet de partir en burn et passer en drift comme un bal sans herbe pour se rattraper si ca chier lol pis a la fin du drift soit moitié ligne droit on doit commencer à freiner pour l'épingle du bout!!
50m de freinage LOL c'est marrant car on a bien le temps de doser
Au final on arrive 3eme sans être sorti une seule fois!! et tout les mecs de mon service sont derrière même au meilleur temps!! c'est de la boulette je vais les charrier maintenant que le tit gars qui fait des tableaux excel passe devant les gars qui liment toute la journée mdr
Bref sympa meme si sous la pluie on a moins de sensation de vitesse!