Je me suis fait gronder

Rallye, Slalom, Circuit...

Je me suis fait gronder

Messagede Raisonnable » 08 Mai 2009, 20:22

:lol:
à Pont l'Evêque.
Donc avec mon pote, on a fait un tour de cat de 30 minutes et un tour en Elise R de 30 minutes aussi.
Comme 30 minutes c'est long, ben on s'est partagé le temps car on peut.
Donc 15 min en Cat et 15 minutes en Elise.

Donc début en Cat tout doux les 2 premiers tours pis comme le circuit est assez facile à piger, après petit à petit, on augmente le rytme.
Le Gars pas trop présent lors des tours tranquilles devient bientôt aussi bavard que les pneus. On arrête pas de l'entendre mais bon, c'est pas
trop méchant, il aime bien quand on garde les freins loin dans la courbe, il a raison sauf que pour moi vu que je frenais un peu tôt, il aurait fallut que je tienne les freins jusqu'à 30. D'ailleurs pour lui faire plaisir je décide un coup de moins taper dans les freins dans une petite épingle afin de lui faire plaisir et de garder les freins plus longtemps mais je me rate
un peu, je fait un sousvirage lamentable et va voir se qui se passe du côté du gazon... Pas de bobo mais à partir de maintenant le moniteur devient vraiment bavard.
Donc la Cat, c'est vraiment sympa, sauf que le moteur parraissait vachement juste, pas de sensation d'accèle, on peut pas dire que ça pousse. On était à 2 dans la voiture, ça doit pas aider mais quand même,
elle donnait vraiment l'impression d'une linéarité sans caractère particulier. Sinon on se prends un vent fou dans le visage et ça a vraiment un côté sympa. Sur route, même en attaquant à peine ça doit donner de super sensation. Quand à l'agilité, ça ressemble vraiment à un truc intermédiaire entre un kart et un auto. Celle avec laquelle on roulait était réglé un poil sous-vireur. Mais c'est quand même assez fou, dans le serré, doit pas y avoir grand chose qui puisse suivre. C'est facile à piloter, pas étonnant que Spy aille vite avec :p , pas de problême de position des mains sur le volant, pas de sensation de difficulté, en fait ça parrait vraiment assez instinctif.

Ensuite vient mon 1/4 d'heure en Elise, et le caractère de l'auto n'est pas le même. Déjà le mono m'a dans son collimateur, les blablatages commencent tout de suite. Mais je fait mine de l'écouter ( la prochaine fois je ferais du pied gauche juste pour allumer les feux stops comme ça il verra que j'écoute bien :lol: ) tant que je suis dans son champs de vision, puis sur le fond du circuit il me laisse tranquille. Sauf qu'à un momment il a dû repérer car il prend son quad pour se placer au milieu de la piste.
Dans le milieu de mon quard d'heure je fais un petit tête à queue dans une épingle, là il me dit de rentrer, il commence à me gronder méchant, alors comme je sens que c'est assez chaud pour moi, je m'excuse, me fait tout petit, je dis que ça y est, c'est promis je serais sage et ... Ouf il me laisse repartir :ddr: .
Donc l'Elise R ben c'est sympa, ça ressemble plus à une auto que la Cat.
La direction est moins direct, il faut parfois bouger les mains du volant.
L'auto est beaucoup plus vive sur les freins. Pas la peine de forcer pour la faire partir. Elle est efficace, et surtout parfaite au freinage, super feeling, et ça freine super fort. Au freinage la Cat était bien, mais l'Elise est super.
Le moteur marche bien dans les tours mais il y a un truc agaçant à mon goût, il y a un espèce de surplus de puissance dans les tous derniers tours. J'aime bien la puissance dans les 2000 derniers tours mais là, ce surplus, c'est vraiment dans les 300-500 derniers tours donc on en profite pas tout le temps. Donc le moteur est bien, par contre ça donne une sensation de moteur moderne et là rien à voir avec la ferraille rouge, qui elle fait dans la sonorité et dans la vibration à l'ancienne.

En résumé, les stages sont d'un rapport prix-prestation vraiment bon. Les mono sont bavards mais pas trop méchant quand même.
Pour 120 euros, tourner 30 minutes, ben je trouve ça pas "trop"chere
car sous grosses températures on doit quand même laisser pas mal de gomme et un peu de plaquette.
Le circuit est petit mais sympa, beaucoup d'épingles avec quelques
courbes un peu "rapides" et 2-3 petits freinages.

J'ai trouvé sympa l'Elise, et même si ça doit faire de super chronos, je ne suis pas plus que ça sous tombé le charme.

Quand à la Cat là j'aurais pû vraiment tomber sous le charme... mais non. Avec le double de puissance, ça aurait été le pied absolu, j'aurais souhaité un coup de pied au cul mais là vraiment j'ai été déçu. Je pensais que vu la légèreté , ça aurait été plus violent, et ben non :( .
Et puis quand on sait le prix que ça coute et vu la simplicité apparente de l'objet, on a l'impression qu'y laisser plus de 20 000 euros,i l doit y en avoir qui s'en mette pleins les poches (dans les importations) (mais c'est vrai que c'est de la petite série).
Je crois que mon bonheur ce serait ça :
http://www.caterham.co.uk/assets/html/s ... sport.html

(version 175)

mais j'ai pas les sous pour le momment :(
[/b]
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Messagede Redge » 09 Mai 2009, 21:38

elle etait montée avec quels pneus la cat ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re:

Messagede Raisonnable » 26 Mai 2009, 06:00

Redge a écrit:elle etait montée avec quels pneus la cat ?


Je sais pas mais merci, tu m'évites le bide complet ;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Je me suis fait grondé

Messagede Redge » 26 Mai 2009, 07:03

arf mais non tout le monde à lu :mmh:

Je pense que la cat est faite pour etre monté en slick ou semi slick, on se rapproche de la "violence" d'une monoplace :love:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Je me suis fait grondé

Messagede clem » 26 Mai 2009, 18:09

sympa le résumé :)-
Et ouais en effet ca parait pas trop trop excessif pour essayer des trucs un peu différent surtout si tu peux rouler qd meme ;)

Sur le site les tof des R400 et R500 :love: :love: :love: :love:
Ca donne envie d'économiser de suite lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Je me suis fait grondé

Messagede Spy » 26 Mai 2009, 20:11

il parait qu'elles sont lavées et surement pas très bien réglées. tu pourras essayer la mienne stu veux. :)
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Re: Je me suis fait grondé

Messagede tomate » 29 Mai 2009, 11:49

salut,

tu as fait ça sur quel circuit ?
la Cat c'était une classic ?
Avatar de l’utilisateur
tomate
 
Messages: 73
Inscription: 17 Mar 2009, 10:16

Re: Je me suis fait grondé

Messagede Jim » 29 Mai 2009, 12:17

Circuit de l'EIA à Pont l'Evêque.

Tu te rappelles du prénom du moniteur ?
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Je me suis fait grondé

Messagede trauma » 29 Mai 2009, 20:00

T'es dans quelle boite deja jim?

Pasque je fais un truc sur subaru/cayman avec pro'pulsion samedi 6 à dreux. :D
Avatar de l’utilisateur
trauma
Boulet
 
Messages: 695
Inscription: 25 Juin 2004, 15:55

Re: Je me suis fait grondé

Messagede Jim » 30 Mai 2009, 07:12

Je suis un peu partout : j'interviens pour des dizaines de clients différents, mais pas chez Propulsion pour l'instant (bien que des négociations soient en cours...).

C'est l'école GT la plus sympa à mon sens, et celle qui à ma connaissance a les instructeurs les plus compétents.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Je me suis fait grondé

Messagede Claer » 30 Mai 2009, 10:31

Est ce que tu connais aussi les boites biens qui font des stages de proto (genre funyo, radical & co. ) ?
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Je me suis fait grondé

Messagede trauma » 30 Mai 2009, 18:58

Jim a écrit:Je suis un peu partout : j'interviens pour des dizaines de clients différents, mais pas chez Propulsion pour l'instant (bien que des négociations soient en cours...).


Ok je vois que je suis marron pour tenter d'echanger ma session en cayman (dont j'ai rien a secouer) contre un truc plus pechu (genre gallardo) ou plus fun (genre cat): MERCI JIM ! :(

:lol:
Avatar de l’utilisateur
trauma
Boulet
 
Messages: 695
Inscription: 25 Juin 2004, 15:55

Re: Je me suis fait grondé

Messagede Jim » 30 Mai 2009, 20:50

Ne te fais pas de souci : le Cayman est une auto fabuleuse, et certainement le meilleur choix quand tu n'as que peu de tours pour en profiter. En plus, ProPulsion est l'école GT qui a les meilleurs instructeurs donc tu devrais passer un très bon moment.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Je me suis fait grondé

Messagede Raisonnable » 30 Mai 2009, 21:03

Spy a écrit:il parait qu'elles sont lavées et surement pas très bien réglées. tu pourras essayer la mienne stu veux. :)

:beer:

Le PB c'est qu'à mon avis je vais tombé amoureux (de l'auto bien sûr)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Je me suis fait grondé

Messagede Raisonnable » 30 Mai 2009, 21:31

Jim a écrit:Circuit de l'EIA à Pont l'Evêque.

Tu te rappelles du prénom du moniteur ?


Non, au début ,c'était un monsieur d'environ 50 ans très cool, après ma première bétise,
il à passé le relais à un grand jeune je pense assez beau gosse dont le visage me disait
vaguement quelque chose, peut-être un pilote à moins que ce ne soit un moniteur
que j'ai déjà croisé quelque part.

Le second m'a pris pour un p'tit con, normal il tentait de m'expliquer que je m'y prenais comme un manche
alors que perso, pour une 1ere expérience sur une auto si différente de tout ce qu'on peut conduire sur route
et en découvrant par la même un circuit inconnu, j'ai été parfaitement satisfait de ma prestation :D .

J'étais certe critiquable mais merde, quand on grimpe dans une auto qu'on ne connait pas sur un circuit
qu'on connait pas et qu'on arrive à pas trop se trainer tout ça après 10 minutes de roulage seulement,
y de quoi argumenter. :pascontent:

On est simplement parti sur une incompréhension, il me conseillait/critiquait, j'argumentais, donc il croyait
que je lui disait: "tu n'as rien à m'apprendre" alors que je lui expliquais que j'étais content de moi
et que je m'étais pas trop mal démerdé.

Il était pas trop méchant malgré tout, sinon je pense qu'il m'aurait éjecté après mon tête à queue. ;)
Passe lui le bonjour si c'est un pote, mais en fait je préfère qu'il ne se rappelle pas trop de moi pour la prochaine fois :D
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron