bon donc étant donné que j'avais bouclé le budget du we, j'ai donc pu
partir en mode low cost au ring
Avec des bidons d'essence suisse à pas cher dans le coffre et une vmax à
110 120 meme sur les autoroutes allemandes ( ca fait drole qd on se
dépasser lol) résultat 6.7l au cent sur 380kms!! Yalaa c'est bien la Gti!!
Bref j'arrive sur le circuit je m'arme des vieux A048 ravagé de 2005 et je
m'attaque à l'enfer vert... Surtout le samedi ou c'est blindé de chez
blindé avec beaucoup d'interruption de piste.
Je retrouve Bboy, Amal et lupiotte qui m'emmenera faire mon premier tour de
l'année dans cette fameuse R26..
Première impression, bein ouais clairement ca envoit du steak cette
machine!! entre le 230 avant schwedencreuz et le diff qui permet de lacher
les watts arrivé au point de corde... La voiture bouge à peine alors qu'on
roule assez fort... Après Loupiotte était pas encore chaud pour craquer un
temps et ou j'aurais pu peut etre voir des amorces de placements en courbe
qui vont bien lol
Je commence donc à rouler avec ma bonne vieille Gti qui fait halluciner
tout le monde! J'arrive à la jeter bien comme il faut et elle prend une
legere dérive en entrée de courbe pour atteindre la corde et mettre gaz
assez tot, mais bon spa au top de l'efficacité avec un 9'11 à deux dans la
voiture et le moteur qui à qq ratés.. mais qu'est ce que c'est bon à faire
)))
J'ai doublé comme ca un gars en clio RS qui s'est averé un mec du groupe il
a halluciné et parait que la gti prend un max de roulis aussi m'enfin il a
vu que j'étais à l'attaque qd meme lol
Par contre avec les bouchons sur la piste et le ventilo de radia qui
ventile pas j'ai failli laisser la gti sur place .. ca a fumé blanc un
moment puis ca s'est calmé.. je ne sais pas par ou ca a fuit mais bon..
ptet un peu de surpression lol
J'ai aussi les bras ravagés car la direction n'a jamais été aussi dure!!
Dans les courbes je ne pouvais tenir le volant d'une main pour passer une
vitesse... un truc de ouf qu'un collègue m'a confirmé: les pneus lisse
donne une directions extremement lourde car il n'y a plus de déformations
des pavés.. ( ah bein ouais ils sont slick mes yoko lol)
Le lendemain la piste est humide.. j'avais gardé les yoko pour la nuit, et
je monte donc les pneus de série qui sont censé être méga drifteur sur les
rondspoints( avant non Uniroyal en bon état de 2001 et arrière P5000 au
témoin de 2002...).... je sais c'est un peu con que vous me direz mais la
neige cette hiver m'a pas mal mis en confiance lol
je pars donc avec la raie qui sue qd meme en me demandant si ca va etre
chaud ou pas. Les premiers virages se passent pas trop mal ( tout en
roulant sur les oeufs evidemment...) et j'arrive à la faire glisser un peu
au pied gauche mais pas beaucoup plus que ca.. un peu bcp décu qd meme, ou
j'arrive meme pas a faire de belles glisses dans hochenchen... pfff..
j'arrive sur Arremberg ( le droit en haut du fushrore) tranquillement et qd
je commence à freiner.... c'est le drame!! ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ca
bloque, je débloque, je rebloque... rien à faire je suis en luge, meme en
débraillant ca ne marche pas.. au moment ou je vois le bac arriver à grand
pas, je me retrouve en survirage impossible à gerer car j'etais débraillé
et pas au point mort ( je sais meme pas pourquoi lol) ..
Je monte le vibreur géant interieur... ( vive la 205 4x4) en croisant les
doigts de ne pas arracher le carter d'huile...les roues avants puis le
train arrière.. la vitesse ne diminue pas dans l'herbe et je me dis que si
on butte sur un truc c'est le tonneau assuré... fait chié!!! et la je vois
le rail qui se rapproche à grande vitesse!!!
yalaaa me rappellant à mon stage de conduite je saute sur les freins pour
bloquer les 4 roues... et la miracle! la direction de la glisse change et
je repars non plus en direction du rail mais de la piste avec un angle de
dérive stabilisé.... mes roues arrières arrivent sur la piste en premier et
instantannement l'avant qui était encore dans l'herbe revient aussi... Je
n'ais plus qu'à remettre la 2 et repartir pour ne gener personne!!
Bonne chaleur quand meme avec un peu d'herbe sur l'épaule de mon passager
lol
J'arrive après à enchainer qq bonne glisses vers brunchen mais c'était pas
top top quand meme... qd on est pas pailotte faut pas s'y croire c'est
clair!!
Le temps commence à secher, et je me cale au milieu du parking pour
remettre les yoko. Et la.. je vois un commissaire qui s'approche et qui
regarde mes pneus... un autre arrive alors et me dit que ces pneus sont
morts et que je ne peux pas les mettre... grrrrr Il se rends pas compte que
c'est 100 fois plus safe que les vieux pneus secs?
Bref je laisse donc les pneus séries et je tente un run entre Bboy et Amal
un peu sceptique sur le comportement qui sera forcement farfelu... et là..
hooo surprise La caisse est un peu plus survireuse qu'avec les yoko mais
ca reste tout a faire acceptable et surtout elle se cale moins donc
possibilité de prendre un peu plus d'angle de dérive )
Que du bonheur à ma grande surprise!!!
Et niveau adherence latéral ce n'est pas completement déconnant puisque
j'arrivais à peu pret à suivre Amal et sa clio RS ( sauf en ligne droite
evidemment lol) J'ai donc enchainé les tours comme ca, en étant bien
tranquille sur les freins car la c'était vraiment pas terrible.
On repart après tout le monde à 20h avec Laurent et un tour chacun pénard
comme toutes les fins de we, sans personne sur la piste
Un bon we encore une fois mais un peu décu de n'avoir pu tenté un temps
avec mon moteur qui faisait encore des siennes...grrrrrr