[essai nouvelle clio]

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Redge » 02 Fév 2009, 22:10

ah ouais c'est vrai, tu es en groupeA, honte sur moi :oops: :)

bah tiens en groupeA, c'est quoi le choix ds les aac ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
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Messagede Seb » 03 Fév 2009, 09:40

:D Ceux de la fiche d'homologation
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Messagede fred » 03 Fév 2009, 14:49

Seb a écrit::D Ceux de la fiche d'homologation


exact, seules les pièces apparaissant sur la fiche d'homologation sont possibles
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Messagede Redge » 03 Fév 2009, 15:02

et donc plus précisément ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
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Messagede fred » 03 Fév 2009, 17:35

Redge a écrit:et donc plus précisément ?


la fiche d'homologation c'est un pavé vendu 95€ par la fédé...et que je ne vais donc pas te détailler :lol:
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Messagede Redge » 03 Fév 2009, 18:12

je voulais juste savoir les infos à propos des aac autorisés

enfin bon bref...
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Messagede Seb » 03 Fév 2009, 19:30

:D
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Messagede Ravioliv » 03 Fév 2009, 19:36

Redge a écrit:je voulais juste savoir les infos à propos des aac autorisés

enfin bon bref...


Tu veux monter la 325 en groupe GT ou bien? :lol:
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Messagede Redge » 03 Fév 2009, 19:46

bin soit groupeN ou groupeA mais vasy pour avoir des infos ici...

seb tu vas exploser ton quota de :D
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Messagede Ravioliv » 04 Fév 2009, 07:31

c'est quoi le but?
courir avec en rallye?......
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Messagede Redge » 04 Fév 2009, 08:56

slalom, course de cote et rallye si je trouve un bon copilote
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Messagede Joe » 04 Fév 2009, 10:29

En fait Redge ta question est sans réponse car chaque fiche d'homologuation est spécifique à la voiture, c'est ça le problème.

La fiche d'homologuation couvre le GrA et le GrN (y'a deux chapitres de 50 pages chacun).

Il faut savoir que toutes les modifs autorisées sont consignées dedans, mais que seules et toutes ces modifs sont possibles pour rester conforme.

C'est dans cette fiche que les VO (Variante Option) sont listées, ce sont les évolutions dans le temps, par exemple, le fait de pouvoir rouler en 15" en GrN en Saxo, car les New Morning ont été commercialisées en 15" de série, donc la fiche a été mise à jour.

Fred mentionnait les freins par exemple, il faut bien comprendre que, si :
- freins d'origine = 239mm de diamètre
- GrN : pareil mais plaquettes libres
- GrA = 336 mm de diamètre

Dans ce cas, tu ne peux pas monter de taille intermédiaire, du 266 est interdit par exemple.

Pour les AAC c'est pareil, si ta fiche d'homologuation donne des levées... spécifique, tu dois être à la valeur, pas en dessous, pas au dessus.
Certaines variantes existent (mini GrA p. exemple), mais pas partout.


La fiche d'homologuation ce n'est pas l'annexe J, tout est spécifique à ton auto.
Plutôt que de l'acheter, vois si tu connais quelqu'un qui court en 325 (y'en avait un qui courait dans le centre ou dans l'ouest en région y'a pas longtemps, on le voyait sur les vidéos de cor) qui pourrait te la filer pour la consulter, et savoir ce que tu peux/dois faire ;)

Ensuite tu seras obligé de l'acheter car les techniques exigent de voir la fiche avec les trous trous qui prouvent que c'est l'originale ;)


J'espère que ça t'éclaire un peu plus ;)


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Messagede Redge » 04 Fév 2009, 11:08

c'etait pour avoir un ordre d'idée de ce qu'on peut modifier sur un acc
(levée max en mm autorisé, durée d'ouverture/fermeture, etc...)

par exemple en groupeA, les levées des aac sont tels qu'on usine les empreintes des soupapes sur les pistons ?
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Messagede Joe » 04 Fév 2009, 11:29

Je passe, j'en sais absolument rien, et en plus, je pense que ça dépend des autos, donc pas sûr que ce soit une vérité unique, dans un sens comme dans l'autre ;)
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Messagede fred » 04 Fév 2009, 12:05

pour apporter de l'eau à ton moulin, Redge, aucun intérêt pour toi d'équiper ta E36 pour la compétition en général quelque soit la catégorie

le coût sera dissuasif par rapport au plaisir que tu auras à rouler avec

autant acheter une caisse "prête à courir" ;)
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