[essai nouvelle clio]

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2009, 17:12

c'est basique, tu as la cote A et B pour la hauteur et la largeur de la came de memoire.

Je suis septique sur la possibilité d'avoir un gros ecart avec une piece "standard" sur un AAC GrN...ou alors on est vraiment definitivement dans le n'importe quoi...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede fred » 02 Fév 2009, 18:15

oliv'85 a écrit:c'est basique, tu as la cote A et B pour la hauteur et la largeur de la came de memoire.

Je suis septique sur la possibilité d'avoir un gros ecart avec une piece "standard" sur un AAC GrN...ou alors on est vraiment definitivement dans le n'importe quoi...


un AAC retaillé part d'un origine ou d'un brut d'origine (plus performant)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2009, 18:40

ouais ce qui signifie pas qu'un AAC GRN conforme peut avoir une levée et un croisement beaucoup plus important qu'un de série....
Selon moi un AAC Grn doit etre similaire au meilleur AAC de la série par rapport aux tolérances de fabrication....

DOnc a moins de jouer sur le calage de distri,( si autorisé je sais plus) je vois pas comment on peut en arriver a toucher les pistons....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Redge » 02 Fév 2009, 18:57

fred ou remus, vous pouvez indiquer ce que vous avez comme geometrie d'aac sur la fiche d'homologation par rapport à la rta ?

merci :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede flo » 02 Fév 2009, 19:30

oliv'85 a écrit:ouais ce qui signifie pas qu'un AAC GRN conforme peut avoir une levée et un croisement beaucoup plus important qu'un de série....
Selon moi un AAC Grn doit etre similaire au meilleur AAC de la série par rapport aux tolérances de fabrication....

DOnc a moins de jouer sur le calage de distri,( si autorisé je sais plus) je vois pas comment on peut en arriver a toucher les pistons....


Un XU10J4RS d'origine est censé sortir 167cv, celui de bboy de mémoire faisait 155 cv, j'en ai passé un au banc qui faisait 145-150 je ne sais plus. Un moteur GrN sort environ 190 cv, je pense que ça répond à la question :)
flo
 
Messages: 73
Inscription: 10 Juil 2008, 10:11

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2009, 20:11

je ne crois pas a de tels écarts juste sur les toléances dimensionnelles....

Je crois a l'optimisation qui va faire un pouilleme de différence ou alors au montage de pieces completement differentes qui au final font un moteur completement différent...

sur mon moteur par exemple, pour gagner 10ch il faut mettre une boite a air spéciale qui a rien a voir avec la série.
POur les arbres, j'ai pris également +10ch seulement et les cotes sont bien différentes de la série et classées (mini) GrA
Donc de la a passer de 150 a 190 ch avec des pieces appartenant a la série....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Redge » 02 Fév 2009, 20:41

deja qu'une boite à air qui fait gagner 10cv on peut avoir des doutes
et un acc sans reprog qui fait gagner encore 10cv

:131:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2009, 20:58

C'est bien c'est bien....sauf que la y a les passages au banc ( a la precision du banc pres certes)

Quand a la reprog avec AAC, ca a été une de mes grandes questions et je suis maintenant convaincu que ca fini d'optimiser mais que c'est pas essentiel tant que l'on reste raisonnable dans le profil de l'AAC.
La gestion d'origine est capable de corriger la richesse.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Redge » 02 Fév 2009, 21:04

jamais compris qu'on puisse mesurer une admi au banc moi
ca se trouve en vrai c'est +15cv le gain :lol2:

ta les courbes de ton moteur apres chaque modif, ca m'interesse :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2009, 21:10

Redge a écrit:jamais compris qu'on puisse mesurer une admi au banc moi
ca se trouve en vrai c'est +15cv le gain :lol2: :)


pourquoi?

Redge a écrit:ta les courbes de ton moteur apres chaque modif, ca m'interesse :)

ouep j'ai, le fameux post de ma prepa qui a disparu... :o
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Redge » 02 Fév 2009, 21:12

bin chais pas, c'est une admi dynamique non ?
elle est vraiment bridé à l'admission cette saxo, moi j'avais eu un gain de 2/3cv maxi en liberant l'admi sur le tu3

je me demande combien je v gagner sur la bm
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2009, 21:17

c'est une admi dynamique mais je pense pas que le coté dynamique soit tres significatif....quand tu vois que CS ne preconise pas de decouper la traverse devant l'écope...

Et de toute facon sur un banc y a un mega ventilo devant qui decoifferait un herisson

Et oui c'est connu que le TU5J4 est bizarrement etouffé par l'admission d'origine.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Ptit Xav » 02 Fév 2009, 21:19

Faut pas se leurrer. Sur une admission, tu ne gagne pas grand chose en général (2-3 cv). Mais sur la Saxo, c'est un tel bordel d'origine que ça libère beaucoup (+9.5 cv au banc mesuré dans Echappement). ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede fred » 02 Fév 2009, 21:40

Redge a écrit:fred ou remus, vous pouvez indiquer ce que vous avez comme geometrie d'aac sur la fiche d'homologation par rapport à la rta ?

merci :)


j'ai plus la 205 N3

et la 309 actuelle a un moulin stock...en grA :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede fred » 02 Fév 2009, 21:42

oliv'85 a écrit:ouais ce qui signifie pas qu'un AAC GRN conforme peut avoir une levée et un croisement beaucoup plus important qu'un de série....
Selon moi un AAC Grn doit etre similaire au meilleur AAC de la série par rapport aux tolérances de fabrication....

DOnc a moins de jouer sur le calage de distri,( si autorisé je sais plus) je vois pas comment on peut en arriver a toucher les pistons....


pour toucher les pistons, faut taper dans de l'AAC grA
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron