[essai nouvelle clio]

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede remus » 31 Jan 2009, 11:11

La voiture n'est pas conforme GrN
car il n'y a pas les baguettes de porte :ddr:
Fred, tu dois pas être loin du compte. Le préparateur doit m'envoyer la feuille de banc...
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede Ravioliv » 31 Jan 2009, 21:45

des gros arbres avec culasse retravaillée pour augmenter la compression. Les pistons sont ceux d'origine mais ils sont usinés pour laisser passer les soupapes


:mdr:

Et le mec qui roulait avec il se placait comment?
S'était une "pointure" locale?
J'espere pas car avec un tel descriptif y a de quoi lui enlever une part de crédibilité si il atomisait tout le monde!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede fred » 01 Fév 2009, 11:46

quand je vois que lors du Rallye 85 chez toi, Oliv, les techniques m'avaient mis une note sur le passeport de la 309 pour les freins en 266 car on n'avait pas les mises à jour de la fiche d'homologation et en sachant que les 309 grA ont été monté jusqu'en 338 avec étriers 4 pistons, ça me fait doucement rire de voir le nombre de mecs non conforme avec leur moulin mais jamais contrôler

style des Clio RS 2.2 litres :euh:

pourtant sur une grN, rien qu'à entendre le bruit de certains moteurs, on sait tout de suite que c'est pas conforme

y'a une 205 rallye N1 qui tournait chez nous comme un avion
quand elle a été revendu et que le mec à ouvert, y'avait un AAC maxi grA avec les pistions taillés et une petite pompe à essence électrique cachée sous les carbus pour gaver tout ça
la boîte avait les rapports rapprochés PTS (interdit sur les 205 mais autorisé sur les 106 à l'époque)

et après l'ancien proprio faisait le kakou en atomisant tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Ravioliv » 01 Fév 2009, 12:28

fred a écrit:
pourtant sur une grN, rien qu'à entendre le bruit de certains moteurs, on sait tout de suite que c'est pas conforme


Bah suffit de dire que c'est la gestion moteur GRN optimisée pour les hauts regimes qui fait qu'elle ratatouille au ralenti :lol:

En fait la non confirmité c'est comme le dopage en cyclisme, ca fait partie du folklore!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede fred » 01 Fév 2009, 14:08

oliv'85 a écrit:
fred a écrit:
pourtant sur une grN, rien qu'à entendre le bruit de certains moteurs, on sait tout de suite que c'est pas conforme


Bah suffit de dire que c'est la gestion moteur GRN optimisée pour les hauts regimes qui fait qu'elle ratatouille au ralenti :lol:

En fait la non confirmité c'est comme le dopage en cyclisme, ca fait partie du folklore!


c'est pas tellement le ratatouillage mais surtout les compressions de malade à l'échappement...
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Ravioliv » 01 Fév 2009, 19:52

effectivement! :lol:

Un peu comme ta premiere 205 N3?.... :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede remus » 01 Fév 2009, 20:08

oliv'85 a écrit:
des gros arbres avec culasse retravaillée pour augmenter la compression. Les pistons sont ceux d'origine mais ils sont usinés pour laisser passer les soupapes


:mdr:

Et le mec qui roulait avec il se placait comment?
S'était une "pointure" locale?
J'espere pas car avec un tel descriptif y a de quoi lui enlever une part de crédibilité si il atomisait tout le monde!


Quelque soit le niveau de préparation d'une williams elles restent derrières les RC et RS à pilote égale. Ceux qui essayent de suivre se foutent dehors (2 ou 3 cette année). Par contre il n'est pas rare de les voir dans les 20 au scratch. Moi je pense que un classement scratch est plus valorisant qu'un classement à la classe. Les triches en tous genres et surtout la différence de génération entre les autos (des fois 15 années) rendent ce classement ridicule et sans valeur.
Enfin vue le profil des routes ici la prépa ne fait pas tout. De nombeux pilotes talentueux nous le montrent chaque année au volant de voitures qu'on sait "petites". Ceux là ne se la pète pas trop mais tout le monde sait qu'ils sont bons. :8
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede flo » 02 Fév 2009, 11:24

Pour info les aac catcams GrN "homologué FIA" ne passent pas avec les embrevements de soupapes d'origine sur le XU10J4RS .... Donc c'est pas forcément déconnant .

Par contre bizarement j'ai trouvé aucune info la dessus sur le net :lol:
flo
 
Messages: 73
Inscription: 10 Juil 2008, 10:11

Messagede Redge » 02 Fév 2009, 11:29

d'ou tu as lu avoir le droit de changer les aac en groupeN flo ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Joe » 02 Fév 2009, 12:13

On peut retailler, pas changer, nuance :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Redge » 02 Fév 2009, 13:06

dans quel pdf de la ffsa.org tu as lu avoir le droit de retailler les aac en groupeN joe ?

J'ai du sauter une ligne ou alors il y a des spécificités pour certaines groupeN.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede fred » 02 Fév 2009, 14:02

oliv'85 a écrit:effectivement! :lol:

Un peu comme ta premiere 205 N3?.... :D


rien à voir

la 205 avait des AAC retaillés dans les tolérances grN, la culasse rectifiée dans les côtes réparations et le boitier retouché
ça tu as tout à fait le droit

elle sortait 143 cv alors que le 1.9 8s grA en a sorti jusqu'à 175
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede flo » 02 Fév 2009, 14:36

Redge a écrit:d'ou tu as lu avoir le droit de changer les aac en groupeN flo ?


C'est toute la subtilité du GrN et des tolérances de fabrication .... Tu as tout a fait le droit d'ouvrir ton moteur, et ensuite de le remonter avec des pièces d'origine ...

Par exemple sur mon XU5 il y avait jusqu'à 10g d'écart dans les bielles...Dès lors rien ne t'empèche de "trier" tes bielles et de ne prendre que celles aux côtes mini de fabrication.... Sur le seul moteur de ce type que j'ai ouvert j'ai trouvé 10g, j'imagine que le gain entre une bielle maxi cote et une bielle mini cote doit être encore plus important...

Tu peux faire la même chose pour ton vilo, volant moteur etc...

Pour la culasse tu sélectionnes celle avec les plus petit volume de chambre....

Vu l'investissement que cela représente, à part l'usine personne ne peut le faire.... Il me semble donc que tu peux mettre ttes tes pièces au poids mini de la fiche, et retailler ta culasse pour arriver aux cotes mini.

Quand à l'aac, là c'est un peu limite : le profil n'a plus rien à voir, j'ai l'impression qu'ils se basent sur le profil brut maxi (avant retaillage) pour fournir des aac finis (déja retaillés)
flo
 
Messages: 73
Inscription: 10 Juil 2008, 10:11

Messagede Redge » 02 Fév 2009, 14:45

Pour les aac, je serais bien curieux de savoir ce que l'on trouve dans une fiche d'homologation.

Si quelqu'un en a une, ca serait cool de la scanner :)

'tain si dans la fiche d'homologation de ma bm, les angles ou les levées des aac sont différentes de celles du constructeur, je démonte mon 6 cylindres le week end prochain :wow:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Joe » 02 Fév 2009, 14:59

C'est en effet marqué dans la fiche d'homologuation, j'ai plus les miennes (vendues avec les autos) mais les cotes sont dedans ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron