Journée circuit loheac 09/11/2008

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Spy » 15 Nov 2008, 18:50

flo a écrit:t'as essayé de mettre du pincement devant ??

Sinon spy'padre avait une théorie que j'ai jamais comprise, c'est que sur une prop il faut mettre de l'ouverture sur l'avant ... :31:


o, a encore débattu sur le sujet ce jour :D
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Ravioliv » 15 Nov 2008, 19:21

Redge a écrit:ouais, enfin moi je pense pas que je vais régler totalement le probleme de l'e36 juste en jouant sur les pressions

ca va etre montage d'un autobloc et assouplissement de la BAR av ou durcissement de la BAR arriere.

En attendant d'investir dans 4 proflex :love:


Qu est ce que tu entends par "le probleme de l'E36"?....

Tu fais ce que tu veux mais partir dans des changements de bar d'entrée de jeu ca me paraitr un peu comment dire...bizarre...
Quand a l'option 4 proflex, certes l'amortissement sera bien plus performant mais est ce que ca va forcément changer le comportement si il te convient pas...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Redge » 15 Nov 2008, 19:32

ca sousvire...

les proflex, c'est des amortos avec reglages basse vitesse et haute vitesse en compression et/ou detente

bref de quoi changer le comportement de la caisse pour seulement...


....



2500€ d'occasion :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Ravioliv » 15 Nov 2008, 19:42

vu ton avatar effectivement ca sous vire grave! :lol:

il doit y avoir des solutions plus basiques et moins prises de tete a mon sens....
Genre est ce que tu as les 4 meme pneus? quel type? quelle usure?
Ensuite est ce que ta géométrie est bonne?
est ce que tu as le bon mode d'emploi?
Ensuite si tu es en amortos d'origine rincés, peut etre que 4 neufs ( plus sportif tant qu'a faire) retablirait l'équilibre....
Tout ca pour dire qu'il faut pas forcément mettre la charrue avant les boeufs.... ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Redge » 15 Nov 2008, 19:48

m'a fallu combattre le sousvirage pour réussir l'avatar :)
mini jettage (mais pas trop sinon l'avant lachait prise) et full throttle en 3ème

je rigole pour les proflex, on va deja mettre 4 ressorts version "bout de bois" et un autobloc

à loheac j'avais 4 ling long 888 en 225/45/17
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Ravioliv » 15 Nov 2008, 19:56

Redge a écrit:à loheac j'avais 4 ling long 888 en 225/45/17


:mdr: des fois c'est si simple! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Seb » 15 Nov 2008, 20:50

Redge a écrit:ca sousvire...

les proflex, c'est des amortos avec reglages basse vitesse et haute vitesse en compression et/ou detente

bref de quoi changer le comportement de la caisse pour seulement...


....



2500€ d'occasion :D
Puis faut être capable de les régler :D
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede Redge » 15 Nov 2008, 21:03

ca doit etre marrant

du style, t'arrive plus à suivre une fiat en courbe :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Seb » 15 Nov 2008, 21:11

:) puis ca ne se limite pas a tourner des vis, il y' a du choix aussi du choix dans les ressorts...
Les possibilités de mal régler sa voiture sont infinies :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede julien35 » 15 Nov 2008, 22:05

oliv'85 a écrit:Genre est ce que tu as les 4 meme pneus? quel type? quelle usure?


Redge a écrit:à loheac j'avais 4 ling long 888 en 225/45/17


Le probleme viens pas des pneus car ils sont identique donc meme comportement à tendance glissant
julien35
Boulet
 
Messages: 246
Inscription: 15 Mar 2007, 19:21
Localisation: Rennes

Messagede Ravioliv » 15 Nov 2008, 22:29

Le probleme viens pas des pneus car ils sont identique donc meme comportement à tendance glissant


j'en serais pas si sure...
Avec 4 pneus identiques y a plus de chance d'avoir un comportement homogene mais par experience et pas que sur ma caisse en fonction du type de pneus tu peux avoir une voiture plus ou moins vive du train arrière, un train avant plus ou moins mordant....genre en ce moment j'ai 4 uniroyal et le train arrière est un peu paresseux et l'avant pataud alors qu'avec d'autres pneus ( SXGT, Khumo ) s'était completement différent...

En plus il me semble pas que la 325I E36 etait montée en 225/17 d'origine donc forcément ca perturbe le comportement developpé par le constructeur a la base.
Par exemple la différence notée dans les essais entre la 206 S16 de série en 15" ultra joueuse et la meme version en GT en roue de 16 nettement plus pataude et paresseuse.
Pareil entre une saxo VTS d'origine en 14 et ceux qui la montent en 15

Apres chacun fait ce qu'il veut, mais avant de changer les barres....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Ptit Xav » 16 Nov 2008, 13:42

J'ai parlé dans le vide ou bien ? :D

Sinon, c'est un peu débile de faire de gros frais sans déjà commencer à exploiter la voiture d'origine et à se faire la main. Mais bon, chacun son choix. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede Ravioliv » 16 Nov 2008, 14:16

Ptit Xav a écrit:J'ai parlé dans le vide ou bien ? :D

Sinon, c'est un peu débile de faire de gros frais sans déjà commencer à exploiter la voiture d'origine et à se faire la main. Mais bon, chacun son choix. ;)


Visiblement oui c'est pour ca que j'en ai remis une couche! :lol:
Par contre j'ai pas employé de mots déplacés :lol:

allez en caricaturant un peu:
"je comprend pas j'ai un comportement de merde avec ma caisse montée en 335/19 d'origine chinoise, c'est vraiment une merde cette caisse mais je pense qu'en durcissant un peu les barres antiroulis, en jouant sur la hauteur de caisse et en montant de "camber plate" pour jouer sur le carrossage et en changeant le "spring rate" legerement ca devrait evoluer dans le bon sens"
Et surtout, oublies pas de faire "save set up" avant de cliquer sur "quitter" :D

Ok celle la elle était facile... :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Ptit Xav » 16 Nov 2008, 14:26

C'est affecteux comme certains emploient "pupute". :D

D'ailleurs sur la CRX, le comportement ne me plait pas trop sur le mouillé.
Première chose à faire : revenir à une base d'origine avec 4 pneus identiques pour vérifier le comportement "standard". Puis ensuite, on verra. ;)
Toutes les caisses que j'ai pu avoir, je les ai exploitées sans modifs au début parce que j'avais beaucoup plus à gagner sur moi et sur ma connaissance de la voiture plutôt que de rajouter tout un tas de truc qui impressionnent les autres mais dont on ne sais pas vraiment si c'est nécessaire et utile (genre barres anti-rapprochements). ;)

PS : au passage, la Civic du Renard arrache quand même pas mal ! Je vais devoir bien travailler sur la CRX un moment ou un autre pour suivre le reste de la meute ! :D
Je vais commencer par essayer de nettoyer l'admission pour ne pas trop me faire larguer lors des reprises à bas régime. :p
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede fred » 16 Nov 2008, 15:20

juste un truc

si la 325i E36 était une sportive, ça se saurait depuis longtemps

berlibe rapide (même en version coupé) : OUI mais sûrement pas une sportive ;)

une propulsion de 171 ou 192 cv (suivant les versions) sans autobloquant et avec des amortos pompeurs et des freins pourraves (BM oblige :lol: ) ne peut être qualifiées de sportive...toute BMW qu'elle soit...
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron