Bon donc pour raconter un peu,
Départ 6h du mat ( ouille ca pique ) pour 2 bonnes heures de routes, recupérage du clem a compiegne et arrivée sur le circuit.
A première vue y a pas mal de voitures et on appréhende un peu la surpopulation.....on savait pas encore qu'il y en aurait encore plus l'apres midi!
Le circuit est tout récent construit sur un ancien aerodrome ( pas le droit de corder car les vibreurs sont pas encore construits!
Assez technique avec pas mal d'enchainements serrés et assez longs + des parties un peu plus rapide donc sympa!
Le bitume tout neuf a un grip enorme a coté de Folembray par exemple.
Le matin piste humide donc on s'est vraiment bien eclatés avec la 325 qui se placait sans broncher au frein et permettait d'enclencher la glisse de manière (relativement) efficace quand on arrive a trouver le bon dosage vitesse d'entrée/remise des gaz.
Un vrai bonheur de sentir l'arrière pivoter au frein et ensuite ressortir avec 1/2 tour de contrebraquage! C'est ou la prop prend toute sa dimension a coté de la traction on dans les virages longs et fermés il faut combattre le sous virage...
Pareil grosse prise de conscience de l'importance du débraquage lors du placement! Genre si on braque et qu'on freine il se passe pas grand chose, mais c'est au moment ou, toujours pied sur le frein on débraque le volant que la glisse commence au transfert de masse, vraiment vraiment terrible comme sensation!
Bon j'ai voulu le tenter dans un gauche rapide avec Jay et son Z3 a mes basques et la j'ai pas du etre assez rapide dans la remise des gazs et l'ai gratifié d'un magnifique tete a queue a fond de 3....il reste encore a travailler quelques trucs pour pas se chier dans le rapide ( je pense au meme endroit que vous, le truc dans un coin en allemagne vous savez?...) car faire le gignol dans un escargot a 40 km/h c'est une chose, gerer une entrée un peu optimiste a 120 c'est encore une autre paire de manche mais y a de l'idée!
Apres un pause midi on rattaque et la, alors que je "savourais" mon tour en passager de la R26, je vois clem en rade sur la piste avec la 325....bilan pompe a essence HS...
Apres une tentative de réanimation a base de coup de marteau savament placé, elle est repartie pour redécéder quelques minutes plus tard....fin des hostilités....Vive les anciennes!!!!
Donc on laisse la caisse au circuit hier, et aujourd'hui mission rappatriement!
Donc apres avoir étudiées moult possibilités ( bricoler une pompe de 205, aller acheter une pompe de base chez casto reliée a un jerrycan dans la voiture....) on a pensé a un supervroumers en train de se préparer une 325 de guerre qui avait peut etre pas besoin de sa pompe a essence les prochain jours!
Donc apres avoir obtenu l'accord
nous voila parti chez Raisonnable
( qui en arrivant était en train de bouiner sous une roue de sa Porsche sur le trottoir, on se refait pas! :lol ), démontage de la pompe et zou direction Clastres again!
Arrivée la bas fin d'aprem, on monte la pompe sur le parking ( sous les yeux interrogatifs des gens venus faire des stage de bapteme monoplace) et Broap broap ca marche!!!!
Etant donné qu'on avait pas assez roulé la veille on est rentré en parti par les petites routes avec GPS qui nous a fait découvrir des routes dignes de spéciales de rallye
Voila tout le monde rentré a bon port apres s'etre tapé une épopée de 1000 bornes en deux jours! (et clem qui proposait d'aller "sortir un peu les tractions" ce soir!!! )
En tous cas a part ces quelques petits soucis de "jeunesse" la 325 c'est de la boulette, le niveau de maitrise progresse aussi vite que le plaisir pris au volant et Clastres est ma fois un circuit bien sympa!!
PS: On a entendu parler d'une Caterham qui sousvirait a mort le matin et avait tendance a faire des tours dans les abords boueux de la piste......