[Résumé] Fin de saison 2008 Acte II

Rallye, Slalom, Circuit...

[Résumé] Fin de saison 2008 Acte II

Messagede remus » 04 Nov 2008, 13:23

Dernier rallye de la saison 2008, rallye du Pays Vençois.

Cette année faute de temps (remise en état de l'auto après l'Antibes et reconnaissance de 168km d'ES), on décide de ne pas faire les recos du rallye de Vence que nous avons déjà fait une fois. Sauf pour une spéciale nouvelle qui se situe à Cipières. Départ donc avec les notes de l'an dernier.
C'est notre dernier rallye avec ma coéquipière habituelle donc on veut que ça se déroule bien et essayer de rentrer dans les 60, voir les 50 premiers. L'an dernier pour notre première participation nous étions dans les 70 au scratch.
Après le traditionnel arrêt de course de 1h dans la première (on compatit au sort des nombreux champions du monde régionaux qui se vautrent dans la première pour atteindre le sacre de champion du monde régional... :mdr: ), le décompte arrive enfin. Je pars motiver pour améliorer mes temps et je décide de passer la première dans toutes les épingles pour améliorer la relance. Grosse erreure, on fait pas mieux que l'an dernier et comble de la honte ma copilote me dit au point stop qu'on s'est trainé et que je freine trop tôt :lol: Piquer au vif je me remets en question... :--: le temps parle 95ème temps sur 145.
La deuxième, on l'adore. Dans Bezaudun on améliorera un peu et grosses grosses sensations. Il y a encore à gagner mais on est satisfait. (61ème temps/132)
La troisième, "la nouvelle" spéciale sera vraiment sympa,elle convient bien à l'auto et le temps est pas mal (72/130) . On arrive au regroupement et plus personnes derrière. Une sortie de route nous fera attendre 1h les autres avant de repartir pour la dernière, la descente du col de Vence de nuit. On roulera sans prendre de risque et on freinera encore un peu trop... 69/123
Sympathique première journée, temps superbe, très doux et bien sûr bonnes ambiances avec les équipages qui nous entourent.

Inutile de vous préciser que le deuxième jour je voulais laver l'affront du temps de l'ES1. Je passe les épingles en deux, je retarde les freinages, j'essaye de rester souder, je fais au mieux quoi. Cette fois j'ai pas eu le droit à une remarque et en plus on améliore. Le temps sera pas terrible (75/117) mais j'ai trouvé une excuse de poids, ma boite doit être trop longue... ;)
Deuxième spéciale "Cipières", on améliore de quelques secondes et on fait un 65 temps sur 112 classés. On est content car celle là on l'aime bien :)
Dans Andon, après une corde prix comme un sauvage et une petite frayeur j'améliorerai fortement mon temps surtout dans la descente qui ne m'avait pas du tout plu l'an dernier. 60/106
Enfin la descente de jour, on va peut être améliorer et gagner quelques places. En tout cas la route est bien sèche donc il y a moyen de finir cette saison avec la voiture entière et que des bons souvenirs. On fera le 61ème temps et on finira ce rallye avec une 7ème place de classe N3 et une dixième place de groupe. 56ème au scratch.
On est content le plaisir a été au rdv, on a courru TOUTES les spéciales et on a amélioré nos temps.
Voici une vidéo.
Si vous pouviez éviter de regarder l'ES1... merci d'avance.
A l'an prochain.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8972272546573565047

EDIT du 6 Novembre (vidéo plus longue avec toutes les ES et bonus à la fin :oops: ):
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7963861495573641196
Dernière édition par remus le 06 Nov 2008, 15:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede Joe » 04 Nov 2008, 13:44

Sympa comme tout !

J'adore l'ES 1 avec sa route bien large, bien propre, qui me rappelle les échangeurs de voies rapides de mon pays natal :D

Le passage de l'ES2 en plein dans le tout petit village est carrément exceptionnel, ça donne carrément envie de s'y remettre :wow:

Merci pour ces images,

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede fred » 04 Nov 2008, 16:33

Dans le sinueux avec une boîte longue, tu m'étonnes que t'es un peu à la ramasse

T'as quoi comme config de boîte et de moulin sur ta Clio?
Combien tu tires à fond de 5?

Bien sympa la vidéo ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede remus » 05 Nov 2008, 08:14

Ben le moteur est d'origine avec une puce RS qui rupte vers 7500.
Je pense qu'en fond de cinq je dois dépasser les 200.
J'ai juste fait un 180 compteur une seule fois en course. A vrai dire la cinq je l'ai mise 3 fois cette année :lol:
Ce couple est un poils plus court que l'origine mais il est quand même trop long.
J'essaye de le vendre, il devrait être parfait pour une GT mais pour clio c'est vraiment pas l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede fred » 05 Nov 2008, 09:07

ton couple doit être pas mal avec une pignonnerie rapprochée et pour le Nord de la France

j'ai la même config sur la 309 avec le moulin d'origine et une puce PTS qui prend 8000 (jamais plus de 7500 pour moi) et un pont "court" mais près de 200 quand même
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede grumly2000 » 05 Nov 2008, 10:39

Tu fera attention ton airbag déconne :ddr:

Perso je me sentirai pas du tout à l'aise sur ces routes, trop de ravins pour moi.
Et le passage en village dans l'ES2, un peu tendu du slip quand même!
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede remus » 06 Nov 2008, 15:05

Ajout de la vidéo entière avec toutes les ES. ;)
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron