[Résumé] Fin de saison 2008 Acte I.

Rallye, Slalom, Circuit...

[Résumé] Fin de saison 2008 Acte I.

Messagede remus » 04 Nov 2008, 12:26

Un coup de pouce de mon sponsor m'a permis de m'engager au rallye d'Antibes avec des spéciales mythiques comme le turini, l'ES du conseil générale de plus de 30km de nuit ou la superbe descente sur Coarraze.
Après des recos très studieuses nous sommes prêts à en découdre bien que l'objectif est de rouler pour son argent et donc de le finir. Engagement à 650 euros oblige... 168km d'ES.
On s'élance le samedi pour 3 spéciales avec des michelins achetés d'occaz pour l'épreuve. Depuis le temps que l'on me dit d'essayer ces pneus j'en attends énormément... 4 michelins d'occaz coutent le même prix que 4 toyos neufs!! :euh:
Avec 45 engagés en national et 7 en N3 le rallye s'annonce déjà très difficile dès la première ES ou de grosses sorties nous empêchent de la faire en chronométré. Déjà en liaison c'était chaud, c'était quasi impraticable. Nos amis de l'inter se sont fait plaisir à priori en sortant toutes les pierres des cordes. On se rend sur la deuxième spéciale. Autant la première était très technique et plutôt lente autant celle-ci a des bons bouts d'allonge et une descente ultra rapide après le col de la Couillole.
On se met direct dans le rythme, on s'enchaine les épingles propres, on prend le brouillard au col et nous arrivons au bas de l'ES après de gros freinages et quelques frayeurs. On sent qu'on a bien roulé et on est super content. Verdict un peu plus tard, notre assistance nous annonce que nous avons fait le 17ème temps scratch sur 32 classés et 3ème de classe :beer: Vive les michelins et les carbones lorraine :D
Je sais que ça va être dur dans la dernière qui est de nuit et super longue. La descente du conseil générale est redoutée de tous. Après la première monté plutôt encourageante en terme de rythme et un passage sur le plateau plutôt sympa, je vais me battre avec l'auto jusqu'a la fin pour ne pas me faire rattraper. Dur dur, on n'est pas dedans et ça se confirme au point stop car la clio qui nous suit arrive quelques secondes après notre arrivée. :oops: Aller on se réconforte en se disant qu'on a sauvé l'honneur et que ce n'est que la première journée. Dans la descente à l'assistance je ressens une vibration dans le train que je néglige jusqu'à l'assistance. Ca aurait pu nous couter cher, 3 goujons de desserrer sur une roue. La prochaine fois je m'arrenterai pour vérifier le serrage...
On rentre au parc et on passe sur le podium en 4ème position malgré un 22ème temps sur 27 dans la dernières.
Le lendemain on attaque le col de l'Ablé avec un bon ressenti. Celle-ci est très cassante et plutôt technique. En milieu de spéciale je casse le tube de descente de collecteur, on finit quand même dans un vacarme pas possible et avec une voiture qui marche pas terrible. 25 sur 27 classés. Je sens la fin du rallye en me glissant sous la voiture. On décide de continuer dans l'état pour finir la boucle et essayer de le refixer à l'assistance dans deux spéciales. Dans le col du turini on fera un 22ème temps sur 26 mais on a réussi à se faire plaisir malgré la voiture qui fait de plus en plus de bruit. Dans Lantosque-Coaraze on partira en se sentant plutôt bien jusqu'à qu'on rattrape le concurrent devant nous. Grosse sortie de route, sa copilote nous fait signe de nous arrêter, il est touché lourdement. Je reste en amont pour arrêter les autres concurrents qui arrivent dans ce long droit extrêmement rapide. Arrêt de course il sera évacué par Hélico pour de multiples fractures. Je suis choqué et en sortant de la spéciale je décide d'abandonner en m'apercevant qu'un goujon manque à l'appel. Fin du rallye pour nous. Bon rétablissement à lui.
C'est un rallye dur très dur, les spéciales sont superbes mais les autos dégustent. A refaire mais c'est un rallye qui coûte cher très cher.
De retour chez moi état des lieux. Un goujon de casser, le tube de descente à ressouder et un soufflet de sortie de boite endommagé par le collecteur. Une grosse semaine de bricolage en perspective pour réparer tout ça pour le dernier rallye de de la saison le weekend d'après. Au boulot!
Désolé pas de vidéo. juste une tite photo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede Joe » 04 Nov 2008, 13:03

Elle est vraiment superbe ta Clio, avec son look d'origine dans sa belle robe bleue :wow:

Ca n'avait pas l'air d'être de la tarte ce rallye... mais bon, tu penseras à serrer tes roues la prochaine fois :D

Bravo pour la 3° place de classe sur l'ES2 :beer:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede fred » 04 Nov 2008, 16:16

C'est clair que faire du National, c'est beaucoup plus cassant qu'en Régional

En tous cas, tu te fais bien plaisir et c'est là le principal.
Pour faire, un jour, ce genre de rallye mythique comme le Touquet vers chez nous, j'espère avoir le budget un de ces 4.

Bonne mécanique pour le prochain rallye ;)
Je suis moi-même dedans pour changer la durite de DA cassée
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede grumly2000 » 05 Nov 2008, 10:26

Merci pour le résumé.
Ca avait pas l'air d'être de la tarte :8 Pour les voitures comme pour les hommes.
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron