[Résumé] Coupe de France des circuits au Val de Vienne

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Seb » 04 Nov 2008, 09:25

Je vois pas où est le ridicule là dedans, c'est ecrit dans le récit de Joe plus haut (michelin... et pirelli jusqu'a epuisement du stock) :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: [Résumé] Coupe de France des circuits au Val de Vienne

Messagede grumly2000 » 04 Nov 2008, 09:56

Toujours aussi sympa à lire tes résumés joe: on s'y croirait. :)

Par contre excuses mon ignorance mais c'est quoi ce principe des manches qui servent à rien et que seule la dernièer compte? J'ai pas compris là l'intéret des 2 premières manches?

Joe a écrit:Image
La Clio GrN de Nicolas (Yeg]

Tiens je crios que je le connais ;)
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4516
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede julien35 » 04 Nov 2008, 10:00

Ouai euh entre un Michelin energy en 185/60/15 et un PE2 en 195/50/15 ca doit pas etre les memes pressions et le meme comportement hein :lol2: Pareil entre un P6000 et un P0
julien35
Boulet
 
Messages: 246
Inscription: 15 Mar 2007, 19:21
Localisation: Rennes

Messagede Redge » 04 Nov 2008, 10:04

Seb a écrit:Je vois pas où est le ridicule là dedans, c'est ecrit dans le récit de Joe plus haut (michelin... et pirelli jusqu'a epuisement du stock) :lol2:


t'apelle ca un modèle de pneu toi ?

enfin bref, c'est passionnant ici des qu'on pose une simple question...
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3054
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede flo » 04 Nov 2008, 10:38

C'est bien, au moins ça fait un vrai comparo pneu :)
flo
 
Messages: 73
Inscription: 10 Juil 2008, 10:11

Messagede Seb » 04 Nov 2008, 11:02

:lol2: z'etes un brin prout prout les bretons, dans une formule comme la 206 tout est imposé... t'as pas le choix.
Quand je demandais les pressions, c'était bien sur dans la monte de serie pas pour du 145/80 13... Mais ca semble pas évident pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede Joe » 04 Nov 2008, 11:24

Alors pour résumer en effet les marques-types-dimensions de pneus sont imposées pour une saison.

L'approvisionnement ne peut se faire qu'auprès de la structure Peugeot Sport qui sélectionne un partenaire (APR je crois) qui vend des pneus aux équipes, qui sont ensuite marqués, car en RPS, ils sont obligés d'avoir au moins 2 pneus neufs pour les qualifs, et pareil en course (c'est quelque chose comme ça, je ne connais pas le détail).

En 2007, c'était Pirelli P0 Rosso pour tout le monde, en 195-50-15, en 2008 c'est Michelin PE2 195-50-15 pour tout le monde, et en 2009 ce sera à priori du PE2 en 205-50-15.


Pour ce qui est des manches de courses, c'est à ma connaissance pour réduire les coûts que seule la finale compte.
S'il y avait des manches de qualifs officielles, ce serait plus contraignant pour l'organisation donc plus cher.
Donc on roule plus, mais avec un seul classement par week-end, c'est ce qui explique d'ailleurs que souvent, en finale, ça envoit plus fort et ça fait souvent voler les rétros :D

En fait, tu as :

- les essais privés le Samedi (achat des séances à l'unité)
- les essais obligatoires (Samedi pm ou Dimanche matin) qui sont chronométrés, mais qui ne donne pas l'ordre de la grille. En fait ils sont imposés pour s'assurer que personne ne prend le départ sans avoir roulé un minimum sur la piste

- le Dimanche, tu as la Manche 1, puis la Manche 2, et enfin la finale.
Seule la finale compte pour les points, et c'est ce classement qui est le plus important.
Par contre, il est obligatoire de participer aux 3 manches (tu ne peux pas faire que la finale).


Voilou, en espérant que c'est plus clair ;)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7632
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Redge » 04 Nov 2008, 19:11

ouais ouais

arrete de frimer
:cry:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3054
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede flo » 05 Nov 2008, 09:34

En même tps il est pas sencé connaitre les montes pneumatiques de ttes les coupes monomarque de france... :euh:
flo
 
Messages: 73
Inscription: 10 Juil 2008, 10:11

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron