Résumé rallye de la Porte Normande

Rallye, Slalom, Circuit...

Résumé rallye de la Porte Normande

Messagede fred » 28 Oct 2008, 09:14

Petit retard dans la préparation de la 309 dû à une grosse angine, c'est donc vendredi que nous terminons la voiture avec Mika.
Le rallye est à 25 km donc "no stress" samedi matin.

Les recos se passent nickel avec quelques modifs surtout dans l'ES1 où l'arrivée est encore modifiée par rapport aux années précédentes: une chicane de plus mais également 300 m.

Le plateau est important avec 117 partants dont 7 en A7: deux 206 RC (+ 200cv), deux Clio Williams, une Xsara VTS (180 cv), une Civic typeR (+200cv) et enfin notre 309. Ce n'est pas gagné sur le papier.

Dimanche matin, bonne surprise avec un beau soleil sur la ligne de départ, contrairement au brouillard de 2007 qui nous avait désavantager par rapport aux concurrents partants 2h après nous.
Il fait très frais avec un petit 5°C et nous partons en pneus tendres au carré (4 Toyos GGG).

Grosse attaque dès l'ES1 avec quelques passages chauds mais pas d'erreurs et nous prenons d'entrée la 3è place derrière les deux 206. On colle 5s à la Xsara (4è) et 10s à la Civic (5è). Avec 2'59"9 (33è temps), on est à 5/10è de notre meilleur temps de l'an dernier.
Les problèmes de freins ont complètement disparus avec le changement du maître-cylindre et son remplacement par un modèle de plus gros diamètre (23.8mm au lieu du 22mm monté auparavant - 20mm d'origine).

L'ES2 se passe à l'identique avec une attaque propre et efficace qui se traduit par le 26è temps scratch (3è A7). On prend encore 3,3s à la Xsara et 6,6s à la Civic: bonne ambiance dans la 309 !!!

Au regroupement, on fait le point. On va continuer à attaquer dans la prochaine boucle puis on verra où on en est au prochain regroupement.
L'assistance se passe sans problème avec le montage des Toyos GG à l'AV.

Malheureusement, nous n'avons pas contrôlé le niveau de l'huile de DA (direction assistée) et une mauvaise surprise va nous attendre sur le routier.
Une fuite sur une durite de la DA à vider le bocal et c'est avec une direction alternant le mou et le dur que nous nous élançons dans l'ES3.

On sort la grosse attaque malgré la direction qui est très physique et des instants où elle redevient normal.
Le temps s'améliore et on bat le meilleur temps de 2007 d'un petit 1/10è en 2'59"3 (33è et 3è A7)
Encore 2,5s de gagner sur la Xsara et 25,4s sur la Civic qui a fait un tout droit.

Dans l'ES4, nous ne prenons pas de risque même si nous améliorons notre temps de 2s en 4'19"6. La Xsara nous reprend 3/10è symbolique mais nous remettons 6s à la Civic.

Retour au parc de regroupement où nous décidons de lever le pied pour gérer notre 3è place. L'écart avec la Xsara est de 10s et sans erreur de notre part, il leur est impossible de revenir. Devant les 206 sont intouchables...

A l'assistance, nous refaisons le plein d'huile de DA mais la fuite sur la durite est importante. Il faudra donc finir la dernière boucle avec une assistance de direction...à dureté variable !!!

Les ES5 et 6 se déroule sans problème avec les 38è et 33è temps scratch.
La Xsara nous reprend respectivement 2s et 8/10è sur les 2 spéciales.
On garde donc notre 3è place de classe qui nous fait très plaisir après le petit coup dur du rallye de la Tomate.

Au final, nous récupérons la 27è place au scratch sur les 117 partants (93 arrivants).

Pas de bière :beer: cette année puisque Xav n'a pas daigné se déplacer

Prochaine épreuve avec le Normandie-Beuzeville (9 novembre) mais d'abord un peu de mécanique avec le changement de la durite de DA malade.

Les photos sont sur le blog et les caméras embarquées y seront bientôt.
Dernière édition par fred le 28 Oct 2008, 11:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede grumly2000 » 28 Oct 2008, 10:05

Cool un bon résultat ça! :wow:
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Ravioliv » 28 Oct 2008, 10:48

chapeau pour tes resultats réguliers et encourageant avec une voiture que beaucoup aurait mis au rang des antiquités, comme quoi ;)

après le petit coup dur du rallye de la Tomate.

j'adore le coté potache du rallye! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede fred » 28 Oct 2008, 18:09

Photos en ligne ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Redge » 28 Oct 2008, 18:11

réussir 26eme au scratch pendant une spéciale :o

ca met beaucoup de monde derriere soi :)


j'ai matté ton blog fred, il se trouve que j'ai participé à un des slaloms de ton parcourt automobilistique.

Tu m'as collé 5s quand meme :ddr:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede fred » 29 Oct 2008, 18:27

j'ai retrouvé le classement

c'était au slalom de printemps 2004

c'était l'année où ils ont mis les 1.6 en L2 alors qu'avant ils étaient en L1

j'avais commencé fort dès le matin sur le mouillé avec un 23è temps scratch sur les 120 inscrits

y'avait des mecs du groupe Loisirs qu'avait appelé des techniques pour faire ouvrir mon capot en disant que j'avais un 16V dedans :lol:
bel esprit pour certains :roll:

au final, Fabricio avait fini 39è scratch (1'26"059) et moi, 47è (1'27"051)
et toi, 85è (1'32"188): un peu plus de 5s en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Redge » 29 Oct 2008, 18:32

en meme temps, t'etait pas obligé de rappeler les chronos hein :ddr:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede fred » 29 Oct 2008, 18:44

j'ai le souci du détail :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede fred » 02 Nov 2008, 21:27

mise à jour du blog avec les caméras embarquées de la Porte Normande

un peu chaud les 4 dernières ES (sur 6 :lol: ) sans DA d'où certains louvoiements non voulus...

laissez vos coms ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Spy » 02 Nov 2008, 21:35

fred a écrit: laissez vos coms ;)


ça fait un peu adolescent :D
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede fred » 02 Nov 2008, 21:38

ce qui fait vivre un blog, c'est également les coms :langue:
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Seb » 02 Nov 2008, 23:48

fred a écrit:ce qui fait vivre un blog, c'est également les coms :langue:
Disons que j'y vais souvent :) , c'est sympa, complet, des caméras embarquées, puis comme tu passes ici souvent... ca ferait double emploi non? :D En tous cas, félicitations! T'es l'une des rares personnes ici qui pratique de manière régulière le sport automobile :35:
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede Redge » 03 Nov 2008, 09:06

couché sous la bagnole à gratter la rouille
ou drifter sur rond point ca compte pas ? :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron