grumly2000 a écrit:Moi je suis plus comme Oliv, faut que je me sente en confiance, que mes capteurs de fions se calment et...peut être ça va péter un temps.
C'est chaud pour Oliv' que tu te compares à lui
clem a écrit:Faut arrêter d'être de mauvaise foi.
b-boy a écrit:d'ailleurs j'ai pas encore réussi à égaler mon meilleur temps d'avec la RS comme quoi il n'y a pas que la facilité qui compte!
Comme on disait, une MRS pour un mec qui tourne en 9' avec une saxo tu gagnes environ 30 secondes au tour suivant l'exemple de romain.
Donc un 8'30 avec un MRS on peut se dire que c'est pas un truc hallucinant (à ceci près que certains vont les chercher avec 4 fois moins de tours d'expérience que la plupart des mecs d'ici).
Après pour aller chercher les 8'20 ou moins c'est pas plus facile parce-que c'est une MRS que d'aller chercher un 8'50 pour toi avec ta saxo.
Parce-qu'il faudra que tu repousses tes limites dans les deux cas et c'est là que ca devient intéressant.
b-boy a écrit:Après pour aller chercher les 8'20 ou moins c'est pas plus facile parce-que c'est une MRS que d'aller chercher un 8'50 pour toi avec ta saxo.
Parce-qu'il faudra que tu repousses tes limites dans les deux cas et c'est là que ca devient intéressant.
Marco a écrit:Avant de repousser tes limites, il faut repousser celles de la caisse (du moins en théorie ). Et franchement, les chassis modernes sont globalement hyper safes dans leur réactions aux limites d'adhérence, là où les anciennes ont des réactions nettement plus viriles même avec quelques km/h de moins.
Et c'est ce qui fait le charme d'une 205 par ex !
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la vitesse de passage qui augmente la difficulté ! Avec la Civic en Rallye , les pneus Racinge, les amortos top moumoute de chez top moumoute, elles restaient hyper progressive dans ses réactions voire facile.
Du coup, la caisse t'inspire confiance et te permet de faire des temps car elle n'est pas conne dans ses réactions.
Pour avoir vu passer quelques MRS aux Ecuyers, je pense que c'est une super GTI moderne, qui cumule les superlatifs (d'ailleurs pour le coup, faut saluer Renault qui persévère dans un créneau déserté par le conccurence et politiquement incorrect) mais franchement la MRS a l'air hyper frustrante à emmener .
Mais c'est ce que l'on appelle le progrès...
On augmente l'efficacité tout comme la facilité de conduite.
il est clairement impensable en 2008 de voir un constructeur généraliste produire une caisse avec autant de caractère (en chassis) que les PSA de la belle époque.
tant qu'il y aura des mamies GTI pour se faire plaisir, autant en profiter car en bons connaisseurs, on va les regretter .
Alors oui c'est plus facile de péter un 9' avec une RC qu'une saxo comme c'est plus facile avec saxo par rapport à une 205, plus facile avec une mégane RS qu'avec une RC... etc etc
Ptit Xav a écrit:Et ils ont raisons, les porschiste ! Même moi, j'y arrive au volant d'une Porsche moderne. C'est pour dire !!!!
Au final, je suis globalement d'accord avec mon homard préféré.
Le manque de confiance, c'est surtout un problème de connaissance du véhicule, à mon sens
Dès que tu connais ta poubelle, tu peux te permettre des choses que t'oseras pas dès le début
Ptit Xav a écrit:C'était une boutade.
Perso, je préfère sous/sur-virer à 130 dans un virage qu'à 180... Mais d'un autre côté, je préfère passer à 180 qu'à 130. Là, tu as le paysage qui te saute à la gueule, et ça s'est bon !
Marco a écrit:A mon avis, en passant de 130 à 180 dans un même virage, on ne parle plus du comparo 205/MRS .
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