[Résumé] Volant Caterham à Ales les 19 et 26 janvier

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Spy » 27 Jan 2008, 21:32

clem a écrit:en tout cas ca fait plaisir que certains apprécient de faire du trajet par les ptites routes :D

car dès que je fais ca tout le monde me prends pour un gland... meme des gars du forum :roll:

:D


Moi quand je peux, je prends les petites routes maintenant, c'est plus fun et moins cher ^^
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede clem » 27 Jan 2008, 22:39

Spy a écrit:
clem a écrit:en tout cas ca fait plaisir que certains apprécient de faire du trajet par les ptites routes :D

car dès que je fais ca tout le monde me prends pour un gland... meme des gars du forum :roll:

:D


Moi quand je peux, je prends les petites routes maintenant, c'est plus fun et moins cher ^^


demande a oliv :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Jim » 28 Jan 2008, 08:26

Bravo !

Tu as les noms des autres finalistes ?
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Messagede Joe » 28 Jan 2008, 08:44

Merci :)

Non, et Alban devait passer le 19 donc no news (j'ai demandé les feuilles de temps des qualifiés du 19 pour voir à quoi ça ressemble ;))
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Ravioliv » 28 Jan 2008, 19:47

Well done chef boulet!!!!

En fait c'est peut etre ca le secret pour passer de lent a rapide, se comprimer une boule! :lol:

PS: Pour clem et ses petites routes, je suis carrément pour sauf quand il y a 600 bornes a faire, qu'il est déja tard, qu'il faut sortir la carte toutes les demi heures et que l'heure d'arrivée se rapproche du milieu de la nuit si tout se passe bien. :D
En fait tout est question de faire le rapport prix/ plaisir/ contraintes donc la fois à laquelle tu fais référence le résultat était plus que fortement en faveur de la solution:
"je prend le premier péage et je me cale a 160" capiché ?.... :D :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Redge » 28 Jan 2008, 19:57

on peut aussi prendre les routes de campagnes et se caler à 90 :p
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Spy » 28 Jan 2008, 20:12

oliv'85 a écrit:Well done chef boulet!!!!

En fait c'est peut etre ca le secret pour passer de lent a rapide, se comprimer une boule! :lol:

PS: Pour clem et ses petites routes, je suis carrément pour sauf quand il y a 600 bornes a faire, qu'il est déja tard, qu'il faut sortir la carte toutes les demi heures et que l'heure d'arrivée se rapproche du milieu de la nuit si tout se passe bien. :D
En fait tout est question de faire le rapport prix/ plaisir/ contraintes donc la fois à laquelle tu fais référence le résultat était plus que fortement en faveur de la solution:
"je prend le premier péage et je me cale a 160" capiché ?.... :D :lol:


et les japonais inventairent le GPS... :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 28 Jan 2008, 20:12

Redge a écrit:on peut aussi prendre les routes de campagnes et se caler à 90 :p


t'as pas oublié le 1 ? :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Redge » 28 Jan 2008, 20:34

c'etait une allusion à mon coté radin :p

mais c'est vrai qu'avec vous, les rares passages en dessous de 100 c t en ville :eek: :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede clem » 28 Jan 2008, 21:40

lol

j'avoue que y a des bourrins dans le groupe
:D

la premiere fois que suis aller au ring on avait du mal a suivre aussi surtout avec les 100 pov cv de la 145
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Joe » 10 Fév 2008, 08:32

Salut,

Bon, c'est finit, et j'irai pas botter le cul de Spy en 2008 :oops:

En résumé, la finale s'est déroulée hier Samedi 9, toujours à Alès.

Une organisation un peu compliquée puisque j'étais en vacances au ski du côté d'Evian (470 km d'Alès), j'ai donc abandonné femme et enfant le Vendredi à 17h pour me mettre en route pour Alès, arrivée vers 22h, sur la piste le lendemain à 8h30 (température négative).

Le tirage au sort de l'ordre de passage me donne... premier :(
Et merde, piste froide, pneus désespéremments froids malgrés les 4 tours réalisés par 2 pilotes officiels pour étalonner les 2 autos (l'auto du volant, et l'auto de réserve).

Je pars pas à l'aise, pour 2 tours de chauffe et 2 tours chronos, qui seront décisifs.
Le tracé du circuit a été modifié depuis la dernière fois, et c'est la configuration complète qui nous attend, qui prend quand même en gros 16 sec de plus par tour.

Je n'ai pas su tout donner, et suis (de tête, faudrait que je revois les temps) à 2 sec du temps du pilote officiel (1:25, moi 1:27) malgré une progression sur tous mes tours (ce qui n'a pas été le cas de beaucoup d'autres participants), mais voilà, j'avais facilement 1 sec de trop pour pouvoir espérer me qualifier pour la super finale de l'après-midi...

Un peu déçu d'avoir fait tout ce chemin et bordélisé mes vacances pour... 2 tours chronos foirés :dodo:

Ca reste un bon souvenir, mais la première journée est quand même plus sympathique puisqu'au-delà de la qualification, on peut vraiment rouler tte la journée, ce qui vaut carrément le déplacement.

Voilou, je pars maintenant à la recherche de marches de boucheries :p

a+

Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede grumly2000 » 10 Fév 2008, 08:42

Bon ce sera pour la prochaine fois.
Pis 1s du meilleur tour c'était déjà ton temps de la dernière fois non?

Le plus dur ça doit être le retour la queue basse pour expliquer à Madame que tu l'a plaquée avec arme et bagage pour rien! :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Redge » 10 Fév 2008, 11:17

c'est toujours comme ca les sélections, on se demande c'est quoi les criteres choisis....
ca me rapelle peugeot sport et leur rallye jeune :L

entre quelqu'un qui fait 1.31, 1.29, 1.28 et 1.27
et quelqu'un qui sort 1.28, 1.25, 1.26, 1.25

c'est assez evident, le premier a pas appris le tracé avant de venir :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede clem » 10 Fév 2008, 17:47

t'as eu des mauvaises experiences?
:D
l'idée aussi c que celui qui arrive a faire un bon temps meme en s'entrainant reste pas mauvais qd meme :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Spy » 10 Fév 2008, 20:14

Je suis triste :cry: :)
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités