Salut,
Ce fut une journée bien sympathique dont voici le résumé (alaclem
).
Départ de Longjumeau Vendredi à 14h, passage par Philippe_P qui vient nous encourager.
Après une route sans histoire, on passe par les Cevennes (l'air de rien ça permet de s'y remettre... mais si, dixit Philippe "qu'est-ce qu'on se traîne"
).
Le voyant de plaquette s'allumera vers la moitié de la descente, preuve (alajoe) qu'on se traînait pas
.
On retrouve Jérôme vers 22h30 à l'hotel, petit dodo (un peu de mal à dormir, forcément légèrement excité - angoissé
).
Le lendemain, zou, ptit dej et hop à 8h30 au circuit.
Tirage au sort des ordres de passage (20 prétendants), découverte du circuit en Renault Traffic en mode arsouille et c'est parti pour la première série.
Théoriquement, la régularité (moyenne des temps), l'absence de fautes, et la progression au fil de la journée permettront de sélectionner le ou les finalistes.
Théoriquement seulement
Les autos sont des Cat Cup 120 ch qui ont... comment dire, un peu vécu, et qui n'ont... pas de siège
Avec des bouts de mousse on se cale comme on peut, pas évident mais on s'y fait.
Jérôme s'élance en premier, pneus neufs et froids (t° 3°) pour tout le monde.
Les deux premières séries se déroulent sans histoire, on interverti les autos (4 au total) à chaque série pas souci d'équité.
La piste est sympa, on a aucune idée des chronos (transpondeur), mais on se marre bien, puisqu'il n'y a pas de chicane, ni d'interdiction d'attaquer.
En gros, au pire ça reste une journée d'essais de Cat Cup à Alès, déjà rien que ça, pour nous c'est exceptionnel, et ça valait le déplacement
De l'extérieur, on voit que certains vont très vite, et qu'ils sont peu nombreux... et qu'on est pas (Jérôme et moi) dans les plus vite.
Sans grande illusion, on part déjeuner content de bien s'amuser, et on revient détendu.
Détendu, enfin Jérôme repart le couteau entre les dents et revient enchanté de sa troisième série.
De l'extérieur ça "envoyait du gros", mais toujours pas de chrono.
Je pars pour ma troisième série, complètement endormi (digestion + fatigue + soleil en pleine poire powwaaaaa
), et avec une erreur dramatique de sanglage.
J'ai une testicule complètement écrasée par le harnais, et à chaque freinage je chante la marseillaise dans mon casque.
Dans les courbes lentes j'ai l'impression que je vais définitivement la perdre.
Le verdict ne fait pas attendre, au dernier tour je vois que je me fais rattraper (ce qui n'était pas le cas auparavant, car départ en décalé), et Philippe me confirme que je suis le plus lent de ma série.
Pas de marches de boucheries à l'horizon, alors je vais piquer un somme dans la voiture... histoire de faire passer le mal de crâne et de m'assurer de la présence de l'intégralité de mon organe géniteur
Jérôme revient déçu de sa quatrième série, mal sanglé, il se ballade dans l'auto, et comme il n'y a pas de marche pied, impossible d'attaquer mal attaché (le haut du buste a littéralement envie de sortir de "l'habitacle"... pas pratique du tout
).
J'y retourne pour ma dernière série, un peu reposé, détendu, prêt à rouler "comme au rinje" ce qui amuse énormément Philippe
Résultat au chrono de Philippe : 1"10"6, et le meilleur chrono du plateau est en 1"09.
Aucun espoir d'aller en final, mais la satisfaction d'avoir bien roulé (40 km approx de roulage, soit un rallye régional) dans une auto sympa, sur une piste sympa, avec des copains sympas, du soleil, bref, une journée de bonheur absolu malgré la fatique
On se prépare à partir, et, pour la forme, on va écouter les résultats...
5 finalistes... dont moi, à en gros 1 sec du meilleur, mais dans la même seconde que les 3 autres... merde, je suis au ski le jour de la finale... je rêve, nan, mais je réalise pas encore :tourne:
On se met en route (c'est pas tout ça mais ça fait en gros 350 bornes pour Jérôme, 700 pour philippe, 830 pour moi, il est 17h....).
L'arsouille 607 2.2 hdi Vs Octavia tdi 105 dans les Cévennes tournera à l'avantage de la Skoda (en pneus neige), malgré les efforts de Philippe pour m'expliquer comment on fait :
"- mais bordel arrête de freiner... ggGGGAAAAAZZZZZzzz ... ouvre ouvre, place là didiou..."
Jérôme derrière finira par prendre l'avantage sur une meilleure anticipation d'un dépassement, et il nous laissera entendre, à l'arrivée en bas, qu'il est là depuis un looonnng moment
(crâneur
).
Dîner à Issoire, reroute pour rentrer, et à 1h30 du matin... je ne réalise pas encore.
Malgré une vision réaliste du niveau de la finale, je suis content d'y aller, avec le secret espoir de botter le cul de Spy en 2008
Merci à Philippe d'avoir pris le temps de nous supporter, et de supporter de se traîner sur ces petites routes provocantes
Et un grand merci à Jérôme qui a eu cette brillante idée d'aller s'essayer au volant Caterham
A bientôt pour la suite,
Joe