[Résumé] Volant Caterham à Ales les 19 et 26 janvier

Rallye, Slalom, Circuit...

[Résumé] Volant Caterham à Ales les 19 et 26 janvier

Messagede Joe » 07 Jan 2008, 12:00

Salut,

Je vais participer au volant Caterham le 26 janvier à Alès, le but étant de gagner une saison au volant d'une Cat Sigma (150 cv) et mettre une déculottée récurrente à Spy :D

Jérôme968cs participera, c'est d'ailleurs lui qui a eu cette merveilleuse idée.

Il est possible qu'il reste des places si certains sont intéressés, mais il faudra promettre de rouler moins vite que moi pour que je vous donne les coordonnées :ddr:

Bon, je retourne vite m'entraîner en LX4 sur LFS :p

a+
Joe
Dernière édition par Joe le 15 Juil 2008, 21:43, édité 1 fois.
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Jim » 10 Jan 2008, 20:26

Y'aura un pote à moi : Alban Varutti.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Messagede Spy » 20 Jan 2008, 16:16

alors ? :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Joe » 22 Jan 2008, 09:41

Alors ?

Bin c'est toujours Samedi prochain :p
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Spy » 22 Jan 2008, 19:44

ya marqué 19 et 26...
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Joe » 22 Jan 2008, 20:04

Et moi (nous) c'est le 26 :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Joe » 27 Jan 2008, 08:37

Salut,

Ce fut une journée bien sympathique dont voici le résumé (alaclem :lol: ).

Départ de Longjumeau Vendredi à 14h, passage par Philippe_P qui vient nous encourager.
Après une route sans histoire, on passe par les Cevennes (l'air de rien ça permet de s'y remettre... mais si, dixit Philippe "qu'est-ce qu'on se traîne" :p ).
Le voyant de plaquette s'allumera vers la moitié de la descente, preuve (alajoe) qu'on se traînait pas :W .

On retrouve Jérôme vers 22h30 à l'hotel, petit dodo (un peu de mal à dormir, forcément légèrement excité - angoissé :ddr:).

Le lendemain, zou, ptit dej et hop à 8h30 au circuit.

Tirage au sort des ordres de passage (20 prétendants), découverte du circuit en Renault Traffic en mode arsouille et c'est parti pour la première série.

Théoriquement, la régularité (moyenne des temps), l'absence de fautes, et la progression au fil de la journée permettront de sélectionner le ou les finalistes.
Théoriquement seulement ;)

Les autos sont des Cat Cup 120 ch qui ont... comment dire, un peu vécu, et qui n'ont... pas de siège :(
Avec des bouts de mousse on se cale comme on peut, pas évident mais on s'y fait.

Jérôme s'élance en premier, pneus neufs et froids (t° 3°) pour tout le monde.
Les deux premières séries se déroulent sans histoire, on interverti les autos (4 au total) à chaque série pas souci d'équité.

La piste est sympa, on a aucune idée des chronos (transpondeur), mais on se marre bien, puisqu'il n'y a pas de chicane, ni d'interdiction d'attaquer.
En gros, au pire ça reste une journée d'essais de Cat Cup à Alès, déjà rien que ça, pour nous c'est exceptionnel, et ça valait le déplacement :D

De l'extérieur, on voit que certains vont très vite, et qu'ils sont peu nombreux... et qu'on est pas (Jérôme et moi) dans les plus vite.

Sans grande illusion, on part déjeuner content de bien s'amuser, et on revient détendu.

Détendu, enfin Jérôme repart le couteau entre les dents et revient enchanté de sa troisième série.
De l'extérieur ça "envoyait du gros", mais toujours pas de chrono.

Je pars pour ma troisième série, complètement endormi (digestion + fatigue + soleil en pleine poire powwaaaaa :oops: ), et avec une erreur dramatique de sanglage.
J'ai une testicule complètement écrasée par le harnais, et à chaque freinage je chante la marseillaise dans mon casque.
Dans les courbes lentes j'ai l'impression que je vais définitivement la perdre.

Le verdict ne fait pas attendre, au dernier tour je vois que je me fais rattraper (ce qui n'était pas le cas auparavant, car départ en décalé), et Philippe me confirme que je suis le plus lent de ma série.

Pas de marches de boucheries à l'horizon, alors je vais piquer un somme dans la voiture... histoire de faire passer le mal de crâne et de m'assurer de la présence de l'intégralité de mon organe géniteur :dodo:

Jérôme revient déçu de sa quatrième série, mal sanglé, il se ballade dans l'auto, et comme il n'y a pas de marche pied, impossible d'attaquer mal attaché (le haut du buste a littéralement envie de sortir de "l'habitacle"... pas pratique du tout :evil: ).

J'y retourne pour ma dernière série, un peu reposé, détendu, prêt à rouler "comme au rinje" ce qui amuse énormément Philippe :D

Résultat au chrono de Philippe : 1"10"6, et le meilleur chrono du plateau est en 1"09.

Aucun espoir d'aller en final, mais la satisfaction d'avoir bien roulé (40 km approx de roulage, soit un rallye régional) dans une auto sympa, sur une piste sympa, avec des copains sympas, du soleil, bref, une journée de bonheur absolu malgré la fatique :)

On se prépare à partir, et, pour la forme, on va écouter les résultats...

5 finalistes... dont moi, à en gros 1 sec du meilleur, mais dans la même seconde que les 3 autres... merde, je suis au ski le jour de la finale... je rêve, nan, mais je réalise pas encore :tourne:

On se met en route (c'est pas tout ça mais ça fait en gros 350 bornes pour Jérôme, 700 pour philippe, 830 pour moi, il est 17h....).

L'arsouille 607 2.2 hdi Vs Octavia tdi 105 dans les Cévennes tournera à l'avantage de la Skoda (en pneus neige), malgré les efforts de Philippe pour m'expliquer comment on fait :
"- mais bordel arrête de freiner... ggGGGAAAAAZZZZZzzz ... ouvre ouvre, place là didiou..." :W

Jérôme derrière finira par prendre l'avantage sur une meilleure anticipation d'un dépassement, et il nous laissera entendre, à l'arrivée en bas, qu'il est là depuis un looonnng moment :lol: (crâneur :ddr:).

Dîner à Issoire, reroute pour rentrer, et à 1h30 du matin... je ne réalise pas encore.

Malgré une vision réaliste du niveau de la finale, je suis content d'y aller, avec le secret espoir de botter le cul de Spy en 2008 :langue:

Merci à Philippe d'avoir pris le temps de nous supporter, et de supporter de se traîner sur ces petites routes provocantes :W
Et un grand merci à Jérôme qui a eu cette brillante idée d'aller s'essayer au volant Caterham :)

A bientôt pour la suite,

Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Redge » 27 Jan 2008, 09:02

good job :)

c'est comment une cat à conduire par rapport à ton speedster ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Natha » 27 Jan 2008, 09:48

ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un résumé pareil :cool:




Bien joué ma couille :D
Avatar de l’utilisateur
Natha
Boulet
 
Messages: 3361
Inscription: 26 Juin 2004, 12:36

Messagede Spy » 27 Jan 2008, 12:31

Joe a écrit: Je pars pour ma troisième série, complètement endormi (digestion + fatigue + soleil en pleine poire powwaaaaa :oops: ), et avec une erreur dramatique de sanglage.
J'ai une testicule complètement écrasée par le harnais, et à chaque freinage je chante la marseillaise dans mon casque.
Dans les courbes lentes j'ai l'impression que je vais définitivement la perdre.



ça m'ait déjà arrivé plusieurs fois... l'angoisse du crash et donc de la perte définitivement de la réserve... :D

félicitation ! en espérant pouvoir user du pneu sur les circuits de France av toi... ;)
Par contre, tu m'embêteras pas si je te pousse ! on est pas en 106 :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Joe » 27 Jan 2008, 13:29

Spy a écrit:félicitation ! en espérant pouvoir user du pneu sur les circuits de France av toi... ;)
Par contre, tu m'embêteras pas si je te pousse ! on est pas en 106 :D


Merci :)
Tout pareil, je carresse l'espoir de faire au moins une ou deux courses en "invité" si ça envoit du gros à la finale (sans gagner mais en faisant une prestation plus que correcte).
Donc je vais faire ce que je peux... et un peu plus même :tourne:

Natha a écrit:ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un résumé pareil :cool:

Bien joué ma couille :D


Merci !
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu un truc raconter aussi :lol:

Redge a écrit:good job :)

c'est comment une cat à conduire par rapport à ton speedster ?


C'est 3 fois plus vif, et ça se conduit avec un mélange de précision et de glisouille limitée un peu partout.
C'est pas très clair comme ça, mais au final c'est assez instinctif.
Les vdos de Spy sont assez révélatrices de ce qui se passe quand ça "attaque", même si en ce qui me concerne, dans le "rapide", j'avais une certaines réserve, car les réactions de l'auto sont aussi vives dans le rapide que dans le lent.... :ddr: :peur:

Pour ce qui est d'aller vite, en regardant ceux qui allaient bien dans les autres séries, on peut s'inspirer des vitesses de passage et des moments de passage de rapport (vu que ce sont strictement les mêmes autos ;)) donc on peut "progresser" assez rapidement.


L'année prochaine, si ils le refont, faudrait emmener un wagon Supervroum là-bas :cool:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Spy » 27 Jan 2008, 13:35

j'espère que tu vas quand même un peu te mettre la pression :) , ya un gros enjeu ! :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede JEROME968CS » 27 Jan 2008, 19:14

Rien à rajouter au résumé..Excellente journée et un grand bravo à JOE !

Bon pour l'arsouille, je me disais que si j'étais aussi rapide sur la piste que sur la route, ça serait pas plus mal...
Ceci dit...ëtre aussi lent que Joe sur la route ça tient du jamais vu !

Joe a écrit:L'arsouille 607 2.2 hdi Vs Octavia tdi 105 dans les Cévennes tournera à l'avantage de la Skoda (en pneus neige), malgré les efforts de Philippe pour m'expliquer comment on fait :
"- mais bordel arrête de freiner... ggGGGAAAAAZZZZZzzz ... ouvre ouvre, place là didiou..." :W

Jérôme derrière finira par prendre l'avantage sur une meilleure anticipation d'un dépassement, et il nous laissera entendre, à l'arrivée en bas, qu'il est là depuis un looonnng moment :lol: (crâneur :ddr:).
Joe


Là c'est vrai j'ai pas attendu plus de 4 mn 59 :W :W
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Messagede clem » 27 Jan 2008, 19:50

en tout cas ca fait plaisir que certains apprécient de faire du trajet par les ptites routes :D

car dès que je fais ca tout le monde me prends pour un gland... meme des gars du forum :roll:

:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede grumly2000 » 27 Jan 2008, 20:45

MDR le résumé Joe Style :eek: :W

Et félicitation pour la perf, tout ça sans perdre la moindre couille (on sait jamais ça peut encore servir) :langue:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron