Fabricio ayant sa caisse indisposée, nous faisons le rallye avec Florent, un pote de mon écurie qui court sur Saxo VTS N2.
les recos vont super vites avec quelques corrections des notes de l'an passé vu que les ES sont identiques.
même si je n'ai fait ce rallye qu'en copilote, il est bien mémorisé.
seules différences, les chicanes (ES1) sont un poil plus serrées (surtout celle de la plaine qui passe en 2 au lieu de la 3) et le revêtement à la bosse de Monchaux (ES2) et celui du bois(ES1) ont été refait.
par contre, gros plateau avec 130 concurrents.
nouveauté pour 2008, les Kit-Car sont séparées au niveau du classement (A6 et A6K - A7 et A7K) mais marquent des points en régional.
nous sommes dons seulement 3 en A7 (2 Clio et la 309) et 24 dans le groupe A.
dès l'ES1(6.9km), la plus grosse Clio abandonne mais l'autre est quasi hors de portée avec ses 190cv et un pilote qui va bien.
les gravillons qu'on entend dans les ailes dans le bois ne mettent pas en confiance et nous réalisons 4'01"2 qui était notre meilleur temps de l'an dernier.
nous sommes 42è scratch et 11è de groupe.
l'ES2(3.5km), avec des relances perpétuelles, n'est pas terrible avec la 309 qui est handicapée en moteur et en boîte mais nous améliorons de 1s le temps de l'an dernier en 2'14"45 (43è/119 - 11èA).
suite au retard pris dès le départ puis à cause de quelques sorties, l'attente se fait un peu longue et casse le rythme.
dans l'ES3, le revêtement s'est un peu nettoyé sur la trajectoire et nous sommes plus à l'attaque.
6s de gagner en 3'55"3 (30è/116 - 10èA).
petit retour de 12 min au château d'E pour le regroupement et nous repartons pour l'ES4 et sa bosse.
au 1er virage, ça passe tout en glisse grâce à de l'huile sur la zone de freinage.
ça passe partout un poil plus vite avec un beau décollage et un temps de 2'13"19 (38è/109 - 11èA).
encore un regroupement puis une assistance où on poireaute.
dans l'ES5, on perd un peu de temps sur un freinage à une épingle et la course de la pédale de frein s'allonge un poil à chaud.
bilan: 3'56"4 (27è/104 - 9èA).
l'ES6 avec un dernier passage sur la bosse, se passe bien malgré une grosse chaleur au 1er virage où de l'absorbant a été mis sur l'huile.
on passe tout en glisse avec la 309 qui ne demande que ça mais on améliore en 2'12"49 (29è/98 -11èA).
dans l'ES7, je sors la grosse attaque pour essayer de péter mon 1er
temps de classe en rallye...et on réussit pour 3/10è en 3'52"7 (19è/96 - 7èA).
au final, on est, comme depuis le début de l'année, super content avec une caisse fiable dans laquelle on prend du plaisir.
sur la longue ES, on se permet même de taper 3 fois sur 4 passages une Impreza grA
le résultat est plus que satisfaisant avec la 24è place scratch sur 130 (91 classés).
au groupe, nous sommes 10è/27 (19 classés).
la 2è place de classe nous rapporte 24 points pour la Coupe de France 2008.
pour l'année 2007, nous terminons la Coupe de France avec 70 points (3 résultats) et la 95è place du comité Normandie sur 278 classés.
prochain rallye au Porte Normande à Gournay-en-Bray (76).
quelques photos
sur la bosse de Monchaux
dans la forêt