[Résumé] Rallye de la Fourme d'Ambert (63)

Rallye, Slalom, Circuit...

[Résumé] Rallye de la Fourme d'Ambert (63)

Messagede remus » 17 Aoû 2007, 16:53

Bonjour a tous,

La saison continue tranquillement et apres une petite course de cote a Ambert (3eme/3 dans la classe :P ) me revoila pour la seconde fois au depart du rallye de la Fourme d'Ambert :D

Apres quelques recos rapides pour verifier les notes, on s'interesse un peu aux engages. Hormis un tres tres beau plateau en tete de tableau nous sommes 13 dans la classe avec 4 clio RS plutot top, 2 306, une 309 et le reste en clio williams et 16s. Il va y avoir de la bagarre :shock:

A savoir que pour ce rallye on baptisait une boite avec pont court et des silentblocs renault sport tous neufs ;) . Par contre toujours le rupteur a 6500 car j'ai pas eu le temps de monter ma puce :boulet:
Bon aller des Toyo R888 tous neufs a l'avant et c'est parti.

On prend le depart, il ne fait pas trop chaud et le soleil et legerement voile. On transpira moins. On se concentre pendant le routier et on arrive au premier CH et la grosse queue de 15 voitures :( Arret de course pour sortie de route pour bien 40min. On se relache et on patiente. Ca commence mal on part avec les pneus froids. La premiere ES se deroule plutot bien, les deux trois graviers qu'on avait rajoute en reco n'y sont plus mais on sent bien que l'adherence n'est pas au top. Surement due a l'arret de course. C'est pas tres grave on est plutot content car on egale notre meilleurs temps de l'an dernier. Je me rends compte que je suis un peu plus fluide et que je freine un peu moins tard que l'an dernier. C'est peut etre pas plus mal... 58eme scratch, 7eme de classe, 16 GrN.

On continue deuxieme ES dans la foulee. Celle en descente qui m'avait valu de la carrosserie cet hiver due a une perte de concentration et un freinage beaucoup trop tardif. Je la prend comme elle vient et je trouve que des courbes que je passe en deux, devraient passer en 3. Il faut que je me fasse a la boite. D'ailleurs elle va plutot bien, les vitesses rentrent beaucoup mieux. Resultats 58eme a nouveau et 6eme de classe, 15eme groupe N. 3 secondes de plus que le meilleurs temps de l'an dernier.
Arrive au parc de regroupement on prend connaissance des impressions de chacun et deja quelques abandons sur mecanique et sorties de route.

A l'ES3, apres une nouvelle interruption, on ameliorera notre chrono de 2-3 secondes, 48eme au general et 4eme de classe, 12eme GrN. On est super content :) .

ES4 annule suite a une grosse sortie de Dede Sirot, sa copilote etant un peu touchee. Heureusement rien de trop grave.

On roulera la nuit sur la 5 et la 6 un ton en dessous (en gros 10s du meilleur temps de jour sur la monte, et bien 15 secondes sur la descente :roll: ). ES5, 56eme, 6eme de classe et ES6, 55eme, 5eme de classe.

Bon c'etait super, pas de soucis mecanique et que du plaisir. Cerise sur le gateau en rentrant au parc le resultat final:
46eme scratch et 4eme de classe N3, 14eme GrN sur 120 classes.
Genial on est juste derriere les 3 grosses RS 8) . A quand meme 1min :lol: ils roulent fort les gars.

Et voici quelques photos souvenirs.

Image


Image

Image

Image

Prochaines epreuves dans le 06, proche du travail.
D'ailleurs si y a des ames charitables pour me donner un coup de main pour l'assistance dans le coin je suis preneur car je connais pas grand monde ici ;)
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede Joe » 19 Aoû 2007, 13:25

Sympa comme tout :)

Faut que tu te mettes à la caméra embarquée aussi :sol:

Pour le 06, c'est un peu loin de la maison, sinon ça aurait été avec plaisir :tourne:

Bon courage pour la suite :sol:

PS : au fait c'est quoi ta boite ? crabotobloc ?? :love:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Seb » 19 Aoû 2007, 21:03

Joe a écrit:Sympa comme tout :)

Faut que tu te mettes à la caméra embarquée aussi :sol:

:oui:
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede fred » 19 Aoû 2007, 21:36

Cool le résumé ;)

y'a plus qu'à continuer pour encore apprendre :)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede remus » 20 Aoû 2007, 07:07

La boite c'est une JC5 avec pont court 12/58, pas d'autobloc. La boite sadev j'en reve :love: mais l'investissement est de taille :roll:

Par contre la camera ca devrait etre possible d'ici peu :p
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron