[Résumé] Rallye de l'Avesnois - la fin d'une aventure-

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Redge » 07 Aoû 2007, 10:09

moi je suis celibataire alors bon :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede clem » 07 Aoû 2007, 10:18

la différence c'est que si tu te sors en circuit deux solutions:

soit t'as une caisse pourrie genre 1000 ou 2000 € et tu perds pas grand chose.
soit t'as une caisse plus cher et une assurance tout risque et tu te la fait rembourser..

en rallye tu te sors bein tu payes :D

et niveau roulage en 2 sorties en ringe t'as fait 'lequivalent de 4 5 rallye..

je compare juste le cout apres le plaisir est différent et je concois que certains preferent l'un ou l'autre mais faut arreter de dire que le ring c plus cher que le rallye :roll:

et pis le ringe ne demande aucune préparation à la voiture... juste une révision qu'il faut faire de toutes manières, et pis après tu profites de ta caisse tous les jours :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede fred » 07 Aoû 2007, 10:28

clem a écrit:
faut arreter de dire que le ring c plus cher que le rallye


donc faut arrêter de dire également que le rallye est plus cher

tu trouveras toujours des gars qui feront exploser le budget quelque soit le loisir.

soit t'as une caisse pourrie genre 1000 ou 2000 € et tu perds pas grand chose.


pour moi aller au Nurburg avec ce genre de caisse, c'est de l'inconscience pure.
avec les vitesses atteintes, si tu te sors fort, t'es mal et ce malgré les dégagements d'un circuit.
et t'as déjà testé avec la 106 à Folembray qui est un circuit lent....

soit t'as une caisse plus cher et une assurance tout risque et tu te la fait rembourser..


et dans ce cas, si tu comptes le malus que tu encaisses et les années à le récupérer, regarde le coût
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Redge » 07 Aoû 2007, 10:35

hey zaller arreter de me faire flipper pour le ring :eek:
On est pas obligé de faire un putain de chrono au ring forcement, on peut y aller pour s'amuser non ? :lol:

pis ya pas le ring ou le rallye dans la vie

ya les journées circuit et le slalom aussi :p
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Croket » 07 Aoû 2007, 10:44

Non mais de toute facon si tu assures tu va te prendre un suppo par une porsche a 250 laisse tomber plutot :lol:
Croket
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2007, 13:35

Messagede fastrunner » 07 Aoû 2007, 10:48

Arf c'est dommage cette casse, une si efficace Civic :(
Enfin la remonter ou non, c'est un choix difficile, je ne me prononcerais pas.

Histoire de donner quelques billes au coût des sorties circuit je vais mettre ce que m'a couté l'année 2004 avec ma voiture de route:

- Sortie JSO La Châtre (dépt. 36), Février 2004
prix: 40 euros
déplacement: 360km

- Slalom du Thymerais (dépt. 28.), Avril 2004
prix: 90 euros + 21 euros de licence journée
déplacement: 200km

- Slalom du Giennois (dépt. 45), Octobre 2004
prix: 90 euros + 21 euros de licence journée
déplacement: 130km
Victoire en Groupe Loisir

- Sortie HRC La Châtre (dépt. 36), Octobre 2004
prix: 40 euros
déplacement: 360km

- Slalom du Guépard (dépt. 28.), Octobre 2004
prix: 90 euros + 21 euros de licence journée
déplacement: 220km (et 40 ronds points aller retour, LoL! :lol: )
Abandon sur prb mécaniques...

TOTAL: 413 euros + 1270km environ
Je n'ai pas inclus les frais d'essence et d'autoroute.
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

Messagede jayjay » 07 Aoû 2007, 10:56

Aie...
Fais chier pour la civic..
J'espère quelle sera remise d'aplomb au plus vite.
Prend ton temps pour la reflexion....
jayjay
 
Messages: 76
Inscription: 15 Nov 2004, 20:53
Localisation: Dans la vallée...

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 12:00

Marco a écrit:

Remonter une caisse, je vois à peu près ce que ça me couter en temps et en pognon. (effectivement, on arrivera toujours à se demmerder avec la manouch team ;) pour la place et le matos).

La question que je me pose, c'est que ce que ça va m'apporter de plus de remonter une Civic et d'ajouter quelques victoires de classes à mon palmarès ? En gros, est-ce que tu meurs moins con parce que t'as aligné quelques beaux résultats en rallye :roll: ?
je n'en suis pas sûr....

Je ne suis pas passionné par le rallye en particulier mais par le pilotage.
Ma ligne directrice a toujours été la suivante :
1. Traction
2. Propulsion
3. Propulsion typée (genre ancienne 911)

Le jour où je serai capable d'emmener correctement une ancienne 911 (celle qui exige un bon transfert de masse pour tourner) sur un circuit aussi exigeant, là je pense que je pourrai mourir tranquille.

Mon objectif a toujours été d'essayer de maîtriser une bagnole, d'en faire ce que j'en veux, de la mettre en glisse, de la rattraper, etc...
La compétition (rallye ou autre) est une sorte d'examen après des heures d'entrainement.

D'après moi, le Ring, est moins dangereux que le rallye pour plusieurs raisons :
La piste fait 10m de large (au moins). ça pardonne plus les fautes de pilotage qu'une petite route de la largeur de la caisse.
Ensuite, sur le ring, en cas de sortie de piste, tu as une bande d'herbe puis le rail.
En rallye, bien souvent, la bande d'herbe est super étroite, et ensuite, tu as le choix entre poteaux électriques, arbres, etc. bref du pas très bon :roll: .

Reste la casse mécanique mais dans le 2 cas, ça risque de faire aussi mal.


En tout cas, merci pour votre soutien ;) ; ça me fait plaisir à lire mais malheureusement, je suis seul face à moi même et personne ne pourra prendre ce genre de décision à ma place.
Je continue ma réflexion.


Bah au moins, en la remontant, tu la revends cher.


Quand au danger, je suis pas d'accord, ya une différence entre une caisse arceautée en rallye et une caisse de série au Ring. Ya beaucoup + d'accidents mortels au Ring qu'en rallye.

Et quand à rouler pour rouler. Perso, je me fait chier à rouler "sans but" par rapport à un peleton de 25 caisses. C'est pour ça que je kif quand j'arsouillais avec Joe et Dorche à 2 m l'un de l'autre. :love:
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Redge » 07 Aoû 2007, 12:27

ya rien de tel que se tirer la bourre entre pote sur circuit :love:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 12:44

faut du contact, de la pousette :D . à votre avis si on pousse dans le faux plat, ils disent quoi les commissaires ? :D ya des secondes là dedans :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 12:58

"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 12:59

et de mémoire qu'on est 2 dans la sax' :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede clem » 07 Aoû 2007, 14:09

Spy a écrit:faut du contact, de la pousette :D . à votre avis si on pousse dans le faux plat, ils disent quoi les commissaires ? :D ya des secondes là dedans :D

entierement d'accord j'adoore rouler avec qqun :D

meme si je me fais distancer ou autre, mais avec bboy c'etait fun qd meme :love:
dommage qu'il ne sache pas filmer :mad: surtout quand je fais des 2 roues d'anthologie :sol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede grumly2000 » 07 Aoû 2007, 15:19

Bon j'ai tout lu...
et clairement je partage plutôt le point de vue de Spy :oops:

J'ai grosso merdo dit la même chose que toi au téléphone...

Donc pour résumer voilà ce que je pense:

- les coûts:
Faut arrêter à dire que le ring c'est pas cher...quelques sorties circuit à droite à gauche oui. Mais le ring, ça te tue 1We et 400€ à chaque fois que tu y vas.
Faudrait ressortir un post de PP où il comparait mais même si il était un peu de mauvaise foix, les budget sont quand même assez comparable. On est pas dans un ratio 1 pour 2.

- les risques:
Là aussi je trouve que l'on compare des choses qui n'ont rien à voir.
Marc tu connais très bien quelqu'un qui a fait un tonneau sur circuit en Clio, et qui a eu le ul bordé de nouilles.
Toi même sur Dreux, plusieurs fois tu as plus que chahuté les limites en traversant la piste et en allant jardiner à des vitesses...correctes. Toujours avec de la chance ou du métier, appelles cela comme tu veux.
Mais le ring, c'est des virages en aveugles, abordés pleine balle, sur une piste où tout est possible (un mec à l'arret, un bus, un gars qui s'est crouté, une traînée d'huile...).
Là où ta comparaison n'est pas bonne dans les risques et où je rejoint spy et fred c'est qu'au ring tu n'y vas pas en caisse arceauté et baquet et harnais...
Du coup dire c'est moins risqué que... non :nanana:
C'est risqué point barre :roll: Le reste c'est du pignolage c'est comme choisir entre des bras en mousse et une jambe de bois.

De toute façon si le Ring n'était pas si dangereux il n'y aurait pas autant de morts, de blessés et de caisse pliées définitivement.

Là vu l'état de la Civic, le choc ne t'a pas parru violent mais si le montant A est défoncé c'est que l'arceau vous a protégé.

- Courir vite et courir tout court

Là encore il faut bien que tu calcules ton coût tu n'es pas/plus homme à t'investir à moitié.
Que ce soit en circuit loisir, en slalom ou en rallye, il te faut du concurrent. Tu as l'esprit de compétition.
Donc le coup de "je me fais quelques WE ring pépère" c'est bullshit.
Je te connais une fois sur place tu aura à coeur de tomber les 9' puis ainsi de suite...

Donc tu reprendra des risques pour quoi ???

Certes la gloire d'avoir de trophées et des victoires de classe ou de groupe ne va pas t'apporter le repos du guerrier mais de gagner 1s/kil au ring? :lol:

- traction, prop, prop à caractère

A priori il manque l'intégrale qui est censée être l'ultime arme du pilote en apprentissage; mais bon passons.

Prendre un plaisir de dingue en 325i j'y crois pas trop.
Là encore je rejoint spy une fois que tu as fais 1 tour de rond point ben voilà... :L
Donc une fois que tu aura dompter la bête (et ça ira vite, dès que tu gèrera ton pied droit autrement qu'en on/off de traction) tu vas te faire chier.
Certes tu vas nous faire des passages d'anthologie mais comme avec la 205 sous la flotte tu vas chercher du client et on va repartir dans le même trip.


Du coup moi je te vois plus comme ça:
Option A:
tu reprends le rallye en Civic, tu nous leurs fous la branlée, p'tit xav se fait son Rouergue, et quand vous vous sentirez vieux...
Donc maqué ou autre ben vous arrêtez et ça vous fera des souvenirs à vie.
Car vous êtes pas comme les mecs que décrits Oliv' vous êtes encore jeune et "libre". (Respect à Joe qui me bleuf à concilier voiture/femme/choupàcouche)

Et au passage tu apprends une traction avec Autobloc et tu rentrera dans tes fonds avec une voiture à palmarès.

Option B: tu reprends le rallye en BM. Et là tu te fais plaisir.
D'une part par ce que tu va être en rallye.
D'autre part nouvelle caisse et nouveau challenge, et tu apprends la propulsion. Certes tu va sûrement devoir faire une croix sur la classe mais bon. C'est une alternative intéressante.

Option C:
tu oublies la bagnole. Tu gardes ton break citron et tu t'installes dans un appart avant de te faire chier le WE comme un rat mort.


PS: Marco il y a +1 mois chez Clem "Franchement sur la route on se traîne par rapport à un rallye. J'ai l'impression d'être à l'arrêt en terme d'adrénaline ça n'a rien à voir".
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede fred » 07 Aoû 2007, 16:12

tout à fait d'accord avec toi Grum (et réciproquement :p )

à part ça:
et quand vous vous sentirez vieux...
Donc maqué ou autre ben vous arrêtez et ça vous fera des souvenirs à vie.


on peut tout à fait concilier les 2...et avec 3 gosses :lol:
par contre, il faut se réserver un certain nombre de WE et vacances en famille pour tout préserver
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron