antidive, antisquat, antilift

Le forum du Supervroum !

Messagede Joe » 28 Fév 2007, 17:18

Bonjour,

Antidive c'est anti-plongée (littéralement :D ), pour le reste, je laisse à l'auteur le soin de te détailler le bousin.

En substance ce sont (selon ma compréhension) des systèmes permettant de limiter, comme tu le dis, les mouvements de caisse par des épures de suspensions qui ne privilégient pas que le confort ;)

a+
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Jim » 28 Fév 2007, 23:42

Les termes exact je sais pas, mais si ça peut t'aider to dive = plonger, to squat = s'accroupir, to lift = élever (dans le sens surélever bien sur, pas l'éducation)
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Messagede Joe » 01 Mar 2007, 08:51

On est un peu des quiches quand même hin :D

Désolé Max, on est pas trop au niveau question théorie...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede clem » 01 Mar 2007, 09:43

kicholardon :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede grumly2000 » 01 Mar 2007, 15:00

je sais pas ce que tu veux faire exactement...

mais il y a un livre en français sur la liaison au sol; les différentes techniques y sont abordés il est super connu et très très utilisé par les constructeurs.
Marco c'est toi qui doit l'avoir si tu peux lui filer les réf.

Sinon le choix de l'architecture est aussi guidée par la transmission (traction, prop), le prix cible du véhicule, l'encombrement possible et enfin le typage du véhicule.
Après les réglages ça oui ce sont des protos et simu. ;)

Voilà j'en sais pas beaucoup plus. :)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Spy » 01 Mar 2007, 17:39

Joe a écrit:On est un peu des quiches quand même hin :D

Désolé Max, on est pas trop au niveau question théorie...


toi même au niveau pratique, spa terrible :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede grumly2000 » 01 Mar 2007, 19:55

Pour le bouquin ça doit être ça :D
Sur la première page tu vois un train complet.

ok bon ben donc niveau réponse tu as eu ce que tu voulais où pas?

le train vous l'avez mis sou Simulink? C'est vous qui avez déterminez le modèle?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Quentin » 01 Mar 2007, 23:06

maxauto a écrit:bah pour simulink.. là on est sur matlab pour résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues et on y arrive pas, alors avant de réussir à quelque chose sous simulink... mais bon, je trouverai la réponse à ma question d'une autre manière, y'a un pote qui a un bon dico technique d'anglais ;)

merci à tous


Ca ca fait beaucoup moins classe que ta réponse précédente qui laissait penser que tu gérais tout sous matlad avec gestion des perturbations périodiques, échelon, temps mort pur, action intégrale,...

http://www.amazon.fr/Fonctionnement-Mai ... 203&sr=8-1

Sans doute qu'avec ca ca fera plus pro lors de ta défense...

Y a des bouquins sur matlab aussi sur Amazon :-)

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Re: réf liaisons au sol

Messagede clem » 02 Mar 2007, 10:05

maxauto a écrit:merci, mais je connais déjà ce bouquin, je suppose que tu parles des Laisons au Sol de Thierry Halconruy, je le connais un peu il travaille dans mon école (c'est le directeur de l'ingénierie de l'ESTACA) et je l'ai eu en cours l'année dernière, cependant dans son bouquin y'a pas grand chose sur le sujet souhaité...

De plus pour mon sujet l'architecture de l'essieu est déjà donnée, notre boulot c'est juste pour l'instant de faire un modèle analytique (mathématique) du comportement des liaisons, ça c'est bon, on est juste en galère avec le logiciel qui résoud les équations (Matlab), puis on fait un modèle "moins" simplifié sur un logiciel de modélisation (Adams), afin déjà de voir en gros quel paramètre influence sur quel paramètre (en gros il faut que le centre "instantané" de rotation de l'essieu (arrière) par rapport au chassis soit en arrière de l'axe des roues (arrières), pour faire pivoter légèrement ces roues dans le sens du virage, afin de réduire le moment de lacet, donc d'avoir un comportement légèrement sous-vireur, dans le cas contraire c'est survireur et c'est inacceptable (d'après les normes de sécurité d'aujourd'hui... je sais, c'est moins marrant quand ça sous-vire...)


spa que c moins marrant c que c'est dangereux :D tu te prends des trottoirs dans le train avant :p

sinon matlab c sympa on a fait un projet de calcul par élément fini l'année dernière, j'ai bien kiffé :D mais bon faudrait que je me replonge dedans si tu veux un peu d'aide

t'as pas eu de cours de matlab?

Nous c'etait pareil j'ai mis plus d'un mois à piger comment ca marchait lool :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron