Décrassage moteur

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Décrassage moteur

Messagede clem » 05 Jan 2007, 08:57

yeaaa

comme un débat n'arrive jamais seul j'en relance un :sol:

Mon garagiste m'a expliqué un truc carrement plausible et avec lequel je suis tout a fait d'accord.

On etait parti sur un débat comme quoi qd on achetait une caisse fallait pas taper dedans de suite.. C'etait surtout Grumeau qui disait ca mais sans trop d'arguments ( enfin je m'en rappelle plus...)
certains disait GAAAZ de suite d'autre non et tout et tout..

a votre avis alors pourquoi ne faut il pas taper de suite dans un moteur encrassé.. y a une explication assez conne en fait et que maintenant je ferais plus gaffe :p
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Re: Décrassage moteur

Messagede grumly2000 » 05 Jan 2007, 11:20

clem a écrit:
On etait parti sur un débat comme quoi qd on achetait une caisse fallait pas taper dedans de suite.. C'etait surtout Grumeau qui disait ca mais sans trop d'arguments ( enfin je m'en rappelle plus...)
certains disait GAAAZ de suite d'autre non et tout et tout..


Pour tes problèmes de mémoire je te propose ça:
http://www.naturosante.com/rubriques/co ... eil.php?54

Poru le reste j'en sais rien de toute façon.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Messagede fred » 05 Jan 2007, 11:33

Grumly a écrit:
Pour tes problèmes de mémoire je te propose ça:
http://www.naturosante.com/rubriques/co ... eil.php?54


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Messagede Ravioliv » 06 Jan 2007, 10:33

oublies pas que ton garagiste il a certe 20 d'experience et de bidouillage mais que ca reste quelqu'un de pas tres qualifié et qui sera incapable de te prouver par A+B la véracité de ses propos ;)

alors c'est quoi son explication?
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Messagede Ptit Xav » 06 Jan 2007, 11:53

Comme tout bon préparateur manouch outillé de son dremel ! :D
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Messagede Ptit Xav » 07 Jan 2007, 12:09

Ca m'étonnerai qu'Oliv ait utilisé ton dremel pour sa prépa culasse ! :D

Comme quoi, c'est l'outils des praparateurs manouch. Peut-être que MP dev en a aussi ! :lol:

Merde, c'est de la diffamation, ça ?? Je vais aller en prison ??? :???: :p
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Messagede Ravioliv » 07 Jan 2007, 13:52

c'est l'outil de tous les préparateurs! manouch ou pas! :W

apres c'est la pate a parebrise qui est utilisée largement dans le milieu manouch :lol:

POur les moteurs encrassés je sais pas si faut taper dedans tt de suite ou pas.
L'encrassement ca va etre, les gorges de piston, les soupapes, et les collecteur d'admission et d'echappement...
Pour les collecteurs je vois pas trop de risque et ca depend aussi beaucoup de comment le moteur re aspire l'huile a l'admission. POur l'échappement bah brutal ou pas c'est la température qui va le decrasser...

Les soupapes, le risque si on decolle brutalement la calamine c'est de se retrouver avec une mauvaise étanchéité, mais de la a dire que si on y va mollo ca ira je ne l'affirmerait pas.

Apres y a les gorges de segment ou il faut pas que la calamine vienne obstruer les trous de graissage en se decollant et aussi s'intercaler entre les segments et le cylindre et aboutir au gommage....

Perso pour le moment je vois pas grand chose de plus....

Alors c'est quoi sa technique?
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Messagede clem » 07 Jan 2007, 15:24

bein il dit que si y a trop de calamine sur les soupapes et qu'on fait trop chauffer le moteur alors qu'il y en a encore pas mal..
bein elle rougit et ne s'enleve pas de suite..
avec le risque de cramer la soupape qui ne refroidira pas bien du tout ;)

alors qu'en y allant progressivement la calamine partira tranquillement..
apres il a pas donné la durée ni rien hein ;)

spa la recette miracle c'est juste que je comprends mieux maintenant pourquoi vaut mieux pas taper direct dans un moteur qui serait calaminé ;)
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Messagede Renard » 07 Jan 2007, 17:47

T'inquiète pas clem, en démontant ton moteur tous les 2000km (voir moins), il y a peu de risque qu'il soit gravement encrassé, surtout en tapant dedans tout le temps... :D
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Messagede Ravioliv » 07 Jan 2007, 18:14

je pense que le mieux pour decrasser un moteur c'est de mettre un additif nettoyant dans l'essence pour tout ce qui est injecteurs, soupapes et chambres de combustion.
Ensuite une bonne huile bien detergente que tu change rapidement et apres y a pas de miracle...
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Messagede Seb » 07 Jan 2007, 19:53

:D Lesquelles huiles sont détergeantes?On en parle souvent mais quelle marque?
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Messagede clem » 07 Jan 2007, 21:09

flo a écrit:clem, tu insinuerais que berthelot est un traine la bite ? :ddr:


j'ai pas dis que la voiture etait encrassée :D

toute ce que je sais c qu'elle marche pas aussi fort que la rouge :cry:
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