neurbeugreuuu de fin d'année

Le forum du Supervroum !

Messagede clem » 07 Nov 2006, 09:15

grumly2000 a écrit:Au moins Clem tes problèmes de CG sont réglés :D


ouaiss!!!!
:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede clem » 07 Nov 2006, 09:18

Spy a écrit:
clem a écrit:
Spy a écrit:même pas 2000.... :D :p :L

lool
enfoiré!!
c toi qui m'a porté la poisssse!!!


et t'en fais koi ce coups ci de ta chiotte ? poubelle ou tu remontes un moteur dans les règles de l'art ?.... les vraies !


bein j'ai bien eu le temps d'y reflechir durant mon retour en passager :p

Si je peux recup un 1.9 pas trop cher, je metterais bien ma culasse préparée avec le volant moteur allegé et une boite 1.6 pour le prochain ring :D comme ca je pourrais pourir du 16 :sol:

mais d'un autre coté le 1.6 consommait vraiment rien... au ring 20l de consommé pour 5 tours et 60 bornes de refroidissement et trajet.. :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede grumly2000 » 07 Nov 2006, 09:38

Et en conso L/100km ça donne quoi?

Enfin je dis ça je dis rien mais ça pourrai expliquer des choses.
Sinon pour encore bricoler un moteur tu m'hallucine mais bon visiblement il te faut accumuler beaucoup "d'expériences" pour ça murisse dans ta tête :roll:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Ravioliv » 07 Nov 2006, 10:07

grumly2000 a écrit:Et en conso L/100km ça donne quoi?

Enfin je dis ça je dis rien mais ça pourrai expliquer des choses.
Sinon pour encore bricoler un moteur tu m'hallucine mais bon visiblement il te faut accumuler beaucoup "d'expériences" pour ça murisse dans ta tête :roll:


tu fais ton P_P la! :W
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede clem » 07 Nov 2006, 12:12

grumly2000 a écrit:Et en conso L/100km ça donne quoi?

Enfin je dis ça je dis rien mais ça pourrai expliquer des choses.
Sinon pour encore bricoler un moteur tu m'hallucine mais bon visiblement il te faut accumuler beaucoup "d'expériences" pour ça murisse dans ta tête :roll:


11l au cent..

bein d'un autre coté spa ce que j'ai fait qui a peté ;) les segments n'ont rien à voir avec ce pb..
c comme si tu me disais t'as réparé ton train ar et maintenant c de ta faute si tu casses l'avant ;)

Nan suis plus en plus en train de me dire que c T conneries de dire que l'huile de supermarché c'est la meme qualité qu'une autre.. et que là a 135 140° ( valeur meme pas indiquée sur le thermometre huile du 350z lool) bein elle lubrifiait plus grand chose..

:p

gnarfff comme oliv huile de merde moteur cassé :(

par contre c'etait curieux la tempé d'huile etait a 110 120 sur l'autoroute en essayant de rentrer a 80 90 avec le moteur qui claquait comme jamais..( vibration ressenti dans le plancher :eek: :eek: )

D'un autre, coté au moins j'essaye de bricoler :D et je manie pas la clé dynamo comme toi :sol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Ravioliv » 07 Nov 2006, 12:39

ha mon avis ton palier devait fumer c'est pour ca que ca montait....une fois refroidi si cas se trouve il est soudé au vilo maintenant!....

Au sujet de l'huile c'est une grande question....un peu la meme questions que de savoir si changer plus souvent l'huile a une incidence vraiment significative...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede grumly2000 » 07 Nov 2006, 13:32

Attends c'est quoi la question que vous vous posez?
Si à 140°C l'huile lubirife?

Ben la réponse est non pas vraiment.

Une huile c'est 90°C la T° idéale et ensuite 120°C la Maximale au delà l'huile perds de ses propriétés. Et les matériaux n'apprécient pas des masses de ne plus être lubrifés et d'être à ces T°.
C'est par exemple une des raisons qui fait de nombreuses propulsions très puissantes et modifiées installent des Manos de T° sur la boite et le pont pour éviter les casses à répétition.

Voilà ça c'est "leurs expériences" pas la mienne si maintenant tu veut théoriser de manière fumante su la qualité de l'huile comme tu veux ;)


PS: Effectivement ça n'a rien à voir cette panne avec l'autre :roll:
PS2: Comme disent les Shadoks " En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." continue dans cette voie; ça a déjà raté 2x ;)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Spy » 07 Nov 2006, 14:08

clem a écrit:
bein d'un autre coté spa ce que j'ai fait qui a peté ;) les segments n'ont rien à voir avec ce pb..
c comme si tu me disais t'as réparé ton train ar et maintenant c de ta faute si tu casses l'avant ;)



mouais sauf que t'es pas obligé de démonter le train avt pour réparer le train arrière.... :dodo:
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 07 Nov 2006, 14:10

grumly2000 a écrit:Attends c'est quoi la question que vous vous posez?
Si à 140°C l'huile lubirife?

Ben la réponse est non pas vraiment.

Une huile c'est 90°C la T° idéale et ensuite 120°C la Maximale au delà l'huile perds de ses propriétés. Et les matériaux n'apprécient pas des masses de ne plus être lubrifés et d'être à ces T°.
C'est par exemple une des raisons qui fait de nombreuses propulsions très puissantes et modifiées installent des Manos de T° sur la boite et le pont pour éviter les casses à répétition.


Mouais, 120 deg, ca me parait un peu juste comme limite ! un moteur solicité monte souvent à 130-140 deg en huile et si c'était dangereu, ca se serait et on ferait en sorte de l'éviter technologiquement...
au taf, j'ai régulièrement des CDC de 140 deg en T huile .
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 07 Nov 2006, 14:13

oliv'85 a écrit: Au sujet de l'huile c'est une grande question....un peu la meme questions que de savoir si changer plus souvent l'huile a une incidence vraiment significative...


pour répondre à ta question, oui, c'est utile de la changer souvent si tu fais que des trajets froids maintenant si c'est que à chaud, à mon avis, ca sert à rien .
sur la sax', je la fais à 15 000 kms, au taf, sur des essais à froid (1h à 20 deg en eau et huile) on la change toutes les 40 heures et ca devient de l'eau et ça pue l'essence :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede clem » 07 Nov 2006, 14:40

oliv'85 a écrit:ha mon avis ton palier devait fumer c'est pour ca que ca montait....une fois refroidi si cas se trouve il est soudé au vilo maintenant!....

Au sujet de l'huile c'est une grande question....un peu la meme questions que de savoir si changer plus souvent l'huile a une incidence vraiment significative...


arf c ptet pour ca que j'avais du mal a la redemarrer apres un arret de plusieurs minutes.. :L
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede clem » 07 Nov 2006, 14:43

grumly2000 a écrit:Attends c'est quoi la question que vous vous posez?
Si à 140°C l'huile lubirife?

Ben la réponse est non pas vraiment.

Une huile c'est 90°C la T° idéale et ensuite 120°C la Maximale au delà l'huile perds de ses propriétés. Et les matériaux n'apprécient pas des masses de ne plus être lubrifés et d'être à ces T°.
C'est par exemple une des raisons qui fait de nombreuses propulsions très puissantes et modifiées installent des Manos de T° sur la boite et le pont pour éviter les casses à répétition.

Voilà ça c'est "leurs expériences" pas la mienne si maintenant tu veut théoriser de manière fumante su la qualité de l'huile comme tu veux ;)


PS: Effectivement ça n'a rien à voir cette panne avec l'autre :roll:
PS2: Comme disent les Shadoks " En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." continue dans cette voie; ça a déjà raté 2x ;)


mais tu crois pas qu'une huile de haute qualité genre motul de compet est bien plus apte a supporter les tres hautes temperature qu'une huile auchan?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Renard » 07 Nov 2006, 14:53

Spy a écrit:sur la sax', je la fais à 15 000 kms, au taf, sur des essais à froid (1h à 20 deg en eau et huile) on la change toutes les 40 heures et ca devient de l'eau et ça pue l'essence :D


Je sais pas si tu te souviens Clem, mais l'huile carrefour que tu avais mis pour le "rodage" de ton moulin après prépa manouch était aussi liquide que de la flotte lors de la vidange... :L
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Messagede grumly2000 » 07 Nov 2006, 15:13

Spy a écrit:Mouais, 120 deg, ca me parait un peu juste comme limite ! un moteur solicité monte souvent à 130-140 deg en huile et si c'était dangereu, ca se serait et on ferait en sorte de l'éviter technologiquement...
au taf, j'ai régulièrement des CDC de 140 deg en T huile .

Faut voir aussi que le CdC d'un moteur moderne Dci ou autre est très loin de celui d'un XU ou autre bousin des années 80!!!

Les matériaux; usinages et même les fluides n'ont rien à voir.

Moi ce que j'en dis c'est qu'un moteur moderne peut monter à 140° oui.
Mais voilà à 140°C il tiendra pas le test d'endurance non tu crois pas?

Enfin t'es mieux placé que moi mais les tests de cycle de vie à moins qu'ils aient changés c'est pas de la pleine charge comme en circuit...

Donc j'en reviens à mon XU et je confirme qu'il est pas prévu pour mouliner à 140°C.
Cf. justement tout le mal que l'on se donne en compet (la vraie pas celle du MRT) pour avoir des blocs qui ont une T° de fonctionnement de 140. :roll:

clem a écrit:mais tu crois pas qu'une huile de haute qualité genre motul de compet est bien plus apte a supporter les tres hautes temperature qu'une huile auchan?

Ben oui et non...
Avec une essence Turbo tu vois en accéléré l'usure de l'huile.
Et donc tu comprends aussi très vite que par delà l'indice c'est la techno qui prime avant tout (minérale; semi, 100% synthèse).
Ensuite les indices de viscosité qui doivent être adaptés au moteur et à ton usage.
Enfin les normes pour les huiles or compet qui compilent les performances d'une huile de sorte à la typé (véhicule sportif; économie d'énergie...).

Donc c'est quoi pour toi supporter les hautes T°?
Regardes par exemple sur le site de Mobil ou Elf et tu verra les infos techniques et ensuite tu me dira ce que tu appelles une huile qui tiens les hautes T° ;)

Moi perso c'est 100% synthèse; comme je fais des départs à froid et que le "VTEC" du F4R n'aime pas l'huile trop épaisse c'est 5W40.
Sur la Nissan c'était 5W40 ou 5W50 pour les mêmes raisons.
Après la marque....si c'est A3/B3 en ACEA...
Carouf ou Mobil ou Total en fonction des promos.
Et par contre oui vidange fréquente.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Spy » 07 Nov 2006, 15:17

Mégane a écrit:
Je sais pas si tu te souviens Clem, mais l'huile carrefour que tu avais mis pour le "rodage" de ton moulin après prépa manouch était aussi liquide que de la flotte lors de la vidange... :L


par contre au bout d'un moment, en statique, l'essence se sépare de l'huile et on voit bien les différents produits :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron