Video pour Marco...Lambo contre Ducat

(c) Spy

Video pour Marco...Lambo contre Ducat

Messagede grumly2000 » 10 Oct 2006, 15:31

Ca envoie du lourd
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN
Et tu appréciera les 2 styles je pense.

Victoire de peu pour la ducat ;)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Ravioliv » 10 Oct 2006, 17:55

ca m'inspire plusieurs choses:

- La lambo il drift en sortie pour la camera donc il est pas au top du chrono.
- Le mec sur la meule il fait pas semblant!!! :eek:
- Je note la position des mains au volant: Pour faire des belles glisses sans forcément prendre des angles de malades, laisser les mains soudées a 9h15 suffit et permet a mon avis d'etre plus propre sur le debraquage et eviter les coups de raquettes :)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Jim » 10 Oct 2006, 19:34

Sympa ! Faut que j'envoie ça au bosse de Zone Rouge, il roule en Ducati 999 et la Gallardo est sa préférée dans le parc. Les Lambo sont faciles à mettre en dérives au lever de pied, par contre à l'accélération je suis impressionné par ce qu'il arrive à faire. "Notre" Gallardo est soudée sur ses 4 roues motrices. Peut-être que la boite manuelle aide (on a une boite F1).

oliv'85 a écrit:- La lambo il drift en sortie pour la camera donc il est pas au top du chrono.


C'est juste sur les premiers tours, pour le chrono il fait un tour à peu près propre.

- Le mec sur la meule il fait pas semblant!!! :eek:


Ouais, j'y connais rien en moto mais il a l'air de maitriser son sujet ! :p

- Je note la position des mains au volant: Pour faire des belles glisses sans forcément prendre des angles de malades, laisser les mains soudées a 9h15 suffit et permet a mon avis d'etre plus propre sur le debraquage et eviter les coups de raquettes :)


Mouais, la Gallardo a un volant de série minuscule, aussi petit qu'un volant course, ça aide aussi. D'ailleurs si tu regardes bien il reste a 9h15 pour l'épingle, ou il ne prend que très peu d'angle en sortie, mais sinon il bouge les mains sur le volant. Si tu reste contrebraqué avec les mains croisées et que tu prends plus d'angle que prévu, tu te retrouves comme un con... :W
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Messagede grumly2000 » 10 Oct 2006, 19:37

Tout d'accord avec Jim :)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Ravioliv » 10 Oct 2006, 19:42

grumly2000 a écrit:Tout d'accord avec Jim :)


Ha....du coup ca décridibilise son intervention !!!! :W

( Meme en etant les mains croisés rien empeche de partir sur un relai des mains pour accentuer le braquage si necessaire je pense...)
Dernière édition par Ravioliv le 10 Oct 2006, 20:02, édité 1 fois.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Jim » 10 Oct 2006, 19:50

( Meme en etant les mains croisés rien empeche de partir sur un relai des mains pour accentuer le braquage si necessaire je pense...)


Si tu es en contrebraquage avec un 1/2 tour de volant mains croisées, tu m'expliques comment tu fais pour repositionner tes mains sans laisser le volant livré à lui-même ? :L
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Messagede Ravioliv » 10 Oct 2006, 20:04

Jim a écrit:
( Meme en etant les mains croisés rien empeche de partir sur un relai des mains pour accentuer le braquage si necessaire je pense...)


Si tu es en contrebraquage avec un 1/2 tour de volant mains croisées, tu m'expliques comment tu fais pour repositionner tes mains sans laisser le volant livré à lui-même ? :L


faudrait une papatte a babar mais ca me parait concevable! :)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Jim » 10 Oct 2006, 20:05

Je propose plutôt que tu fasses l'essai pour nous... mais avec TA voiture. :W
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Messagede Ravioliv » 10 Oct 2006, 20:07

bah ecoutes c'est un mec appelé julien piguet qui m'avait expliqué ca une fois ou j'étais allé chopper quelques conseils et corrections sur ma facon de conduire :)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Ptit Xav » 10 Oct 2006, 20:33

Heureusement que ce mec là ne fait pas de compétition sinon, il serait loin derrière tout le monde !!! :p
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede Jim » 10 Oct 2006, 21:00

Ben quoi il en fait pas... cette année. :lol:

Bon, je le vois presque une fois par semaine alors à la prochaine occasion je lui demande de me montrer.

N'empêche que si tu prends beaucoup d'angle je suis sûr que c'est une connerie à ne pas faire. :p
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Messagede grumly2000 » 10 Oct 2006, 21:15

Ptit Xav a écrit:Heureusement que ce mec là ne fait pas de compétition sinon, il serait loin derrière tout le monde !!! :p

:ptdr:

Jim a écrit:N'empêche que si tu prends beaucoup d'angle je suis sûr que c'est une connerie à ne pas faire. :p

Ca me parait évident il n'y a que notre Oliv pour penser le contraire :oops:

Le coup des mains à 9h15 ça marche si:
- la démul est faible style <2 tours
- la dérive est d'une amplitude modérée
- tu as plusieurs mètres pour rattraper la bagnole.

Maintenant oui tu vois plein de monde le faire; des pilotes pro comme des bons journalistes (Tiff ou encore l'autre allemand en Carrera GT)
Mais je pense qu'il vaut mieux comme dit Jim faire la chose de manière académique et après avec l'expérience on peut se permettre d'être plus relax.
Car on est plus sûr de soit et donc on sait qu'on dépassera pas le braquage nécessaire.

Par ce que oui une fois les mains croisées si il te faut aller en butée je sais pas comment tu fais???
Et en prop quand ça glisse volontairement ben finalement tu y vas souvent en butée ;)
C'est effectivement par contre un bon moyen pour rattraper très rapidement une petite dérobade inopinée; souvent un petit 1/4 à droite puis à gauche ça te ramène la caisse.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron