Page 2 sur 2

Re: Ring le jeudi 31 mai (TF)

MessagePosté: 14 Juin 2018, 11:04
de clem
good news pour DIjon :))

Normalement on devrait venir avec la notre après quelques soucis de fatigue chassis lol :ddr:

Pour le prix, franchement avec le dernier plan je suis quasi sur que c'est moins cher qu'un trackday à Dijon ou tu fumes freins et pneus gaiement ;)
Oliv, je veux bien savoir le cout (hors déplacement) d'une sortie à dijon tout compris (engagement, pneu, frein, essence et usure voiture)

Re: Ring le jeudi 31 mai (TF)

MessagePosté: 15 Juin 2018, 08:32
de Joe
Tu réveilles le Guy Roux qui sommeille en moi, pour la dernière sortie :

- Droit de piste : 275 €
- Essence circuit : 100 € (70 litres approx.)
- Essence route : 90 € (60 litres approx.)
- Péage : 38 €
- Hôtel + Dîner : 80 €
- Déjeuner : 20 €
- Usure freins : (plaquettes à 400 € qui durent 10 journées - les disques à 850 € plutôt 20) : donc 45 € + 42,5 € = 87,5 €
- Usure pneus : 1 200 € / durée 5 journées donc : 240 €
- Entretien courant (moyenné) à 1 500 € tous les 5 000 km soit 0,3 € du km, pour Dijon : 500 km AR + 250 km sur le circuit = 750 x 0,3 = 225 €
------------------------------------------------------
Total : 1 155 €

Image

Je pense (honnêtement :36: ) n'avoir rien oublié.

Re: Ring le jeudi 31 mai (TF)

MessagePosté: 15 Juin 2018, 12:15
de clem
Ok,
donc si t'enlèves ce que coute toutes sorties pistes (route, bouffe et peage)
on arrive à 927€.. soit au moins 100€ de plus (licence compris) d'un demi volant mitjet ou t'as rien à faire (pas de bricole ou autre chez soi pour préparer la charrue)

Après certes il n'y a que 70 à 80 mn de roulage maximum sur 2 jours et tu n'as que 140Cv ;)

Re: Ring le jeudi 31 mai (TF)

MessagePosté: 15 Juin 2018, 12:16
de clem
et merci Joe d'appuyer mes dires :lol2:

Re: Ring le jeudi 31 mai (TF)

MessagePosté: 15 Juin 2018, 13:00
de Joe
Attends qu'Oliv te sorte son budget avant de dire que je te donne raison :mdr:

Pour prendre quelque chose de peut-être plus "comparable", si on fait l'exercice avec le Speedy ça risque de coûter beaucoup moins cher.

Pour te faire bien rire, j'ai posté ce tableau sur les coûts d'utilisation sur le 911.net, et voilà la première réponse que j'ai eu :
Sans vouloir être vexant, je pense que tu pourrais améliorer tes temps sur circuit Bigsmile
:beer: :mdr:

Re: Ring le jeudi 31 mai (TF)

MessagePosté: 15 Juin 2018, 20:25
de b-boy
clem a écrit:Ok,
on arrive à 927€.. soit au moins 100€ de plus (licence compris) d'un demi volant mitjet ou t'as rien à faire (pas de bricole ou autre chez soi pour préparer la charrue)


Ah bon, parce-que le coût facturé pour un 1/2 volant Midget est passé de 1800 à 800€ maintenant?!
'tain, ça c'est de la réduc de compèt' :mdr:

Et puis Joe veut te faire plaisir, en passant dans la catégorie compacte sportive le budget chute:
. budget plaquettes divisé par 2
. budget disques divisé par 4 (en restant sur du disque cup, sinon c'est par 10)
. budget pneus divisé par 1,5
. entretien courant divisé par 7,5 (400€ pour 10000 km, et je ne parle même pas de le faire soit-même)

Re: Ring le jeudi 31 mai (TF)

MessagePosté: 17 Juin 2018, 14:24
de Ravioliv
D ou les legendaires "calculalaclem" :lol2:

Alors juste pour rebondir sur les chiffres de Joe c est plus simple.

Droit de piste : 275 € Dijon mais ca c est du haut de gamme rare. perso je suis plus entre 100 Lurcy Alain et du Laquais a 170 donc aller disons 200 pour etre large.
- Essence circuit : 100 € (70 litres approx.) OK je reprends on est pas la pour discuter les pouillemes de mon moteur il consomme plus bla bla
- Essence route : 90 € (60 litres approx.) Aller 1 plein A/R et je suis large car le Laquais/Bresse c est moins que ca.
- Péage : 38 € Aller soyons larges je garde....
- Hôtel + Dîner : 80 €
- Déjeuner : 20 €
- Usure freins : (plaquettes à 250 € qui durent 10 journées - les disques à 400 € plutôt 20 je suis sur que c est plus vu que ca fait 5 ans au moins que j ai les memes...) : donc 45eu
- Usure pneus : 500eu les 4 AD08R montés durée 6 journées disons j ai pas compté ca depend des circuits mais je crois bien les avoir gardés 2 ans : 128eu
- Entretien courant (moyenné) une vidange par an a 200eu a 5000km/an et encore ca c est discutable car j irais pas revendre la 964 meme si je voulais faire une course de mitjet de temps a autre donc ce cout serait toujours la.... mais bon 0.04/km X 750 pour Dijon= 30

Total 731Eu.

Sur une journée si a la grosse je tourne 5X30' ca fait 150 min soit 4.87 la minute.

Donc si on prend le prix indiqué par BBOY de 1800eu les 80' ca nous fait 22.5/min soit facteur X4.6....et tu roules moitié moins...
Et ca evidement c est si tu casses rien car bon si ya de la tole c est compris dans le forfait?....

Bref je peux comprendre qu on puisse préférer l intensité de la compétition et que le track day ne l apportera pas, mais faut surtout pas aller sur le terrain de l'exercice financier....

Re: Ring le jeudi 31 mai (TF)

MessagePosté: 18 Juin 2018, 11:59
de clem
b-boy a écrit:Ah bon, parce-que le coût facturé pour un 1/2 volant Midget est passé de 1800 à 800€ maintenant?!
'tain, ça c'est de la réduc de compèt' :mdr:
)

Yes :D
Entre reduction engagement et plan radin malin ;)