Lurcy le 16 mai?

Ca marche pour toutes les sorties !

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede clem » 11 Mai 2016, 14:25

JEROME968CS a écrit:
clem a écrit:ah bein c une bonne idee ca :)
Voulez pas venir barbecuter ac nous le midi? :)


Sympa mais j'en sais rien. De toute façon si on débarques on apporteras des provisions et les biscuits. :)

Ca roule,

Prévoit de la grillade aussi :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede Joe » 11 Mai 2016, 14:52

Tu filmeras le moment où il calera avec et le moment où il dira "mais elle est dure la direction" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede Ravioliv » 12 Mai 2016, 08:21

JEROME968CS a écrit:Ça sent le caprice ça, non ? :lol2:


Bon je vais la jouer autrement que caprice alors:
=> Si tu viens pas me la faire essayer je vais continuer de penser que ma non RS qui est pas passée dans les mains d'un sorcier est aussi bien :devil:

Tu filmeras le moment où il calera avec et le moment où il dira "mais elle est dure la direction

Tu dis ca parce que t'as calé vu que t'es habitué aux moteur ECOTEC de Zafira épicétou :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede Joe » 12 Mai 2016, 09:47

Non parce qu'elle est plus virile une fois qu'on est derrière le volant... alors que de loin elle fait pas peur :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede clem » 12 Mai 2016, 11:25

c viril qd y a pas de diff a l a rriere c tout :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede grumly2000 » 16 Mai 2016, 13:54

Salut les moules, je rentre du Havre, la puissance du port...
Et vous quelques travers de porc?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede clem » 17 Mai 2016, 08:23

Bah nous c'était essai de reglages pour la mitjet :D
test de pression pneumatique le matin et test de para l'après midi.
Intéressant et on sent bien les différences (bon après on faisait pas dans le pouillème LOL)

QQ a un peu plus roulé, et moi j'ai pas pu essayer le para avec l'embrayage (ou la boite...) qui a laché à 15h.

Sinon on coupait à 150km/h dans la ligne droite, histoire de pas vexer certain :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede Ravioliv » 17 Mai 2016, 15:24

Je sais pas s’il y a eut du travers de porcs mais maintenant je peux clore ma carrière de pilote du dimanche après l’essai de la 964RS de Jerome :43:

On va pas sombrer dans l’ambiance « Ceremonie des Oscars » « je remercie mon impressario, mon coach, mon psy…. » mais bon deja avoir la chance d’approcher aujourd’hui une telle auto de serie c’est quand meme assez rare, une qui est passée en cure de steroides dans les regles de l’art, encore plus rare…..monter dedans a coté encore plus rare……….la conduire encore plus rare………la conduire sur un circuit….juste improbable! :ooo:

Donc un immense merci à Jerome pour avoir eut assez confiance pour ca :35: (surtout que des que je post une video c’est pour faire des travers! ) :devil:

En plus après avoir fièrement rejoint l’entrée de piste sans avoir calé ( Joe si tu nous lis :P ), ils ont interrompus la session et donc le temps de remorquer l’auto, une file de furieux impatients en 208cup et autres barquettes en fibres pleines de stigmates de batailles endiablées s’étaient agglutinés derrière nous en attendant que ca re-ouvre…. :bof: :31:
Si ca ne suffisait pas, au moment de m’élancer ( en essayant de pas caler :48: ) le commissaire me fait :
« Bon on nous dit qu’il y a de l’huile partout sur la piste mais on a rien vu alors jette un œil au premier tour quand meme » :48:

OK….donc en resumant : de l’huile on ne sait pas trop ou, une bande d’ennervés à mes trousses et une auto qui pese...... ( finalement je prefère pas connaître le chiffre :eek: ) sur le marché. Mais sinon pas de quoi se mettre la pression! :36:

Je pars donc, vérifie qu’il n’y ait pas d’huile ( par contre un malin avait remplacé l’huile par de la terre partout au 2eme tour.... ca commence à ressemble a un complot! ) et commence à me faire une idée de l’auto petit a petit, mais sans chercher les limites.
Faut croire que Jerome devait etre en confiance car au 2eme tour il me fait « vas y soudes a fond!!! » ( ou un truc dans le genre )
« heu ouais je vois bien qu’elle est tres saine et stable mais la ca me va comme ca le rythme hein…. » :44:

Bon alors impressions?
Ben au dela du look similaire, ca n’a rien a voir avec une C2 meme preparée un peu.
Les suspensions sont plus freinées en detente et il y a moins de mouvements de caisse ( elle est aussi beaucoup plus basse que la mienne)
Niveau réactions c’est plus verrouillé, en particulier l’arrière qui reste toujours hyper calé ( mais se place quand meme ) ce qui est un set up sans doute ultra efficace et volontaire ( voie arrière elargie, gros carrossage et sans doute reglages des BAR )

La direction est juste au top ( sans assistance ) un peu lourde en manœuvre mais rien de dramatique mais parfaite et communicative en conduite ( meme si la DA de ma C2 est excellente )

Les freins sont extraordinaires (upgradés aussi ) avec un touché parfait et on les sent indestructibles. Par contre tellement de mordant et peu de course que je n’arrivais pas a chopper l’accel pour le talon pointe ( question d’habitude ou de préférence de reglage du pedalier )

Niveau moteur je ne l’ai pas reconnu…deja le bruit est complètement différent de la mienne sans doute dû a la config d’échappement et la boite courte fait que la montée en régime est hyper rapide et semble ne jamais peiner, un vrai bonheur. Ca pousse fort, tout le temps et ca prend des tours… :love:, pas le meme bruit d'admission qu'une GT3 mais ca prend aux trippes aussi avec un coté plus rustique et "a l'ancienne" ( ca m'a fait penser aux videos de Singer dans l'esprit )

Voila vite fait mes impressions et ca c’est en conduisant a moins de 50% de mes capacités et donc a encore moins de % du potentiel de l’auto….
:31:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede JEROME968CS » 17 Mai 2016, 18:14

En gros, j'ai l'impression que t'as aimé :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede Joe » 17 Mai 2016, 19:46

:beer: :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede nadri » 18 Mai 2016, 06:46

Petit résumé rapide de ma part :

Super journée, très beau temps (pas de pluie par contre :D)
Beau plateau : jamais vu autant de caisse sur remorque! Y avait même une Clio 4 mazout d'auto école (et il y allait le mec!!) :mdr:

Seul bémol, quelques abrutis qui se croient soit en course, soit sur leur terrain de jeux personnel... :roll:
mention spécial à la NSX noire "je roule le coude à la portière", au groupe de locaux qui double soit sous drapeau rouge soit dans la direction où tu as mis ton cligno, et la Clio 3 Cup violette qui te passe violemment à l'extérieur sur la grande parabole. Je veux bien que le mec ait confiance, mais on est pas au TTE, sympas pour ceux qui débutent :30:

Enfin, la clito a tenu le choc, le pneu avant gauche un peu moins : neuf au départ, raide comme la justice à l'arrivée :--:
A essayer avec un peu plus de pression la prochaine fois, surtout à l'arrière pour la faire tourner un peu plus :36:

Au final, j'ai réussis à accrocher un 1.22.3 sur la fin, grâce aux très bons conseils de Jérôme :lol2:
L'objectif pour la prochaine fois sera de descendre sous les 1.22, voir les 1.21 :eek:

Merci à Clém pour les tours en Mitjet (putain c'est tellement bon une auto de course) et à Oliv' pour le tours sur son ancienne (putain c'est tellement bon une 911) :kiss:

Malheureusement, pas trop de vidéos, j'avais oublié de déchargé la carte SD de la Gopro..... <boulet> :44:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede Ravioliv » 18 Mai 2016, 11:12

JEROME968CS a écrit:En gros, j'ai l'impression que t'as aimé :lol2:


Faudrait etre difficile :ddr:
Apres clairement elle est tres tres typée circuit / chrono donc pour la mienne qui restera un compromise route / piste si je continue les evolutions ca restera forcément dans une optique un peu plus souple ( que ca soit chassis ou moteur ) :)

Sinon pour continuer et rebondir sur ce que dit Nadri, meme si globalement il y a pas eut d'incident, les mecs qui viennent pour regler leurs autos de courses en trackday OK, mais rouler comme s'ils etaient en peloton de course ca devrait etre sanctionné.... :41:

Parlant de Nadri, tours sympa en passager de la clio. C'est effectivement pas joueur du tout mais ca rentre a une vitesse dans la courbe :ooo: ( Bon OK semi slicks et chassis mais quand meme ). Ca fait vraiment caisse de rallye!
Bon chaque chose en son temps mais quand meme a un moment faudra voir a passer a la propulsion quand meme :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede clem » 18 Mai 2016, 11:17

en meme tps on a tous mis du temps a y passer a la prop lool :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede nadri » 18 Mai 2016, 11:50

Ravioliv a écrit:Parlant de Nadri, tours sympa en passager de la clio. C'est effectivement pas joueur du tout mais ca rentre a une vitesse dans la courbe :ooo: ( Bon OK semi slicks et chassis mais quand meme ). Ca fait vraiment caisse de rallye!
Bon chaque chose en son temps mais quand meme a un moment faudra voir a passer a la propulsion quand meme :D


Yep j'en parlais à Basile, j'aimerais bien m'essayer à la propu par la suite, reste juste à savoir où sera positionner le moteur :D

Mais dans un premier temps, j'aimerais bien terminer d'affuter la clio, et surtout trouver un compromis un peu plus joueur (gonflage, pneu rincés, ouverture à l'arrière, répartition de frein, ect ect :lol: )
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Lurcy le 16 mai?

Messagede clem » 18 Mai 2016, 13:40

PSA poweeer :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties circuit à venir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron