Les Ecuyers le 16/02 89€

Ca marche pour toutes les sorties !

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ravioliv » 16 Fév 2014, 11:12

Bon alors? :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Claer » 16 Fév 2014, 15:42

Bah alors on est en hiver, c'est la saison pour labourer les champs :D
On a eu bcp d'arrêts, et pas mal de voitures sont parties du circuit avec de la boue sur les portières. Attendons le retour du chef boulet pour le résumé détaillé :beer:
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede grumly2000 » 16 Fév 2014, 17:39

A l'arrivée ce matin le terrain semblait piégeur.
Donc comme un vrai cheval de course une fois échauffé j'ai décidé d'aller vérifier par moi même la qualité de la terre. Égale à elle même une belle terre bien gorgée d'eau dont on ne peut ressortir que si on garde gaz. Bref un truc pour les vrais.
Une fois cela vérifié j'ai pu décrotter les sabots de pneus et commencé la partie.
Bilan 100km d'enquillé dans la matinée, comme le mois dernier, 1 180° et surtout un superbe 360° dans le virage n°7. Tout ça en restant sur la piste :D J'ai tenté de retarder la prise des freins pour engager l'arrière. L'arrière a bien engagé. :p

Image

A part cela RAS, pas de perte de pression d'huile comme la dernière fois, donc 5W50 validée sur la 205. Exit les 5w40 et autres 10W40.

Allé/Retour avec Claer. ;)

3 petits tours dans la grosse bertha qui pousse comme une 1000 à l'accel. :41:
Effectivement ça fait rêver cette caisse, gros son, grosse poussée et en plus super position pour le passager j'étais installé prêt à y rester 30mn :oui:


Sinon il y avait beaucoup de monde quand même mais j'ai pas vu de mecs qui m'ont impressionné. Au contraire toute la première moitié de la matinée c'était marrant de voir des mecs avec des grosses autos ou du light pour certains ne pas arriver faire autre chose que du pilotage en ligne droite. :39:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ravioliv » 16 Fév 2014, 19:32

Je sais pas ce qu'est l'histoire de la perte de pression d'huile mais je doute qu'un passage a la 5W50 fasse des miracles...doit y avoir autre chose?

SInon pour les sensations de la GT3, tu vois t'as plus qu'a te lancer a la recherche d'une de ces ancetres, c'est validé :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede grumly2000 » 16 Fév 2014, 20:11

pression d'huile que la dernière fois l’après midi quand l'huile atteignait 110° je perdais 1b de pression. :'( Là plus de problème. Y'en a qui ont déjà fais des coussinets sur ce moteur avec de l'huile pas top et des Thuile de 120°C j'dis ça j'dis rien...

Pour la gt3 j'ai encore regardé les annonces, rapide passe du marché GT3, CaymanS, 911 3.0 3.0SC 3.2... Le tiquet d'entrée est de 20k€ ensuite c'est par palier de 5k€.
Faudrait surtout valider par un essai et un excel de cout d'entretien. Pour l'heure le meilleur plan radin reste quand même la E36. Et la condition n°1 reste de vendre la maison :8
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Air-one » 17 Fév 2014, 08:58

grumly2000 a écrit:pression d'huile que la dernière fois l’après midi quand l'huile atteignait 110° je perdais 1b de pression. :'( Là plus de problème. Y'en a qui ont déjà fais des coussinets sur ce moteur avec de l'huile pas top et des Thuile de 120°C j'dis ça j'dis rien...


La dernière fois aux Ecuyers, l'huile dans le moteur de la 205 avait quel âge et quel kilométrage ? ça peut jouer ...
Dernière édition par Air-one le 18 Fév 2014, 07:47, édité 1 fois.
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Joe » 17 Fév 2014, 20:41

Salut !

Une bonne matinée, mais quand même un peu surpris (et pas qu'une fois) par le peu de grip... carrément moins que la dernière fois, et quelques séjours dans l'herbe, avec heureusement assez d'élan à chaque fois pour s'en sortir sans nécessiter d'aide extérieure :lol2:

170km sur la matinée pour ma part, autant dire que j'ai pas arrêté, au point d'avoir le dos coincé en sortant de l'auto lol
Les sièges maintiennent vraiment peu, donc obligé de forcer quand un âne sur le repose-pied, ce qui se finit avec une jolie contracture dans le bas du dos, au bout de 3 heures à limer :mdr:

Avec un peu moins d'appréhension que la dernière fois, et un peu moins de grip, ça s'est finit dans l'herbe au deuxième tour, autant dire que si l'auto a l'air facile, ben en fait non, en fait dès qu'on se lache un peu sans se poser de question, ça se paye tout de suite, et ça remet les idées en place dans la foulée :oops:

Sur la fin de la matinée quelques virages étaient sec, ça a autorisé quelques placements sur les freins, et là c'est carrément le bonheur : ça enroule avec encore pas mal de vitesse, presque pas de volant, et la dérive s'arrête immédiatement sur un filet de gaz, en restant parfaitement contrôlable, et en sortant comme une balle :wow:
Seul problème, on en oublie facilement la corde (de beaux passages, mais plutôt à 1 mètre de la corde lol).

Content d'avoir pu partager un bonheur furtif avec ceux qui ont accepté de monter en passager, qui ont tous eu la délicatesse de ne pas critiquer le style plutôt approximatif :lol:

Vivement la prochaine :D

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ravioliv » 17 Fév 2014, 21:57

Image

:D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede JEROME968CS » 17 Fév 2014, 21:57

Vidéos ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ravioliv » 17 Fév 2014, 21:59

Joe a écrit:Sur la fin de la matinée quelques virages étaient sec, ça a autorisé quelques placements sur les freins, et là c'est carrément le bonheur : ça enroule avec encore pas mal de vitesse, presque pas de volant, et la dérive s'arrête immédiatement sur un filet de gaz, en restant parfaitement contrôlable, et en sortant comme une balle :wow:


Ca ressemble a du connu :beer: Bon certains disent que ce type de comportement s'apparente a celui d'une traction :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Joe » 18 Fév 2014, 05:21

Non même pas de vidéo, j'étais tellement lent que j'attendais que ça sèche (pour tout dire j'avais du mal à suivre un pote qui découvrait sa Saxo VTS d'origine dans le sinueux...).

Les sièges sont justes :love: :love: mais je vais rouler encore un peu comme ça... je vais tester la "révision" (enfin surtout le prix) avant de réaliser des investissements "superflus" :D

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede clem » 18 Fév 2014, 08:31

yea, j ai vu les videos de ben et ququ, bein ca glissait bien pour eux aussi :p de belles glisses en 206 ca commence a envoyer sans trop se sortir juste deux fois pour mon frere! C est cooool!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ravioliv » 18 Fév 2014, 21:19

Joe a écrit:Non même pas de vidéo, j'étais tellement lent que j'attendais que ça sèche (pour tout dire j'avais du mal à suivre un pote qui découvrait sa Saxo VTS d'origine dans le sinueux...).

Les sièges sont justes :love: :love: mais je vais rouler encore un peu comme ça... je vais tester la "révision" (enfin surtout le prix) avant de réaliser des investissements "superflus" :D

a+
Joe


Pour la revision tu fais "tampon reseau" pour esperer ne pas affecter la valeur?
Y a quoi a faire dessus?

Tiens nous au courant savoir si c'est autnat que ce que bboy avait posté sur la 997 GT3...

Moi j'avais budgeté X2 par rapport a la 964, mais juste assurance/freins/pneus....pas fistage concession porsche....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Joe » 19 Fév 2014, 09:52

Hello,

Non non, j'irai tout simplement chez Crubilé, à côté de chez moi.

Il a passé du temps pendant ma recherche, c'est la moindre des choses.

Je l'emmènerai pour la base :
- disques - plaquettes
- vidange moteur - boîte - freins
- contrôle du reste ( rotules ....) c'est peut-être là que ça peut piquer.

Les disques + plaquettes avant je crois que c'est 1000 euros, pareil derrière, les vidanges je dirai 1 000 aussi (avec les à-côtés), bref j'avais prévu 3000 eur le plus tard possible dans l'année (idéalement apres 5-6000 de route/piste).

A partir de là je pourrai donner des coûts d'entretien précis ( là typiquement j'avais des plaquettes neuves mais pas les disques, et des pneus avec 10 000 km et secs,donc une usure pas forcément représentative ;-) ).

Mon tableau Excel est prêt de toutes façon lol


A+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ptit Xav » 19 Fév 2014, 11:26

Tiens, chez Crubilé, ils ont une CLK GTR et une Mc Laren F1 en ce moment. Faut que je passe jeter un coup d'oeil. :p

Tiens moi au courant si tu y vas. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties circuit à venir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron