Spa 11/11/2019

Rallye, Slalom, Circuit...

Spa 11/11/2019

Messagede MaliB » 20 Déc 2019, 14:08

Salut la compagnie :43:

Bon c'est passé un peu à la "trappe" mais sinon on a été à Spa le 11 Novembre dernier.
On = Joe, Clem, Marc, Adri, Yannick et 2 potos à moi en ITR et GT86.

Une journée au top où les temperatures étaient plus que fraîches mais absolument pas problématiques et en prime 1h30 de pluie sur la fin histoir d'appréhender le raidillon, Blanchimont et Pouhon, ces petits virages de débutants tout en glisse sur le fil :44:

Pas un soucis pour notre groupe sur la journée et tout le monde a beaucoup roulé et profité :47:
Ca roulait d'ailleurs très fort dans notre petit groupe, on a du choquer quelques anglais :D

Seulement un petit échange de monture avec Yannick pour sa s1 préparée, merci encore j'ai vraiment adoré l'expérience Spa en gros kart.
Je n'ai je crois jamais mis autant de temps à trouver les limites de freinage sur une "nouvelle" voiture, ca fait bizarre de pouvoir freiner au moins 50m plus tard si c'est pas plutôt 70m en bout de ligne droite des combes qu'avec sa caisse :lol:
La caisse est super saine et répond aux moindre mouvements, après je pense que Spa n'est peut être pas son terrain de prédilection et la position de conduite est pas parfaite pour mon gabarit (volant dans les genoux, baquet manquant de maintient latéral pour moi) mais quel pied à piloter et surtout de griller la priorité à tout ce qui roule au freinage, et ca sans forcer hein :love:

Meilleur tour de la journée en 2:58,4 en essayant de suivre Joe :lol2: , passé en dessous de 58 aurait été possible sur un tour 100% clair (AD-08 R devant, Federal Rs595R derrière).
En Megane RS3 affûtée et en Toyo R888 d'amis j'avais roulé en 2:56,6 en faisant maxi 15 tours. Donc la Focus restera une vielle hot hatch qui ne fera jamais la belle ou supères tractions moderne même avec un châssis maintenant bien amélioré.

Quelques tours en ma compagnie avant que la GoPro ne supporte plus les G latéraux (dommage le tour rapide était 2 tours plus tard en suivant la Gétédrei :'(
https://youtu.be/qEvPnPwNjLw

Et sinon pas mal de photos récupérées sur le site de l'organisateur avec un photographe du tonnerre :35: :wow:

C'est quand la prochaine? :roll: :beer:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Spa 11/11/2019

Messagede Joe » 20 Déc 2019, 15:11

J'adoooore ton coup de klaxon à 2:12 :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Spa 11/11/2019

Messagede MaliB » 20 Déc 2019, 17:08

Celui pour la GTR ou pour la Megane? :lol2: :ddr:

PS: les tours sont ceux qu‘on a faits ensemble où tu étais encore derrière avec Thib en passager :)
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Spa 11/11/2019

Messagede JEROME968CS » 22 Déc 2019, 00:44

Superbe

Ça m'a rappelé de super souvenirs pour ce qui est mon circuit préféré. Une époque où j'agaçais les GT3... :mdr:
Dommage que la caméra soit en partie sur le montant de pare-brise droit...On manque une partie de la piste.
J'admire les trajectoires, les freinages, c'est parfait non ?
Le top à Spa ce sont les drapeaux bleus qui "obligent" les mauvais coucheurs" à laisser passer les plus rapides même avec des voitures - puissantes.
La camaro fait un bruit superbe.
Et au dernier tour c'est une BM la voiture rapide (mais objectivement très moche :lol2: ) ?

Encore merci et bravo.

Et Yannick, il n'a pas fait de film ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Spa 11/11/2019

Messagede MaliB » 24 Déc 2019, 12:32

Merci Jérôme :beer:
Si j’ai bien appris quelquechose en course, c’est qu’il y a toujours moyen de faire mieux :42:
Mais sinon oui sans prendre de vibreurs ça devait pas être très loin du mieux de la voiture :)
La BM sur la fin est une M140i, elle marchait très fort :ddr: :ddr: et le gars était chaud dans le trafic, un peu trop pour moi pour un trackday où tu ne peux pas être sûr que tout le monde check bien ses rétros :44: mais il roulait :35:

Joyeux Noël et à bientôt sur circuit j’espère :roll:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Spa 11/11/2019

Messagede Ravioliv » 29 Déc 2019, 19:36

ce qui est genial avec Pierre c est que quelque soit la caisse il est toujours enchanté :love: :lol2: ( meme la GT3 de Joe :ddr: )
Faut juste se faire l idée qu'il va nous mettre la branlée avec notre propre auto :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Spa 11/11/2019

Messagede MaliB » 31 Déc 2019, 16:44

Il me semble juste m’être rapproché de son meilleur chrono cette fois :ddr:
Il roule fort et tout en contrôle Yannick :35: il faudrait lui redemander pour le chrono
Mes excuses: 3/4 tours maxi à l’attaque je crois ou plutôt à redécouvrir mes points de freinage comparé à mon enclume :oops: 2 dans la light weight, Spa pas le circuit le plus évident à attaquer au premiers tours, premières petites gouttes de pluie toussa :ddr: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron