Ring 02.10.2019

Rallye, Slalom, Circuit...

Ring 02.10.2019

Messagede MaliB » 04 Oct 2019, 12:09

Salut à tous :beer:

Mercredi dernier, une belle journée au Ring en compagnie de Laurent et Clem en surprise :43: et quelques copains. Ca fait du bien de retrouver le tracé après plus d'un an de pause :-)
On aura eu toutes les conditions de pistes possibles, en commençant avec 5°C et mouillé et ensuite en séchant progressivement toute la journée.
Bonne ambiance générale en piste à part comme toujours quelques boulets qui laissent pas passer, très peu de crash et interruptions de piste (je crois en avoir jamais vu aussi peu! Laurent confirmera).
Des bons tirages de bourres avec Laurent et un pote en M3 e46. Les modifs de châssis sont validés sur la Focus, ça commence à être bien sympa à emmener.
Il va falloir juste remettre mon volant droit et peaufiner les réglages car elle pourrait être un poil plus survireuse m'enfin c'est pas mal comme çà pour le Ring quand même :ddr: et sur le mouillé c'était mieux que prévu :wow:
Par contre encore un peu de problème de température d'eau: 95°C alors qu'il faisait 10°C et que je roulais avec le chauffage, qui faisait perdre pas mal de chevaux à cause de mon système d'intercooler air/eau => réflexion en cours pour améliorer çà :42:
Prochaine sortie à Spa en Novembre :love: pour aller chercher de la gétédrei :devil: :love:

Quelques petites vidéos:

Dernier tour de la journée avec une piste presque libre mais malheureusement, effort interrompu à Pflanzgarten 1 avec un drapeau rouge:
https://youtu.be/AFqd1k_68Eg

Laurent qui me prend en chasse dans le 2ème tour de la dernière session:
https://youtu.be/MpFqm8BoAag

On suit Laurent dans le premier tour de la dernière session, avec pas mal de traffic
https://youtu.be/4YmT9pHRLGk
Dernière édition par MaliB le 04 Oct 2019, 12:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Ring 02.10.2019

Messagede MaliB » 04 Oct 2019, 12:10

Re-post Clem :)

clem a écrit:Bon merci BBoy de m'avoir pousser à la sortie DSK :D
Une bien bonne journée, meme si la voiture était pas tip top (pb de frein et sous motorisé lol)

Au final 17 tours dans la journée à 2, pour 270€ la journée ca reste correcte et on a raté de peu 2 ou 3 tours.
L'ambiance en piste est top, que des voitures qui roulent, pas de moto, peu de sortie meme sous la pluie.

Bref ca donne envie de venir avec sa voiture :p
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Ring 02.10.2019

Messagede b-boy » 04 Oct 2019, 21:58

Yes, journée bien sympa! :beer:

Comme je le disais déjà après la sortie d'avril, la fréquentation DSK est redevenue raisonnable après les excès d'il y a 2/3 ans.
Il n'y a qu'à voir, ils ont du mal à remplir leur journée alors qu'ils ont baissé le nombre de participants de 15% au Ring.
A comparer aux années où le serveur sautait le jour de lancement des inscriptions et où les places partaient en une demi-journée...
Du coup moins de boulets en piste, moins de drapeaux jaunes ou de fermetures, et possibilité de faire des tours quasi clairs.

Malgré l'impasse faite sur la première session de la journée (vu le temps je suis resté au lit :lol2: ), j'ai pu faire 16 tours dans la journée.
Première session sur piste détrempée, en me pointant 5 minutes avant la fin, j'ai pu faire un tour pour tester le manque de grip de mon train avant sur le mouillé, et ça me confirme dans mon manque d'intérêt total pour ces conditions là-haut, trainage de bip et serrage de fesses... :roll:

Lors de la deuxième session la trajectoire commençait à bien sécher, l'occasion de voir Malib et Christian (M3 E46 affûtée) se tirer la bourre comme des cochons, comme si c'était sec. :mdr:
Il était chaud le Christian scotché au cul de la Focus, la caisse envoie, et lui aussi! :devil:
Quant à Malib, pas besoin de commenter. :D

A la troisième session la trajo était complètement sèche avant de se reprendre une averse un peu plus tard.
En gros sur les 5 sessions, nous en avons eu 1 et demi sur le mouillé, et le reste sur le sec ou quasi. On a encore eu la chance de passer entre les goutes. :)

Dans la dernière session on a pu se tirer un peu la bourre avec Malib, c'était bien sympa, les deux caisses marchent à peu près pareil quand la Focus doit redescendre en pression. :lol2:

Premier tour derrière Malib https://youtu.be/CaywWyRAyKE

et le deuxième en chasse https://youtu.be/j88rHA7e5Ys écourtée sur drapeau rouge.

Oui bon ok, j'avais du mal à rester derrière :ddr: , mais je suis content, elle s'en sort pas trop mal la mamie malgré sa suspension de série, faut voir l'artillerie lourde de sortie sur le parking et auprès des potos! :P

Un parking rempli de caisses pour la plupart vidées, arceautées, posées et les carrossages de porc qui vont avec, quand les mecs ne débarquent pas carrément montés en slicks...

"Combien en carrossage? 3°avant/arrière!" "... :ooo: "... je ne citerai pas de nom :lol:

De mon côté content de mon nouveau setup de freins avants, Ring approved!
Je suis passé en freinage de megane 3 RS, soit de 310 à 340mm en Ø sur les disques, avec des étriers plus gros, des plaquettes plus larges d'1cm, ça dissipe mieux la chaleur.
Ca fait 2 kg en plus par roue à emmener, mais au moins t'es pas emmerdé par de la surchauffe et des vibrations à la con.
Alleluia, la lumière après 7 ans de galères et tests de matos divers: disques sur bols avec ou sans diamètre majoré, disques clio cup, plaques pare-chaleur, Pagid, CL, DS, sans compter les réfections d'étriers quand les pistons se mettaient à gripper, les cramages de joins cache poussières...
C'est pourtant si simple quand on dimensionne le tout correctement! :42:
Ah, sinon il me manque du son dans la caisse, quand j'entends celui de la Focus :love: , je me dis qu'il y a sûrement moyen d'avoir un son correct du 4L turbo rino pour donner plus de sensations.

Pour finir, le principal là-haut, tout le monde est rentré avec sa caisse en un seul morceau. :43:

Vivement la prochaine!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 02.10.2019

Messagede b-boy » 05 Oct 2019, 10:46

Il y a des photos en ligne: https://www.ft-photography.de/9711699/dsk?l=en

Image

Image

Image

Si leurs comptes sont exactes, il y avait 280 voitures en piste sur la journée soit environ 140 par groupe.
Ça fait loin des 200 de l'époque du grand n'importe quoi.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 02.10.2019

Messagede b-boy » 06 Oct 2019, 13:25

J'ai trouvé autre chose, avec des triplés:

Image

Image

Et une de juillet 2012 avec déjà la Focus et la 26R!

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 02.10.2019

Messagede MaliB » 07 Oct 2019, 10:31

Merci pour les photos et pour la vidéo :wow: ca donne envie d'y retourner dès que possible :love:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron