Yes, journée bien sympa!
Comme je le disais déjà après la sortie d'avril, la fréquentation DSK est redevenue raisonnable après les excès d'il y a 2/3 ans.
Il n'y a qu'à voir, ils ont du mal à remplir leur journée alors qu'ils ont baissé le nombre de participants de 15% au Ring.
A comparer aux années où le serveur sautait le jour de lancement des inscriptions et où les places partaient en une demi-journée...
Du coup moins de boulets en piste, moins de drapeaux jaunes ou de fermetures, et possibilité de faire des tours quasi clairs.
Malgré l'impasse faite sur la première session de la journée (vu le temps je suis resté au lit
), j'ai pu faire 16 tours dans la journée.
Première session sur piste détrempée, en me pointant 5 minutes avant la fin, j'ai pu faire un tour pour tester le manque de grip de mon train avant sur le mouillé, et ça me confirme dans mon manque d'intérêt total pour ces conditions là-haut, trainage de bip et serrage de fesses...
Lors de la deuxième session la trajectoire commençait à bien sécher, l'occasion de voir Malib et Christian (M3 E46 affûtée) se tirer la bourre comme des cochons, comme si c'était sec.
Il était chaud le Christian scotché au cul de la Focus, la caisse envoie, et lui aussi!
Quant à Malib, pas besoin de commenter.
A la troisième session la trajo était complètement sèche avant de se reprendre une averse un peu plus tard.
En gros sur les 5 sessions, nous en avons eu 1 et demi sur le mouillé, et le reste sur le sec ou quasi. On a encore eu la chance de passer entre les goutes.
Dans la dernière session on a pu se tirer un peu la bourre avec Malib, c'était bien sympa, les deux caisses marchent à peu près pareil quand la Focus doit redescendre en pression.
Premier tour derrière Malib
https://youtu.be/CaywWyRAyKEet le deuxième en chasse
https://youtu.be/j88rHA7e5Ys écourtée sur drapeau rouge.
Oui bon ok, j'avais du mal à rester derrière
, mais je suis content, elle s'en sort pas trop mal la mamie malgré sa suspension de série, faut voir l'artillerie lourde de sortie sur le parking et auprès des potos!
Un parking rempli de caisses pour la plupart vidées, arceautées, posées et les carrossages de porc qui vont avec, quand les mecs ne débarquent pas carrément montés en slicks...
"Combien en carrossage? 3°avant/arrière!" "...
"... je ne citerai pas de nom
De mon côté content de mon nouveau setup de freins avants, Ring approved!
Je suis passé en freinage de megane 3 RS, soit de 310 à 340mm en Ø sur les disques, avec des étriers plus gros, des plaquettes plus larges d'1cm, ça dissipe mieux la chaleur.
Ca fait 2 kg en plus par roue à emmener, mais au moins t'es pas emmerdé par de la surchauffe et des vibrations à la con.
Alleluia, la lumière après 7 ans de galères et tests de matos divers: disques sur bols avec ou sans diamètre majoré, disques clio cup, plaques pare-chaleur, Pagid, CL, DS, sans compter les réfections d'étriers quand les pistons se mettaient à gripper, les cramages de joins cache poussières...
C'est pourtant si simple quand on dimensionne le tout correctement!
Ah, sinon il me manque du son dans la caisse, quand j'entends celui de la Focus
, je me dis qu'il y a sûrement moyen d'avoir un son correct du 4L turbo rino pour donner plus de sensations.
Pour finir, le principal là-haut, tout le monde est rentré avec sa caisse en un seul morceau.
Vivement la prochaine!