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Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 13 Jan 2021, 10:34
de Joe
merde mais t'avais mis des clous quand même ? :wow:

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 13 Jan 2021, 20:43
de clem
Air-one a écrit:
Etienne a écrit:Oui oui, la donk a glissé... Histoire de dire qu'elle l'avait fait ;-) L'usine a même relayé la vidéo tellement ça les a surpris :lol:

2x6h me ferait bien chier, mais on fera avec :beer:


Et nous, on a pas le droit à la video ... Je comprends, tu as peur que devant tant de maîtrise, les copains annulent leur inscription aux 12h ... :D

:lol: :lol:

et on te voit toi dans la belle famille ou pas :p

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 13 Jan 2021, 20:44
de clem
Etienne a écrit:Oui oui, la donk a glissé... Histoire de dire qu'elle l'avait fait ;-) L'usine a même relayé la vidéo tellement ça les a surpris :lol:

2x6h me ferait bien chier, mais on fera avec :beer:


Skid control is off

euh ca veut dire quoi ca?? y a des aides dessus :eek: :eek:

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 14 Jan 2021, 06:51
de Air-one
clem a écrit:et on te voit toi dans la belle famille ou pas :p


non, c'est pas prévu ... :(
je bricole de la copie de Cat ce WE là ... des Westfiled, mais vu l'âge des pneus, elles ne devraient pas tourner à Serre-Che :D

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 14 Jan 2021, 08:51
de Etienne
clem a écrit:
Etienne a écrit:Oui oui, la donk a glissé... Histoire de dire qu'elle l'avait fait ;-) L'usine a même relayé la vidéo tellement ça les a surpris :lol:

2x6h me ferait bien chier, mais on fera avec :beer:


Skid control is off

euh ca veut dire quoi ca?? y a des aides dessus :eek: :eek:


Non, y'a rien à part un antipatinnage asthmatique qui met 1 bonne seconde avant d'intervenir... Ils étaient surpris de voir une de leur GTO sur une piste de glace ! Ca veut juste dire ça :36:

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 16 Jan 2021, 07:36
de clem
c'est un peu petit bras d'avoir roulé capoté non? ...

:D

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 16 Jan 2021, 10:54
de Etienne
je me suis dit la même chose, mais avec le froid, la capote est vraiment chiante à remettre (le tissus est moins élastique). Si je n'avais du me taper les 800 bornes vers serre che sous la pluie, oui, je serais parti sans capote :devil:

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 19 Jan 2021, 18:14
de JEROME968CS
Et alors, vous y allez ou pas à Serre-Che ????

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 20 Jan 2021, 10:40
de nadri
Bien sur ! nous on part demain

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 20 Jan 2021, 14:04
de Etienne
idem ! Vous avez prévu de rouler un peu avant samedi ?

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 21 Jan 2021, 15:14
de Ravioliv
et ca va se passer comment avec le couvre fion?

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 22 Jan 2021, 06:41
de Air-one
Ravioliv a écrit:et ca va se passer comment avec le couvre fion?


Il va falloir peindre les voitures en vert mat et coller du scotch sur les phares comme pour le précédent couvre feu, en 40 ?
Euh, avec les gazogènes, vous allez faire des temps minables ... mais le système peut être pratique pour des barbecues ... :D

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 22 Jan 2021, 17:21
de nadri
Ravioliv a écrit:et ca va se passer comment avec le couvre fion?


2x6h pour rester dans les clous. Samedi et dimanche.

On roulé ce matin 2h. On a une séance d'essai demain matin 9>10 mais la première partie démarre à 11h donc pas sur qu'on la fasse.

Petite emmerde à l'aller sur le Lautaret. On est arrivé juste après un accident avant le sommet et les gendarmes qui faisaient la circu nous ont arrêté sur une plaque de la glace. Pas pu repartir avec le camion sans déchargé l'auto de course. Heureusement on avait eu le nez creux et l'avait chargé avec les clous, finger in the nose jusqu'au gite après :)

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 26 Jan 2021, 09:22
de nadri
Pas encore de CR de la course ? :eek:

Pour les Snowpiercer, on termine P4, à 4 tours des 2ième et 3ième place. Première BMW du plateau :lol2:

Bon, ça avait assez mal commencé : la fixation du collier de maintien du silencieux a lâché pendant les essais. On a réussi à rafistoler comme on pouvait juste avant la mise en pré-grille mais on était pas serein pour la course...
Au final, on a été performant & surtout fiable : aucune erreur dommageable, peu de contact (même si un peu + que l'année dernière à mon goût) et l'arrêt obligatoire de 4 minutes parfaitement négocié (mais pas réussi à faire sous safety). La réparation de fortune a tenu du début à la fin.

La voiture était encore une fois assez facile à prendre en main et à faire tourner, tout en ayant pas mal de motricité. On arrivait à en bouffer sur la seconde partie de la ligne droite, alors qu'on partait une caisse derrière :wow:
Au niveau des chronos pur, on était en moyenne grosso-merdo à une seconde de l'équipage de Clém (même si je crois qu'on a un meilleur tour quelques dixième plus rapide), donc on a bien progressé par rapport à l'année dernière (plus autour des 2 secondes). Je pense qu'il nous manque à nous 4 un peu de feeling pour réussir à doubler plus rapidement dans le trafic, surtout ceux qui sont juste un peu plus lent que nous. Egalement, vu qu'on est 4 et qu'on change toutes les heures, je pense qu'on perds quelques grappes de secondes aux changement par rapport à ceux qui font des relais d'une heure 30.

La piste était cependant vachement dégradée le dimanche, avec des grosses ornières dans les lignes droite. Le niveau global a encore une fois pas mal progressé et c'est devenu beaucoup plus homogène. Il n'y a également presque plus de panzer qui pensent rouler en Ufolep... Bon y en a encore pas mal qui terminent presque complètement détruites !
Je pense également que faire 2x6h avec une nuit de pause au milieu n'est pas étranger aux bonnes performances, et surtout à la diminution des erreurs :)

Re: Serre Chevalier 2020

MessagePosté: 26 Jan 2021, 16:39
de Joe
nadri a écrit:Je pense également que faire 2x6h avec une nuit de pause au milieu n'est pas étranger aux bonnes performances, et surtout à la diminution des erreurs :)


Parle pour toi ! :mdr:

https://youtu.be/equyFvsfGCo

Pour nous, ce sera la moins belle de nos participations...
Départ P15 arrivée P16, on a jamais fait ça...

Pourtant ça partait bien : quand il fallu chaîner le Trafic vendredi pour passer le Lautaret, les chaînes ont cassé (enfin la gauche, surtout).
Obligé de faire le Lautaret sous la neige avec la BM de course... priceless :D
Elle allait très bien sur la neige, ça nous a mis en confiance.

Pour la séance d'essai du samedi, on se sentait bien, vraiment dans le rythme, vraiment à l'aise.

Puis vint la course, au bout de 20mn Xav rentre au stand suite à une rencontre faciale avec un mur de neige, on mettra quelques tours à redresser l'avant pour qu'il reparte, mais en 22 ème position.
S'en suivent quelques erreurs sans gravité mais pénalisantes : retour au stand pour refixer le pare-choc arrière... puis retour au stand pour enlever le même pare-choc quelques tours plus tard.
Le cumul de ces difficultés nous casse un peu le moral, mais pire, l'auto a pris des plombs dans le train ar, et la motricité s'est clairement dégradée dès le début de la course : on se fait mettre par tout le monde au moindre bout droit... c'est frustrant, on prend "tous les risques" aux freinages, tout ça pour doubler personne... bref, c'est dur de rester dedans, mais on tient le coup.

Samedi, à la fin des premières 6 heures on pointe à la 16ème place, on se dit qu'en gros, on recommence la course... ben là où on l'avait commencé, sauf que :
1- il ne reste "que" 6 heures
2- l'auto ne va pas vite (et comme on est unanime, on se dit que ça vient vraiment de l'auto)

Je prends le premier relais, et met un plomb de plus à l'auto, suite à un "bouchon" qui s'est formé dans l'épingle, juste devant nous... je n'ai pas pu éviter le mur de voitures, que j'ai pris en luge, de face.
Retour au stand pour redresser, et là un début d'incendie part de la boîte à fusibles : après retrait des deux relais ABS, ça fume plus, et on repart.

Miraculeusement, l'auto tiendra les 6 heures qui restent, nous sommes assez réguliers, et on termine 16ème.

Nos erreurs nous ont coûté cher (une dizaine de place), l'auto "pas fun" à rouler nous aura aussi un peu attaqué le moral... mais on a tenu, jusqu'au bout !

On réfléchit à casser le cochon pour l'année prochaine, soit une Toyota MR RHD, mais on a peur de la fragilité, vu qu'on est quand même moyennement fiables... ou repartir sur une Compact (ma préférence... j'aime cette auto en fait :love: :D ).

Bref, on a fait les 12h de Serre-Che en mode couvre-feu, et c'était bien quand même (même si on s'est gelé pendant deux jours puisque pas de réceptif chauffé comme les autres années).

a+
Joe