nadri a écrit:Je pense également que faire 2x6h avec une nuit de pause au milieu n'est pas étranger aux bonnes performances, et surtout à la diminution des erreurs
Parle pour toi !
https://youtu.be/equyFvsfGCoPour nous, ce sera la moins belle de nos participations...
Départ P15 arrivée P16, on a jamais fait ça...
Pourtant ça partait bien : quand il fallu chaîner le Trafic vendredi pour passer le Lautaret, les chaînes ont cassé (enfin la gauche, surtout).
Obligé de faire le Lautaret sous la neige avec la BM de course... priceless
Elle allait très bien sur la neige, ça nous a mis en confiance.
Pour la séance d'essai du samedi, on se sentait bien, vraiment dans le rythme, vraiment à l'aise.
Puis vint la course, au bout de 20mn Xav rentre au stand suite à une rencontre faciale avec un mur de neige, on mettra quelques tours à redresser l'avant pour qu'il reparte, mais en 22 ème position.
S'en suivent quelques erreurs sans gravité mais pénalisantes : retour au stand pour refixer le pare-choc arrière... puis retour au stand pour enlever le même pare-choc quelques tours plus tard.
Le cumul de ces difficultés nous casse un peu le moral, mais pire, l'auto a pris des plombs dans le train ar, et la motricité s'est clairement dégradée dès le début de la course : on se fait mettre par tout le monde au moindre bout droit... c'est frustrant, on prend "tous les risques" aux freinages, tout ça pour doubler personne... bref, c'est dur de rester dedans, mais on tient le coup.
Samedi, à la fin des premières 6 heures on pointe à la 16ème place, on se dit qu'en gros, on recommence la course... ben là où on l'avait commencé, sauf que :
1- il ne reste "que" 6 heures
2- l'auto ne va pas vite (et comme on est unanime, on se dit que ça vient vraiment de l'auto)
Je prends le premier relais, et met un plomb de plus à l'auto, suite à un "bouchon" qui s'est formé dans l'épingle, juste devant nous... je n'ai pas pu éviter le mur de voitures, que j'ai pris en luge, de face.
Retour au stand pour redresser, et là un début d'incendie part de la boîte à fusibles : après retrait des deux relais ABS, ça fume plus, et on repart.
Miraculeusement, l'auto tiendra les 6 heures qui restent, nous sommes assez réguliers, et on termine 16ème.
Nos erreurs nous ont coûté cher (une dizaine de place), l'auto "pas fun" à rouler nous aura aussi un peu attaqué le moral... mais on a tenu, jusqu'au bout !
On réfléchit à casser le cochon pour l'année prochaine, soit une Toyota MR RHD, mais on a peur de la fragilité, vu qu'on est quand même moyennement fiables... ou repartir sur une Compact (ma préférence... j'aime cette auto en fait
).
Bref, on a fait les 12h de Serre-Che en mode couvre-feu, et c'était bien quand même (même si on s'est gelé pendant deux jours puisque pas de réceptif chauffé comme les autres années).
a+
Joe