Serre Chevalier 2020

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Joe » 13 Jan 2021, 10:34

merde mais t'avais mis des clous quand même ? :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede clem » 13 Jan 2021, 20:43

Air-one a écrit:
Etienne a écrit:Oui oui, la donk a glissé... Histoire de dire qu'elle l'avait fait ;-) L'usine a même relayé la vidéo tellement ça les a surpris :lol:

2x6h me ferait bien chier, mais on fera avec :beer:


Et nous, on a pas le droit à la video ... Je comprends, tu as peur que devant tant de maîtrise, les copains annulent leur inscription aux 12h ... :D

:lol: :lol:

et on te voit toi dans la belle famille ou pas :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede clem » 13 Jan 2021, 20:44

Etienne a écrit:Oui oui, la donk a glissé... Histoire de dire qu'elle l'avait fait ;-) L'usine a même relayé la vidéo tellement ça les a surpris :lol:

2x6h me ferait bien chier, mais on fera avec :beer:


Skid control is off

euh ca veut dire quoi ca?? y a des aides dessus :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Air-one » 14 Jan 2021, 06:51

clem a écrit:et on te voit toi dans la belle famille ou pas :p


non, c'est pas prévu ... :(
je bricole de la copie de Cat ce WE là ... des Westfiled, mais vu l'âge des pneus, elles ne devraient pas tourner à Serre-Che :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Etienne » 14 Jan 2021, 08:51

clem a écrit:
Etienne a écrit:Oui oui, la donk a glissé... Histoire de dire qu'elle l'avait fait ;-) L'usine a même relayé la vidéo tellement ça les a surpris :lol:

2x6h me ferait bien chier, mais on fera avec :beer:


Skid control is off

euh ca veut dire quoi ca?? y a des aides dessus :eek: :eek:


Non, y'a rien à part un antipatinnage asthmatique qui met 1 bonne seconde avant d'intervenir... Ils étaient surpris de voir une de leur GTO sur une piste de glace ! Ca veut juste dire ça :36:
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede clem » 16 Jan 2021, 07:36

c'est un peu petit bras d'avoir roulé capoté non? ...

:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Etienne » 16 Jan 2021, 10:54

je me suis dit la même chose, mais avec le froid, la capote est vraiment chiante à remettre (le tissus est moins élastique). Si je n'avais du me taper les 800 bornes vers serre che sous la pluie, oui, je serais parti sans capote :devil:
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede JEROME968CS » 19 Jan 2021, 18:14

Et alors, vous y allez ou pas à Serre-Che ????
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede nadri » 20 Jan 2021, 10:40

Bien sur ! nous on part demain
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Etienne » 20 Jan 2021, 14:04

idem ! Vous avez prévu de rouler un peu avant samedi ?
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Ravioliv » 21 Jan 2021, 15:14

et ca va se passer comment avec le couvre fion?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Air-one » 22 Jan 2021, 06:41

Ravioliv a écrit:et ca va se passer comment avec le couvre fion?


Il va falloir peindre les voitures en vert mat et coller du scotch sur les phares comme pour le précédent couvre feu, en 40 ?
Euh, avec les gazogènes, vous allez faire des temps minables ... mais le système peut être pratique pour des barbecues ... :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede nadri » 22 Jan 2021, 17:21

Ravioliv a écrit:et ca va se passer comment avec le couvre fion?


2x6h pour rester dans les clous. Samedi et dimanche.

On roulé ce matin 2h. On a une séance d'essai demain matin 9>10 mais la première partie démarre à 11h donc pas sur qu'on la fasse.

Petite emmerde à l'aller sur le Lautaret. On est arrivé juste après un accident avant le sommet et les gendarmes qui faisaient la circu nous ont arrêté sur une plaque de la glace. Pas pu repartir avec le camion sans déchargé l'auto de course. Heureusement on avait eu le nez creux et l'avait chargé avec les clous, finger in the nose jusqu'au gite après :)
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede nadri » 26 Jan 2021, 09:22

Pas encore de CR de la course ? :eek:

Pour les Snowpiercer, on termine P4, à 4 tours des 2ième et 3ième place. Première BMW du plateau :lol2:

Bon, ça avait assez mal commencé : la fixation du collier de maintien du silencieux a lâché pendant les essais. On a réussi à rafistoler comme on pouvait juste avant la mise en pré-grille mais on était pas serein pour la course...
Au final, on a été performant & surtout fiable : aucune erreur dommageable, peu de contact (même si un peu + que l'année dernière à mon goût) et l'arrêt obligatoire de 4 minutes parfaitement négocié (mais pas réussi à faire sous safety). La réparation de fortune a tenu du début à la fin.

La voiture était encore une fois assez facile à prendre en main et à faire tourner, tout en ayant pas mal de motricité. On arrivait à en bouffer sur la seconde partie de la ligne droite, alors qu'on partait une caisse derrière :wow:
Au niveau des chronos pur, on était en moyenne grosso-merdo à une seconde de l'équipage de Clém (même si je crois qu'on a un meilleur tour quelques dixième plus rapide), donc on a bien progressé par rapport à l'année dernière (plus autour des 2 secondes). Je pense qu'il nous manque à nous 4 un peu de feeling pour réussir à doubler plus rapidement dans le trafic, surtout ceux qui sont juste un peu plus lent que nous. Egalement, vu qu'on est 4 et qu'on change toutes les heures, je pense qu'on perds quelques grappes de secondes aux changement par rapport à ceux qui font des relais d'une heure 30.

La piste était cependant vachement dégradée le dimanche, avec des grosses ornières dans les lignes droite. Le niveau global a encore une fois pas mal progressé et c'est devenu beaucoup plus homogène. Il n'y a également presque plus de panzer qui pensent rouler en Ufolep... Bon y en a encore pas mal qui terminent presque complètement détruites !
Je pense également que faire 2x6h avec une nuit de pause au milieu n'est pas étranger aux bonnes performances, et surtout à la diminution des erreurs :)
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Joe » 26 Jan 2021, 16:39

nadri a écrit:Je pense également que faire 2x6h avec une nuit de pause au milieu n'est pas étranger aux bonnes performances, et surtout à la diminution des erreurs :)


Parle pour toi ! :mdr:

https://youtu.be/equyFvsfGCo

Pour nous, ce sera la moins belle de nos participations...
Départ P15 arrivée P16, on a jamais fait ça...

Pourtant ça partait bien : quand il fallu chaîner le Trafic vendredi pour passer le Lautaret, les chaînes ont cassé (enfin la gauche, surtout).
Obligé de faire le Lautaret sous la neige avec la BM de course... priceless :D
Elle allait très bien sur la neige, ça nous a mis en confiance.

Pour la séance d'essai du samedi, on se sentait bien, vraiment dans le rythme, vraiment à l'aise.

Puis vint la course, au bout de 20mn Xav rentre au stand suite à une rencontre faciale avec un mur de neige, on mettra quelques tours à redresser l'avant pour qu'il reparte, mais en 22 ème position.
S'en suivent quelques erreurs sans gravité mais pénalisantes : retour au stand pour refixer le pare-choc arrière... puis retour au stand pour enlever le même pare-choc quelques tours plus tard.
Le cumul de ces difficultés nous casse un peu le moral, mais pire, l'auto a pris des plombs dans le train ar, et la motricité s'est clairement dégradée dès le début de la course : on se fait mettre par tout le monde au moindre bout droit... c'est frustrant, on prend "tous les risques" aux freinages, tout ça pour doubler personne... bref, c'est dur de rester dedans, mais on tient le coup.

Samedi, à la fin des premières 6 heures on pointe à la 16ème place, on se dit qu'en gros, on recommence la course... ben là où on l'avait commencé, sauf que :
1- il ne reste "que" 6 heures
2- l'auto ne va pas vite (et comme on est unanime, on se dit que ça vient vraiment de l'auto)

Je prends le premier relais, et met un plomb de plus à l'auto, suite à un "bouchon" qui s'est formé dans l'épingle, juste devant nous... je n'ai pas pu éviter le mur de voitures, que j'ai pris en luge, de face.
Retour au stand pour redresser, et là un début d'incendie part de la boîte à fusibles : après retrait des deux relais ABS, ça fume plus, et on repart.

Miraculeusement, l'auto tiendra les 6 heures qui restent, nous sommes assez réguliers, et on termine 16ème.

Nos erreurs nous ont coûté cher (une dizaine de place), l'auto "pas fun" à rouler nous aura aussi un peu attaqué le moral... mais on a tenu, jusqu'au bout !

On réfléchit à casser le cochon pour l'année prochaine, soit une Toyota MR RHD, mais on a peur de la fragilité, vu qu'on est quand même moyennement fiables... ou repartir sur une Compact (ma préférence... j'aime cette auto en fait :love: :D ).

Bref, on a fait les 12h de Serre-Che en mode couvre-feu, et c'était bien quand même (même si on s'est gelé pendant deux jours puisque pas de réceptif chauffé comme les autres années).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron