Serre Chevalier 2020

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Etienne » 27 Jan 2021, 07:07

Euh... Comment dire... Je vais résumer cette édition par une phrase d'un des mécanos pendant le trajet aller : "j'ai peur que vous soyez déçus les gars..." :lol:

Bah oui, on visait gros cette année avec la daf : la caisse était juste parfaite sur le papier, les entraînements très prometteurs (1 semaine en décembre quand même), tout le staff du circuit (y compris les pilotes de la daf rouge montés avec nous en décembre) disait que nous avions une pépite... :43:

Nous partons donc le jeudi à la cool sans savoir que ça nous évite une tempête dans le lautaret :36: , ce qui nous permet surtout de passer plus de temps entre potes (merci l'appartement de la grand mère) : la pompe à bière est de sortie :beer: , l'appareil à raclette aussi. Installation des stands le vendredi avec deux belles tentes toutes neuves, plancher osb et tout... On reviendra le soir à 23h30 pour retirer les toiles qui menacent de s'envoler, la moitié des tentes du paddock étant déjà couchées sur les autos ou déchirées... Tout ça avec la bmw du circuit, sans plaques, deux places assises strictes, en plein couvre feu avec le conducteur qui était le seul sobre devant gérer 3 outres pleines qui se pissaient dessus de rire... Mémorable ! :beer: :43: :45:

Le lendemain, tirage assez favorable puisque 9e sur la grille, notre bmw de l'an dernier avec ses débutants en p3... Ca chambre gentiment à coup de "dans 5 tours, je suis à votre cul"... Les bases quoi... :44: La séance d'essais est mitigée : je me trouve garé, je mets ça sur le compte de la pression, de la fatigue...

J'ai l'honneur de prendre le départ cette année ! Ultra motivé, je mets tout ce que j'ai dès le début : 2 places perdues dans la première ligne droite, la même au tour suivant... :ddr: On comprend que ça va être une course compliquée... On s'applique à laisser passer tant bien que mal pour éviter de se faire déchirer l'auto par des impatients sans perdre trop de temps. Antho fera de même, pas le Jean-Yves qui préfère ne rien lâcher et gueuler sur ceux qui nous mettent plombs sur plombs... No comment : l'auto prend cher mais tient le coup. P6 au parc fermé le soir :shock: :eek: ... Vu qu'on n'a pour ainsi dire doublé personne, on a du mal à comprendre comment :45: . Certainement le jeu des stands et arrêts.

Pour le second départ de la course, la même que la veille, encore plus marqué vu les conditions de piste ça passe à gauche, à droite ou les deux en même temps : j'écourte mon relais pour attaquer les 4 min au stand et augmenter les pressions. Ca améliore un peu le comportement, mais pas la perf... L'auto continue de prendre cher avec notre pilote qui ne laisse pas passer et il rend une auto avec une direction à 5h au neutre :'( ... Malgré cette frustration de ne pas être dans le rythme, on prend quand même toujours autant de plaisir sur la glace à partager une course avec un pote à côté ! Finish en p14, derrière notre bmw de débutants p12. On a fini quoi :lol:

Nos mécaniciens ne vont cesser de chercher à comprendre le pourquoi de la perf absente : les pneus semblent vraiment responsables. Le circuit nous a vendu des nordman, nous assurant que c'était ce qu'il y avait de mieux pour la daf. Nous sommes 3 équipes avec cette monte : la porsche verte garée, une bmw garée et nous... En fait, le circuit ne vend pas les hakkapelita dans les dimensions de la daf, car monte ancienne (hakka 8 et non 9)... Nous avions pourtant vérifié lors des entraînements la monte de la daf rouge qui avait les mêmes... Pour s'entraîner... Donc une édition en demi teinte, qui nous voit repartir avec un tas de tôle à redresser et une envie de revanche que je ne vous raconte même pas :44: ... Mais en hakkapelitas cette fois ! :47:
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede nadri » 27 Jan 2021, 09:14

C'est clair que les pneus, c'est l'ordre 0++. Et Nordman << Hakka.
Et malheureusement, d'une séance à une autre c'est pas forcément très répétable : l'état de la piste pouvant changer drastiquement d'une semaine à l'autre. :ddr:

La DAF, ça semble être une super arme, mais ça a aussi l'air super fragile. Avec nos gros tanks, c'est sur qu'on est un peu plus serein si pas d'énorme choc.

Joe => faut racheter celle de l'équipe à Ben/QQ/Kamel de 2020 :) Bon y aura un peu de taf dessus c'est sur !
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede clem » 27 Jan 2021, 21:51

bah avec les 316 on est dans les memes temps que la DAF des moniteurs, de la MR noir et verte :D
tout est dans les petits reglages aux petits oignons!

c'est con j'ai pas tilté que vous étiez la en avance, on aurait pu faire des essais avec vous le jeudi et prendre des bières ensemble :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Serre Chevalier 2020

Messagede Etienne » 28 Jan 2021, 09:11

on est arrivé à 16:30 le jeudi. La daf ne roulait pas, seule la bmw était là à se faire tourner autour.
Etienne
 
Messages: 55
Inscription: 16 Mai 2019, 13:48

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron