Page 1 sur 2

Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 07 Avr 2019, 08:06
de Joe
Salut,

Un petit résumé en images du Folembray de vendredi :wow:

On était parti pour s'expliquer avec Yannick suite à son changement de moteur... il visait 57 sec, on allait donc avoir beaucoup de choses à nous dire :lol2:

Bon son bouchon de vase d'expansion a "tout lâché" au bout du deuxième tour de la matinée... et directement sur le démarreur en plus, bilan elle ne démarrait plus.
On a donc roulé avec la GT3 tout l'aprem + la 308 GTaïe d'une copine, qui venait l'essayer pour la première fois à Folembray.

Le résumé en chrono :
moi 59"49 en GT3, Yannick 59"40 en GT3 (le muffle :beer: :mdr: ).
La vidéo de moi en 59"49 : https://youtu.be/SfCht3l877M
Yannick 1"01"00 en 308 :ooo: :ooo: :ooo:

Un petit tour de découverte en 308 avec moi au volant (1"05 sans forcer du tout), impressionné par l'auto, soit dit en passant :devil:
https://youtu.be/OKZ_NJJc9zA

La bise,

Joe

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 08 Avr 2019, 19:20
de JEROME968CS
Ben alors, ils ont tout changé à Folembray, il n'y a plus les coquelicots pour les repères de trajectoires ! :lol:

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 09 Avr 2019, 08:39
de Joe
Quand j'ai fait la vidéo, j'étais sûr que tu allais me demander s'il restait un coquelicot pour marquer la corde de l'épingle du haut :D

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 15 Avr 2019, 09:19
de Air-one
Elle a donc finit par l'acheter cette 308 GTI ... :D

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:10
de Joe
Oui, et elle a déjà eu une discussion épique avec le monsieur de chez Peugeot parce que les freins ont subi une usure prématurée et visiblement inexpliquée :oops: :lol2:

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 16 Avr 2019, 14:22
de clem
Elle a interet à bien argumenter car ca vaut la peau des c.. les freins..
plus de 2000€... du moins qd elle est sortie la charrue!!

du grand n'importe quoi chez PS! :eek:

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 16 Avr 2019, 18:55
de Ravioliv
clem a écrit:Elle a interet à bien argumenter car ca vaut la peau des c.. les freins..
plus de 2000€... du moins qd elle est sortie la charrue!!

du grand n'importe quoi chez PS! :eek:


Apparement c est sujet sensible les freins sur cette charriotte ( et le prix de clem serait confirme...)
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 4-2345.htm

https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... 94/page-17

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 17 Avr 2019, 07:56
de Air-one
j'avais en mémoire aussi 2000e pour 2 disques AV et 4 plaquettes AV ... l'ajout du mot "sport" après Peugeot sur la boite vaut cher (si mes souvenirs sont bons, ce sont des disques sur bol ...).

J'ai vérifié les prix : 625e le disque et 361e le jeu de plaquettes => ça a baissé ...
C'est l'inverse de BMW : les caoutchoucs de bras E30/36 avant sont passés de 25e les 2 en 2005 à 75e quand j'ai voulu les commander la semaine dernière chez BMW !!! => les autos sont considérées comme collection maintenant ! :ooo:

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 18 Avr 2019, 12:36
de clem
bon 1600€ qd meme les disques plaquettes :mdr: :mdr:

je me demande ce que le commercial répond qd on lui pose la question lors de l'achat :ddr:

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 18 Avr 2019, 14:08
de Joe
Qu'il faut prendre le contrat d'entretien :D :mdr:

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 18 Avr 2019, 19:20
de clem
Joe a écrit:Qu'il faut prendre le contrat d'entretien :D :mdr:


TU crois que Peugeot serait assez bête pour prendre l'entretien des freins sur une sportive? :ddr:
C'est pas Dorche avec la saxo qui prenait rdv avant d'aller au ring en critiquant les freins? :D

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 19 Avr 2019, 14:57
de Joe
Nan c'était sur sa 2o6 :D

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 24 Avr 2019, 13:16
de Ravioliv
clem a écrit:bon 1600€ qd meme les disques plaquettes :mdr: :mdr:

je me demande ce que le commercial répond qd on lui pose la question lors de l'achat :ddr:


que tu peux prendre moins cher en aftermarket

Honnetement c est une decision projet ( erreur ? ) que de valider un design de freins in house qui est unique sur une toute petite production...
T auras jamais le volume pour avoir un cost raisonnable donc 1) ca te plombe ta renta de ton produit 2) ca te plombe ton cost of ownership en after sales et les clients gueulent ou bien n acheteront pas la caisse...

Logiquement c'est soit tu reprends un design existant ( genre freins de gros monospace ), soit tu t'arranges pour deployer sur plus de modeles......soit tu prends des solutions "off the shelf" chew Brembo comme ils avaient fait sur le 406 coupé a l epoque...

La j ai du mal a imaginer le rationnel qu'ils ont vendus aux decideurs..... a part un tavares qui se paie un caprice en disant banco hors de toute logique economique je vois pas trop...

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 25 Avr 2019, 05:45
de Air-one
Ravioliv a écrit:
clem a écrit:bon 1600€ qd meme les disques plaquettes :mdr: :mdr:

je me demande ce que le commercial répond qd on lui pose la question lors de l'achat :ddr:


que tu peux prendre moins cher en aftermarket

Honnetement c est une decision projet ( erreur ? ) que de valider un design de freins in house qui est unique sur une toute petite production...
T auras jamais le volume pour avoir un cost raisonnable donc 1) ca te plombe ta renta de ton produit 2) ca te plombe ton cost of ownership en after sales et les clients gueulent ou bien n acheteront pas la caisse...

Logiquement c'est soit tu reprends un design existant ( genre freins de gros monospace ), soit tu t'arranges pour deployer sur plus de modeles......soit tu prends des solutions "off the shelf" chew Brembo comme ils avaient fait sur le 406 coupé a l epoque...

La j ai du mal a imaginer le rationnel qu'ils ont vendus aux decideurs..... a part un tavares qui se paie un caprice en disant banco hors de toute logique economique je vois pas trop...


Les freins sont les mêmes sur la 308 GTI et sur la RCZR ... et puis à l'époque du choix, C. Tavares n'était pas en place chez PSA

Re: Folembray le 5/04/2019 (996 + 308 GTaille)

MessagePosté: 25 Avr 2019, 08:51
de clem
et ne pas oublier que c'est un développement Peugeot Sport et non par la série ;)