Nurburg en GT86

Rallye, Slalom, Circuit...

Nurburg en GT86

Messagede clem » 25 Mar 2019, 11:15

Et voila je remets mon plan avec mon pote de chez AF qui est passé Commandant de Bord, la dernière fois c’était pour un AR Le Cap et une course sur place.
Cette fois c’est plus tranquille avec un AR à Francfort en 36h et une journée prévu au Nurburg que mon pote René ne connait pas et souhaite y aller depuis des dizaines d’années (ouais…il est pas tout jeune LOL)
On a réservé une GT86 quasi d’origine chez Ring garage après avoir contacter les autres loueurs qui sont un poil plus chers mais on l’air plus pro.

Départ CdG 2, la ca commence fort, je me retrouve dans le cockpit à la place du mort : pile entre entre pilote et copi avec tous les écrans et boutons en face de moi ! Pendant le roulage, toujours long à CdG on se retrouve coincé derrière un indien… René s’enerve car on n’est pas en avance, l’indien roule à 2 à l’heure et lui faire le freinage ca se fait moyen. On le cole (jamais vu un arrière d’avion d’aussi prêt ..je pense 10m LOL) et René s’amuse à lui faire des appels de phare !
On demande une piste en doublons pour lui faire la misère : la classe la TdC accepte et lui met un vent avec un passage par une piste parallèle.
Vol sans histoire, arrivé à l’hotel mega luxe et dodo après moult video de ring pour se remémorer la piste.
Chopage le matin d’une voiture de loc et go au garage. La on rigole un peu moins, le responsable est pas là et c’est son père qui gère avec le mécano… aucun des deux ne parlent anglais.. erf.
Obligé de gérer avec le reponsable au téléphone etc..
1ou 2 tours prévu avant midi et 4 ou 6 pour la fin d’après midi.
La Gt sort du garage où il y a des belles autos. Au programme semi slick A008R et c’est tout (ptet suspension à voir)
7 kms pour aller au circuit, je prends la bête en premier pour montrer le circuit à René.
On se sent tout de suite bien dans cette auto  Direction sympa presque un poil lourde, boite sympa et franche (embrayage un peu fatigué par contre), touché de pédale ok, moteur..euh plutôt aux abonnés absent sur route dans les bas et milieu régime :o
On part direct pour le 1er tour, dans les tours le moteur est plus sympa il se reveille à 6500 tours mais coupe à 7500.. (est ce qu’il est fatigué ?) pas évident de rester dans les tours et j’ai l’impression d’être souvent entre 2 rapports. Voiture super saine, ESP pour le 1er tour par principe mais il fait chier direct…en mettant du frein on ne sait pas pourquoi et ca fait piocher la charrue.
René impressionné car il connait le circuit en video et voyait pas ca aussi vallonnée et bosselé, et moi qui lui disait je suis pas sur de me rappeler de tout LOL Bon la charrue prend 200 2 ou 3 fois donc ca file quand même, les freins sont à l’agonie dès qu’il chauffe avec des grosses vibrations 
On rend la voiture à midi et on la récupère après moult palabre et pas mal de soucis d’orga avec le garage à 16h30 mais avec les disques changés.
René roule bien et attaque déjà pas mal, mais il a très bon coup de volant donc aucune frayeur et un rythme plus qu’acceptable.
Je reprends la charrue, coupe direct l’ESP et test sur le circuit F1, la voiture est méga stable, trop meme pour être réellement sympa, j’arrive à la faire dériver un peu en la brusquant au frein mais c’est tout, bref pas de peur à avoir sur la boucle nord. L’auto un peu plus en main je prends un peu plus de rythme avec en fin de journée des mecs qui roulent très très très fort :o
La toy deleste pas mal mais la traj ne bouge pas trop et toujours aucune dérive à l’accèl, c’est presque conduite traction : je rentre un peu fort sur le train avant et passé la corde je soude les yeux fermé sans aucune amorce de volant droit.
Sympa à rouler mais ca donne vraiment l’impression d’etre sous motorisé, les freins se remettent à grogner mais pas de vibrations, par contre ca ne met pas en confiance je trouve.
3 tours chacun au final, un moment sympa une voiture très très facile à rouler qui file qd meme à haute vitesse un chrono avec 3 jaune en 11mn20 sur la réserve un peu partout mais des sensations correct et un circuit toujours en tête 
Pour le cout ? 399€ pour 6 tours, 160€ de tours 50€ d’essence. Pas forcement donné c’est sur mais le stress est surtout au niveau de la franchise 10ke je crois si problème :/

Le coté sympa c’est de se partager l’auto, c’est cool et la voiture n’est pas a l’un ou l’autre donc chacun la traite comme il veut, je vous dis pas les freinages de trappeur du René sur le F1 :o
Pour un passage rapide et pas meuler comme un crevard, la formule est pas déconnante mais pour qqun qui découvre et roule pas trop vite je pense que ca fait vraiment cher.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron