Page 3 sur 3

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 03 Avr 2019, 11:08
de Joe
Ben avec vos conneries je viens d'appeler Mk6 pour mettre un arceau, et bonne nouvelle il est d'accord :mdr: :D

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 03 Avr 2019, 11:23
de Ironfab
Joe a écrit:Ben avec vos conneries je viens d'appeler Mk6 pour mettre un arceau, et bonne nouvelle il est d'accord :mdr: :D


Bonne idée, et il faut mettre des gros tubes :mdr: :P Image

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 03 Avr 2019, 12:28
de Joe
Mais qui lui a donné mon slip fétiche ? :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 03 Avr 2019, 12:47
de Joe
Pour les tubes ça devrait ressembler à ça : https://www.fvd.net/de-fr/HEI996002005S ... ouder.html

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 03 Avr 2019, 15:11
de clem
pour l'arceau ton assurance elle est ok?
Je me pose la question sur la 325 aussi... si je la monte un peu costaud, ca permettrait d'aller au ring un peu plus serein niveau securité.
Puis je me dis si arceau je fais passeport et ca vaut un peu plus de sous ;)

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 03 Avr 2019, 17:02
de Joe
Après étude un peu plus détaillée par MK6, ça s'oriente vers un 4 points (demi-arceau), sinon c'est soit charcutage des panneaux de portes (au mini) ou sur-mesure (et là comment dire... non en fait ^^)

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 03 Avr 2019, 17:42
de Ironfab
De mémoire, il est interdit de circuler avec un arceau complet avant sur la voie publique .

Après faut voir le modèle déjà en place sur la même voiture, car on peut être em ..dé pour les enrouleurs de ceintures, pare-soleil , découpe de la moquette pour souder les contreplaques etc ...

Cela dit, les conseilleurs sont pas les payeurs :42:

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 06 Avr 2019, 18:06
de JEROME968CS
Joe a écrit:1"35"01 dès la première session de 9h !
Bon seul (ça aide) et pneus encore frais et pas vieux :lol: :lol2: :lol2:

Dernière session (ça s'excite un peu en deuxième partie de vidéo, je ne l'ai pas coupé car c'était pour donner un souvenir à mon passager :) )

Avec le son à dooonnnnfff !!

https://youtu.be/clzfH4BpkHg
Joe


Bravo pour "el crono", superbe.
Sinon pour les trajos de mon temps on rentrait moins tôt dans le "pif à de Gaule", Pouas (mais ils ont élargi depuis mon dernier et vieux passage) et le droite en bout de ligne droite.
Sinon, tu sembles avoir maîtrisé la bête et ses incartades, les réglages sont donc bons maintenant.
Enfin un peu de surexposition sur la go pro non ? A moins que ça ne vienne de mon visionnage fait sur le cockpit du voilier avec le soleil de Fuerteventura (Canaries) dans le nez :lol:

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 07 Avr 2019, 08:17
de Joe
Merci Jérôme ! :wow: :wow:

C'est Malib qui a mis la grouille dans ma tête, avant je rentrais tard, puis il m'a dit que vu la vitesse (enfin "ma" vitesse :lol2: ) d'entrée, j'avais intérêt à raccourcir la distance parcourue, et moi, je fais ce qu'on me dit :beer: :D

En effet l'auto est "parfaite" avec des pneus avant à l'agonie, et des arrières pas trop vieux.
Elle est un peu paresseuse à l'inscription, mais beaucoup plus sécurisante et facile, au point de ne presque plus essayer de te tuer à chaque virage (Yannick a ressenti la même chose vendredi à Folembray), sinon depuis le réglage magique de PP en 2017 j'ai... rien touché :wow:

++
Joe

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 07 Avr 2019, 15:47
de Ironfab
JEROME968CS a écrit:
Joe a écrit:1"35"01 dès la première session de 9h !
Bon seul (ça aide) et pneus encore frais et pas vieux :lol: :lol2: :lol2:

Dernière session (ça s'excite un peu en deuxième partie de vidéo, je ne l'ai pas coupé car c'était pour donner un souvenir à mon passager :) )

Avec le son à dooonnnnfff !!

https://youtu.be/clzfH4BpkHg
Joe


Bravo pour "el crono", superbe.
Sinon pour les trajos de mon temps on rentrait moins tôt dans le "pif à de Gaule", Pouas (mais ils ont élargi depuis mon dernier et vieux passage) et le droite en bout de ligne droite.
Sinon, tu sembles avoir maîtrisé la bête et ses incartades, les réglages sont donc bons maintenant.
Enfin un peu de surexposition sur la go pro non ? A moins que ça ne vienne de mon visionnage fait sur le cockpit du voilier avec le soleil de Fuerteventura (Canaries) dans le nez :lol:


Salut Jérôme
Depuis tes passages, les dégagements n'ont plus rien à voir , en particulier à ce que j'appelle "Pouas Plage", ou un simple tête a queue qui pouvait très mal se terminer à l'époque (on a été en chercher dans la forêt :88: ), sera sans conséquences ("à part pour les pneus" comme dirait Vettel :'( ) maintenant.

PS: Je garde encore en anecdote ta réparation à la bourguigonne :51: de la légére fuite d'huile sur la 968 :lol2:

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 08 Avr 2019, 18:55
de Ravioliv
Ironfab a écrit:
Salut Jérôme
Depuis tes passages, les dégagements n'ont plus rien à voir , en particulier à ce que j'appelle "Pouas Plage", ou un simple tête a queue qui pouvait très mal se terminer à l'époque (on a été en chercher dans la forêt :88: ), sera sans conséquences ("à part pour les pneus" comme dirait Vettel :'( ) maintenant.

PS: Je garde encore en anecdote ta réparation à la bourguigonne :51: de la légére fuite d'huile sur la 968 :lol2:


Y a quand meme encore moyen de gentiment taper a l inter si on laisse pas le TAQ se faire naturellement ou un peu de retard a la remise du volant en cas de survirage non?...

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 08 Avr 2019, 21:35
de Ironfab
Ravioliv a écrit:Y a quand meme encore moyen de gentiment taper a l inter si on laisse pas le TAQ se faire naturellement ou un peu de retard a la remise du volant en cas de survirage non?...


Oui, ça arrive mais rarement, sauf comme tu dis fin de TAQ ou le païlote n'a pas gardé les freins :75:, y'a pleins de HotSpot sur cette piste !

Me souviens de celle-ci, de mémoire le pilote avait retiré la manette d'ouverture intérieure de la porte passager :44: :44: :44: https://www.youtube.com/watch?v=y2rVUFHTZnU

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

MessagePosté: 15 Avr 2019, 09:29
de Air-one
Ironfab a écrit:
Ravioliv a écrit:Y a quand meme encore moyen de gentiment taper a l inter si on laisse pas le TAQ se faire naturellement ou un peu de retard a la remise du volant en cas de survirage non?...


Oui, ça arrive mais rarement, sauf comme tu dis fin de TAQ ou le païlote n'a pas gardé les freins :75:, y'a pleins de HotSpot sur cette piste !

Me souviens de celle-ci, de mémoire le pilote avait retiré la manette d'ouverture intérieure de la porte passager :44: :44: :44: https://www.youtube.com/watch?v=y2rVUFHTZnU



C'est une impression ou la ligne droite des stands en audi 50 parait très très longue ? Presque aussi longue qu'en 318is !!! :lol: