Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Joe » 03 Avr 2019, 11:08

Ben avec vos conneries je viens d'appeler Mk6 pour mettre un arceau, et bonne nouvelle il est d'accord :mdr: :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Ironfab » 03 Avr 2019, 11:23

Joe a écrit:Ben avec vos conneries je viens d'appeler Mk6 pour mettre un arceau, et bonne nouvelle il est d'accord :mdr: :D


Bonne idée, et il faut mettre des gros tubes :mdr: :P Image
Avatar de l’utilisateur
Ironfab
 
Messages: 37
Inscription: 18 Fév 2019, 12:16
Localisation: La haut sur la montagne

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Joe » 03 Avr 2019, 12:28

Mais qui lui a donné mon slip fétiche ? :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Joe » 03 Avr 2019, 12:47

Pour les tubes ça devrait ressembler à ça : https://www.fvd.net/de-fr/HEI996002005S ... ouder.html
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede clem » 03 Avr 2019, 15:11

pour l'arceau ton assurance elle est ok?
Je me pose la question sur la 325 aussi... si je la monte un peu costaud, ca permettrait d'aller au ring un peu plus serein niveau securité.
Puis je me dis si arceau je fais passeport et ca vaut un peu plus de sous ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Joe » 03 Avr 2019, 17:02

Après étude un peu plus détaillée par MK6, ça s'oriente vers un 4 points (demi-arceau), sinon c'est soit charcutage des panneaux de portes (au mini) ou sur-mesure (et là comment dire... non en fait ^^)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Ironfab » 03 Avr 2019, 17:42

De mémoire, il est interdit de circuler avec un arceau complet avant sur la voie publique .

Après faut voir le modèle déjà en place sur la même voiture, car on peut être em ..dé pour les enrouleurs de ceintures, pare-soleil , découpe de la moquette pour souder les contreplaques etc ...

Cela dit, les conseilleurs sont pas les payeurs :42:
Avatar de l’utilisateur
Ironfab
 
Messages: 37
Inscription: 18 Fév 2019, 12:16
Localisation: La haut sur la montagne

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede JEROME968CS » 06 Avr 2019, 18:06

Joe a écrit:1"35"01 dès la première session de 9h !
Bon seul (ça aide) et pneus encore frais et pas vieux :lol: :lol2: :lol2:

Dernière session (ça s'excite un peu en deuxième partie de vidéo, je ne l'ai pas coupé car c'était pour donner un souvenir à mon passager :) )

Avec le son à dooonnnnfff !!

https://youtu.be/clzfH4BpkHg
Joe


Bravo pour "el crono", superbe.
Sinon pour les trajos de mon temps on rentrait moins tôt dans le "pif à de Gaule", Pouas (mais ils ont élargi depuis mon dernier et vieux passage) et le droite en bout de ligne droite.
Sinon, tu sembles avoir maîtrisé la bête et ses incartades, les réglages sont donc bons maintenant.
Enfin un peu de surexposition sur la go pro non ? A moins que ça ne vienne de mon visionnage fait sur le cockpit du voilier avec le soleil de Fuerteventura (Canaries) dans le nez :lol:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Joe » 07 Avr 2019, 08:17

Merci Jérôme ! :wow: :wow:

C'est Malib qui a mis la grouille dans ma tête, avant je rentrais tard, puis il m'a dit que vu la vitesse (enfin "ma" vitesse :lol2: ) d'entrée, j'avais intérêt à raccourcir la distance parcourue, et moi, je fais ce qu'on me dit :beer: :D

En effet l'auto est "parfaite" avec des pneus avant à l'agonie, et des arrières pas trop vieux.
Elle est un peu paresseuse à l'inscription, mais beaucoup plus sécurisante et facile, au point de ne presque plus essayer de te tuer à chaque virage (Yannick a ressenti la même chose vendredi à Folembray), sinon depuis le réglage magique de PP en 2017 j'ai... rien touché :wow:

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Ironfab » 07 Avr 2019, 15:47

JEROME968CS a écrit:
Joe a écrit:1"35"01 dès la première session de 9h !
Bon seul (ça aide) et pneus encore frais et pas vieux :lol: :lol2: :lol2:

Dernière session (ça s'excite un peu en deuxième partie de vidéo, je ne l'ai pas coupé car c'était pour donner un souvenir à mon passager :) )

Avec le son à dooonnnnfff !!

https://youtu.be/clzfH4BpkHg
Joe


Bravo pour "el crono", superbe.
Sinon pour les trajos de mon temps on rentrait moins tôt dans le "pif à de Gaule", Pouas (mais ils ont élargi depuis mon dernier et vieux passage) et le droite en bout de ligne droite.
Sinon, tu sembles avoir maîtrisé la bête et ses incartades, les réglages sont donc bons maintenant.
Enfin un peu de surexposition sur la go pro non ? A moins que ça ne vienne de mon visionnage fait sur le cockpit du voilier avec le soleil de Fuerteventura (Canaries) dans le nez :lol:


Salut Jérôme
Depuis tes passages, les dégagements n'ont plus rien à voir , en particulier à ce que j'appelle "Pouas Plage", ou un simple tête a queue qui pouvait très mal se terminer à l'époque (on a été en chercher dans la forêt :88: ), sera sans conséquences ("à part pour les pneus" comme dirait Vettel :'( ) maintenant.

PS: Je garde encore en anecdote ta réparation à la bourguigonne :51: de la légére fuite d'huile sur la 968 :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Ironfab
 
Messages: 37
Inscription: 18 Fév 2019, 12:16
Localisation: La haut sur la montagne

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Ravioliv » 08 Avr 2019, 18:55

Ironfab a écrit:
Salut Jérôme
Depuis tes passages, les dégagements n'ont plus rien à voir , en particulier à ce que j'appelle "Pouas Plage", ou un simple tête a queue qui pouvait très mal se terminer à l'époque (on a été en chercher dans la forêt :88: ), sera sans conséquences ("à part pour les pneus" comme dirait Vettel :'( ) maintenant.

PS: Je garde encore en anecdote ta réparation à la bourguigonne :51: de la légére fuite d'huile sur la 968 :lol2:


Y a quand meme encore moyen de gentiment taper a l inter si on laisse pas le TAQ se faire naturellement ou un peu de retard a la remise du volant en cas de survirage non?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Ironfab » 08 Avr 2019, 21:35

Ravioliv a écrit:Y a quand meme encore moyen de gentiment taper a l inter si on laisse pas le TAQ se faire naturellement ou un peu de retard a la remise du volant en cas de survirage non?...


Oui, ça arrive mais rarement, sauf comme tu dis fin de TAQ ou le païlote n'a pas gardé les freins :75:, y'a pleins de HotSpot sur cette piste !

Me souviens de celle-ci, de mémoire le pilote avait retiré la manette d'ouverture intérieure de la porte passager :44: :44: :44: https://www.youtube.com/watch?v=y2rVUFHTZnU
Avatar de l’utilisateur
Ironfab
 
Messages: 37
Inscription: 18 Fév 2019, 12:16
Localisation: La haut sur la montagne

Re: Dijon Prenois - Alains Passion - 31/03/2019

Messagede Air-one » 15 Avr 2019, 09:29

Ironfab a écrit:
Ravioliv a écrit:Y a quand meme encore moyen de gentiment taper a l inter si on laisse pas le TAQ se faire naturellement ou un peu de retard a la remise du volant en cas de survirage non?...


Oui, ça arrive mais rarement, sauf comme tu dis fin de TAQ ou le païlote n'a pas gardé les freins :75:, y'a pleins de HotSpot sur cette piste !

Me souviens de celle-ci, de mémoire le pilote avait retiré la manette d'ouverture intérieure de la porte passager :44: :44: :44: https://www.youtube.com/watch?v=y2rVUFHTZnU



C'est une impression ou la ligne droite des stands en audi 50 parait très très longue ? Presque aussi longue qu'en 318is !!! :lol:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron