Re: Prenois 964
Posté: 09 Mai 2018, 07:14
Je comprends toutafé le coté portefeuille quand tu sais pas ou chercher t inquietes.
Mais peut etre c est mon coté jusqu'au boutiste mais meme sans etre ma caisse je pourrais pas lacher le morceau ( ca me rappelle un peu la quete sur la M3 E30 d'ailleurs )
ce qui est couillon avec les britons c est qu'on a pas le fin mot de l histoire.
Amortos reconditionnés j y crois pas non plus car sauf s'ils sont "grippés" comme tu dis, tu sentirais juste un manque de tenue de la caisse et du pompage sur le bosselé...
Nan je reste plus sur soit :
- Le diff qui fait n'importe quoi ( genre se "verrouille"/Deverrouille de maniere anormale en te creant ce phenomene de "un coup j'y vais un coup j y vais pas" et qui potentiellement une fois "maté" par un pilote plus genereux en gaz se remettrait a fonctionner normalement ( theorie un peu fumeuse.... )
- Le fonctionnement des barres anti roulis. Je pensais a ca ce matin sur mon velo, est ce que tu es sur que les barres sont bien libres? Genre en deconnectant les biellettes est ce que la barre oscille bien libre dans les silent blocks? Il faut que ca soit le cas car sinon ca contraint le mouvement et donc revient a avoir des barres mega dures, = manque de motricité dans le bosselé, caisse "figée" etc.......et si c est que sur un des train ben foutage de bazar entre devant et derriere...Et encore une fois, "y aller plus fort" permettrait de "forcer le système" et donc que ca aille mieux....
Ca reste une theorie aussi un peu fumeuse mais l avantage c'est que c'est gratuit a checker.
Tu peux meme essayer de deconnecter les 2 barres et rouler juste sur les ressorts et tu verras le comportement de la suspension sans l'interaction des barres....
Mais peut etre c est mon coté jusqu'au boutiste mais meme sans etre ma caisse je pourrais pas lacher le morceau ( ca me rappelle un peu la quete sur la M3 E30 d'ailleurs )
ce qui est couillon avec les britons c est qu'on a pas le fin mot de l histoire.
Amortos reconditionnés j y crois pas non plus car sauf s'ils sont "grippés" comme tu dis, tu sentirais juste un manque de tenue de la caisse et du pompage sur le bosselé...
Nan je reste plus sur soit :
- Le diff qui fait n'importe quoi ( genre se "verrouille"/Deverrouille de maniere anormale en te creant ce phenomene de "un coup j'y vais un coup j y vais pas" et qui potentiellement une fois "maté" par un pilote plus genereux en gaz se remettrait a fonctionner normalement ( theorie un peu fumeuse.... )
- Le fonctionnement des barres anti roulis. Je pensais a ca ce matin sur mon velo, est ce que tu es sur que les barres sont bien libres? Genre en deconnectant les biellettes est ce que la barre oscille bien libre dans les silent blocks? Il faut que ca soit le cas car sinon ca contraint le mouvement et donc revient a avoir des barres mega dures, = manque de motricité dans le bosselé, caisse "figée" etc.......et si c est que sur un des train ben foutage de bazar entre devant et derriere...Et encore une fois, "y aller plus fort" permettrait de "forcer le système" et donc que ca aille mieux....
Ca reste une theorie aussi un peu fumeuse mais l avantage c'est que c'est gratuit a checker.
Tu peux meme essayer de deconnecter les 2 barres et rouler juste sur les ressorts et tu verras le comportement de la suspension sans l'interaction des barres....