Prenois 964

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Prenois 964

Messagede Ravioliv » 09 Mai 2018, 07:14

Je comprends toutafé le coté portefeuille quand tu sais pas ou chercher t inquietes.

Mais peut etre c est mon coté jusqu'au boutiste mais meme sans etre ma caisse je pourrais pas lacher le morceau ( ca me rappelle un peu la quete sur la M3 E30 d'ailleurs :lol2: )

ce qui est couillon avec les britons c est qu'on a pas le fin mot de l histoire.
Amortos reconditionnés j y crois pas non plus car sauf s'ils sont "grippés" comme tu dis, tu sentirais juste un manque de tenue de la caisse et du pompage sur le bosselé...

Nan je reste plus sur soit :
- Le diff qui fait n'importe quoi ( genre se "verrouille"/Deverrouille de maniere anormale en te creant ce phenomene de "un coup j'y vais un coup j y vais pas" et qui potentiellement une fois "maté" par un pilote plus genereux en gaz se remettrait a fonctionner normalement ( theorie un peu fumeuse.... :44: )
- Le fonctionnement des barres anti roulis. Je pensais a ca ce matin sur mon velo, est ce que tu es sur que les barres sont bien libres? Genre en deconnectant les biellettes est ce que la barre oscille bien libre dans les silent blocks? Il faut que ca soit le cas car sinon ca contraint le mouvement et donc revient a avoir des barres mega dures, = manque de motricité dans le bosselé, caisse "figée" etc.......et si c est que sur un des train ben foutage de bazar entre devant et derriere...Et encore une fois, "y aller plus fort" permettrait de "forcer le système" et donc que ca aille mieux....

Ca reste une theorie aussi un peu fumeuse mais l avantage c'est que c'est gratuit a checker.
Tu peux meme essayer de deconnecter les 2 barres et rouler juste sur les ressorts et tu verras le comportement de la suspension sans l'interaction des barres....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Prenois 964

Messagede Philippe_P » 09 Mai 2018, 17:07

L'autobloq n'aime pas les hésitations, j'accélère/je relache/je réaccélère/... il faut toujours rester accélérer et DOSER ça c'est la première chose, ensuite la deuxième il ne faut pas avoir peur que les pneus se "calent", on a l'impression que l'auto glisse, mais en visuel de dehors on ne voit rien, c'est juste la sensation dans le siège, tu peux tester en surgonflant les pneus et en les sous-gonflant, pour que tu puisses sentir le phénomène.
La BAR il faut la débrancher (pas la régler au plus bas), tu vas récupérer de la motricité, ce qui fait qu'aussitôt que tu vas réaccéler elle va arrêter de "glisser" en tout cas en sensation. Une fois que tu as bien compris le pb, tu la rebranches.
Ensuite il y a un travail à faire sur le pilote, pour savoir ce que tu n'aimes pas le sous-virage, le sur-virage, en entrée de courbe en sortie, ... et en fonction de ça, tu pourras faire régler ta voiture comme tu le veux.
Les pistes à méditer : réduire la plonge de l'auto qui est de 15mm de mémoire. Regarder le tarage de l'autobloq qui peut commencer à fatiguer un peu
Philippe_P
Boulet
 
Messages: 1738
Inscription: 20 Juin 2004, 18:09

Re: Prenois 964

Messagede Ravioliv » 09 Mai 2018, 21:15

Philippe_P a écrit:L'autobloq n'aime pas les hésitations, j'accélère/je relache/je réaccélère/... il faut toujours rester accélérer et DOSER ça c'est la première chose, ensuite la deuxième il ne faut pas avoir peur que les pneus se "calent", on a l'impression que l'auto glisse, mais en visuel de dehors on ne voit rien, c'est juste la sensation dans le siège,


Oui mais, j ai aussi un autobloc sur la 64 et avant j en avais pas donc j ai pu comparer la difference. Ca n'est peut etre pas le meme tarage que celui d une GT3 mais je ne crois pas que ca puisse créer ca.
As tu conduit l auto?
Le phenomene de volant qui "braque tout seul" comme si quelqu'un venait tirer dessus se produit sans variation de gaz mais je dirais plutot au gré des aspérités de la piste....

Pour le coup du decrochage qui est une sensation dans le siege, quand tu dois mettre 1/4 de contrebraquage je dirais qu'on a depassé le stade de la vibration des poils de cul :D

Je doute pas qu'un vrai bon pilote puisse aller vite avec a peu pres n'importe quoi en s'adaptant a l'auto, mais la ca fait 2 fois que je la prends, des caisses j'en ai quand meme conduite un paquet sur circuit et des bien différentes ( 1M, F355, Challenge stradale, F430 scud (sur route), Z3M coupé, et je pense avoir compris comment marche une 911 avec son archi speciale....et sans avoir les genes d'un pilote rapide il est vrai, j'ai jamais resenti ca sur une caisse normalement constituée....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Prenois 964

Messagede MaliB » 10 Mai 2018, 15:34

Salut les pisteurs!

Au top cette journee!! On s'est regale sur le temps, peu de monde en piste donc nickel pour attaquer, par contre c'est vrai que pour tirer un peu la bourre c'etait presque trop peu...Prenois est vraiment un circuit dont je me lasse pas avec du technique, du rapide, du relief, tout comme j'aime et avec plus de canassons ca devient vraiment interessant a certains endroits :roll:

Remise en piste de la Focus RS mk1 apres plusieurs annees de pause et tout s'est bien passe, faut juste pas descendre en dessous du 1/3 du plein sous faute de perte de pression d'essence...
Niveau moteur et traction vraiment bien, freins OK aussi (Pagid bleu), par contre niveau chassis un peu decu. J'etais en Federal devant et Pilot Supersport derriere, equilibre pas deconnant ca enroulait bien au frein et leve de pied :love: par contre en gros appui, beaucoup trop de roulis...va falloir faire quelquechose si je veux donner du fil a retordre aux MRS affutees...Niveau temps 1:38.6 le matin a la fraiche, pas ameliore ensuite.
Bon et puis je me suis fait avoir tout seul comme un grand sur les pressions en descendant de trop, pourtant encore a 1,9/2 bar en sortant apres tour de refroidissement. Le flanc s'est completement affaisse, du coup ruine l'exterieur du pneu et croche une jante sur le bord exterieur, surement en sortant un peu sur un vibreur (pourtant pas haut a Prenois) :|

Alors en ce qui concerne la GT3, deja un grand merci a Joe pour le pret et la confince, c'est toujours un regal de pouvoir conduire une caisse de ce calibre sur circuit :love: et desole encore pour le freinage tardif :ddr: je pensais pas que les pneus de route perdraient aussi rapidement en efficacite :o
Effectivement sur la prise en main au premier tour, je constate des mouvements de caisse bizarres et pas rassurant, comme si les pneus etaient trop degonfles, en attaquant le phenomene disparait presque totalement avec des mises en appui franches et des transferts de masses et inscriptions avec sensibilite. Du coup pour moi, si on exclue les pneus, cela ressemble a des amortos fatigues, donc pas assez fermes, on se retrouve en exacerbant avec juste l'effet du ressort.
Sinon je confirme qu'attaquer (et faire des temps) avec une GT3, ou encore la 964 d'Oliv et bien ca se merite et ca demande un autre touche et une plus grande concentration qu'avec une MRS. Mais j'adore, c'est l'esprit "driver's car" :love:

Sinon j'ai pu re-essaye une MRS3 affutee (videe demi arceau, KW variante 3, Federal, ca. 270cv) et bien ca marche tres fort, rien a voir avec la Focus en chassis. Malgre une wastegate qui ne tenait pas la pression de sural, c'est descendu au bout de 2 tours en 1:36 si je me souviens bien.

A la prochaine, au Ring ou Spa, ca me tenterait bien :roll:

PS: desole pour les accents, j'ai recup' un vieux portable avec un clavier pourri
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Prenois 964

Messagede Philippe_P » 10 Mai 2018, 15:59

Ravioliv a écrit:
Philippe_P a écrit:L'autobloq n'aime pas les hésitations, j'accélère/je relache/je réaccélère/... il faut toujours rester accélérer et DOSER ça c'est la première chose, ensuite la deuxième il ne faut pas avoir peur que les pneus se "calent", on a l'impression que l'auto glisse, mais en visuel de dehors on ne voit rien, c'est juste la sensation dans le siège,


Oui mais, j ai aussi un autobloc sur la 64 et avant j en avais pas donc j ai pu comparer la difference. Ca n'est peut etre pas le meme tarage que celui d une GT3 mais je ne crois pas que ca puisse créer ca.

Sisi, demande à Joe la 306 blanche à Dreux, tu aurais dit une propulsion

As tu conduit l auto?
Une fois sur une petite route mais sans vraiment attaquer, ceci étant je suis monté avec Joe à Lurcy, je n'ai pas été surpris par le comportement, pour moi, il faut la brusquer un peu et lui montrer qui est le chef.

Le phenomene de volant qui "braque tout seul" comme si quelqu'un venait tirer dessus se produit sans variation de gaz mais je dirais plutot au gré des aspérités de la piste....
Ce que tu décris tu le retrouverais en pire sur une route ce qui n'est pas vraiment le cas sinon Joe s'en plaindrai tout le temps, pour moi il faut donner du gaz pour verrouiller l'autobloq

Pour le coup du decrochage qui est une sensation dans le siege, quand tu dois mettre 1/4 de contrebraquage je dirais qu'on a depassé le stade de la vibration des poils de cul :D
Sauf qu'il y a cumul, tu viens caler les pneus et comme tu as peur tu fais un micro relachage d'accèl et avec l'effet sac à dos tu te retrouves perpendiculaire, ça me rappelle la différence entre la 205 GTI 1,9 et la 309GTI16 avec le poids du coffre.

Je doute pas qu'un vrai bon pilote puisse aller vite avec a peu pres n'importe quoi en s'adaptant a l'auto, mais la ca fait 2 fois que je la prends, des caisses j'en ai quand meme conduite un paquet sur circuit et des bien différentes ( 1M, F355, Challenge stradale, F430 scud (sur route), Z3M coupé, et je pense avoir compris comment marche une 911 avec son archi speciale....et sans avoir les genes d'un pilote rapide il est vrai, j'ai jamais resenti ca sur une caisse normalement constituée....
Sans faire de comparatif sur la taille de zizi, une 911 c'est très spécial, et une GT3 encore plus, d'ailleurs à Lurcy sauf erreur de ma part Joe fait le meilleur temps de la journée quand je suis à coté et où il montre que c'est lui le patron :lol:
C'est possible qu'il y ait un amorto de fatigué, ceci étant il me semble qu'au CT ils n'ont rien vu et quand on fait la géo, aucun des 4 ne fuyait, on l'aurait vu surtout qu'on était très proche d'eux pendant un sacré moment.
Philippe_P
Boulet
 
Messages: 1738
Inscription: 20 Juin 2004, 18:09

Re: Prenois 964

Messagede MaliB » 10 Mai 2018, 16:43

Geniale la video de Marc a la poursuite d'Oliv qui est en mode "je montre a ma Porsche qui est le chef :devil: !" :35:
Joe dans ton meilleur tour tu perds surtout dans la premiere moitie du circuit je pense ou cela donne l'impression d'en laisser sous la pedale.

Sinon d'accord avec Philippe sur le "brusquage" et la remise des gaz sans relache avec dosage :)
Quand meme je trouve bizarre que dans l'epingle sur la video de Joe elle parte autant et a plusieurs reprises mais ca doit etre du a une reprise initiale trop importante et ensuite trop de corrections avec destabilisation de la caisse.

Je reste sur ma theorie des amortos fatigues :roll:
Niveau autobloquant je n'ai pas senti de reactions bizarres sur mes tours a l'attaque.
Par contre la voiture meriteraient des semis (pourquoi pas des Yoko AD08 ou meme Federal? si ca existe dans cette taille) pour pouvoir faire plus de 2 tours a l'attaque, pas evident de "se trouver" quand la degradation arrive vite en changeant le comportement de l'auto.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Prenois 964

Messagede Joe » 10 Mai 2018, 20:36

Merci pour les retours et le débat :beer: :lol2:
Bon, plus je vous lis plus je me perds :lol: :lol: :oops:

Alors pour vous donner les valeurs de dissymétrie de suspensions aux 3 derniers CT :
2013 : Av 0% - Ar 1%
2015 : Av 5% - Ar 1%
2017 : Av 1% - Ar 4%
Comme les trois contrôles ont été faits dans des centres différents, je pense que ça explique que l'avant se soit auto-équilibré entre 2015 et 2017 (à moins que ce soit le poids aux roues made in P_P qui ait équilibré la chose ?).

Peut-on en conclure que les amortos sont soit tous morts, soit tous bons ?

Pour ce qui est des pneus, c'est très simple : à Dijon j'ai enlevé 500 Gr partout, pour arriver à rester dans les précos constructeurs à chaud (enfin mesurée de retour au paddock après un tour de refroidissement, et des sessions d'environ 5 tours par 20-25°c).
Donc à froid, les pneus se vautrent et elle est floue de partout (elle glisse d'ailleurs beaucoup), après 2 tours ils sont "parfaits", et quand ils chauffent trop, l'auto rebondit de partout (ce qui explique peut-être la sensation décrite par Malib).

Avec un peu de recul, je pense que le problème vient clairement de derrière le volant, avec un manque d'habitude que ça arrive aussi vite, et donc des hésitations, assez proches de ce que décrit P_P, en clair elle se cale (mais au point où tu hésites à contrebraquer), et là c'en est finit de la conduite "autoritaire" puisque j'ai peur de la perdre si je la brusque.
Avec Malib qui n'hésite pas, ce moment où elle se cale devient presque imperceptible puisqu'il reprend tout de suite du gaz, mais beaucoup plus progressif en allant jusqu'au bout... il ne s'éternise pas sur cette phase transitoire, et manifestement ça plaît beaucoup à l'auto.

Pour répondre à P_P sur la 306 à Dreux, je trouve que sur la GT3 c'est beaucoup plus subtil.
Ta 306 elle était claire dès le début : je tournerai pas si t'accélères pas, et je survire tout de suite quand tu remets du gaz -> à toi de te démerder avec ça.
Vu du siège passager c'est assez terrifiant (t'as plus qu'à bannir les mots "hésitation" et "correction" de ton vocabulaire) mais aussi très prévisible une fois que tu as assimilé le mode d'emploi.
Sur la GT3 elle te fait croire que tout va bien se passer à l'inscription, et au milieu il y a ce mouvement de caisse qui te crispe, te fait hésiter... le tout à des vitesses assez élevées dès que tu es dans le rapide.

Par contre sur le débranchage de la barre anti-roulis arrière je ne te suis pas vraiment, j'avais essayé sur route et c'était presque inconduisible (auto qui refuse de s'inscrire, puis qui tire "tout droit" en sortie"), je crois que les suspensions ne savent pas vraiment travailler sans.
Je serai bien tenté de la détendre d'un cran, mais intellectuellement je pense que c'est à moi de m'adapter (surtout quand tu as la preuve par l'exemple quand tu laisses le volant) plutôt que de chercher à la rendre plus facile (en clair que le train ar assoupli encaisse mieux mon imprécision à la pédale de droite ;)).
Idem pour le réglage afin de l'adapter à "ma" conduite... je pense que si je vais par là, je vais la dégrader pour compenser mes erreurs de conduite, je préfère essayer de suivre le chemin inverse et arriver à la gérer telle qu'elle est... surtout que là je vois bien que c'est possible, même si je me sens pas tout à fait prêt à y arriver :lol: :lol:

Pour Oliv c'est vrai que depuis qu'elle a plus de carrossage devant il faut vraiment tenir le volant sous peine de le voir "lire" la route et t'emmener avec, mais je trouve que c'est gérable, c'est vrai que ça surprend, mais quand tu le tiens un peu comme une auto sans direction assistée, ça va très bien.

Pour ce qui est de mes glisses, c'est juste un manque de précision du pied droit (en phase avec Malib là-dessus, et P_P), je pense que ma reprise de gaz est toujours un peu en retard (par rapport à Malib) et que du coup j'essaye de rattraper le truc... sauf que sur les 20 premiers % des gaz, elle est super réactive et ça suffit à la faire glisser...

Maintenant pour faire simple je vois trois possibilités :
- l'auto est juste compliquée à emmener "vite" en pneus de route (pneus qui se dégradent en 2 tours, donc prise de repères impossible, mouvements de caisse pas rassurant (mais assez proche de la 206 RPS que j'avais conduit en coupe de France en 2008... sauf qu'en 10mn j'avais compris le truc, il suffisait d'y croire :lol: ) -> faut que je continue à bosser sérieusement pour arrêter d'hésiter, regarder loin... bref faire comme Malib et les chronos vont tomber (je voudrais juste éviter de la torcher dans ma phase de progression)
- elle a problème d'amortisseurs : un reconditionnement + une géo ça vaut 1 000 € chez Eurofac, j'y passerai mais pas tout de suite (je pense lui offrir ça pour ses 60 kkm)
- je ne suis pas fait pour conduire une 911... et je pense que là on touche le vrai point :oops: :D :D , quand je reprends le Speedy je me sens bien, jamais surpris... la commande de gaz est inerte (genre entre 30% et 50% de gaz... ben ça fait pareil), pas d'autobloc donc les transitions sont indolors, suspensions molles qui encaissent toutes tes corrections, le tout avec 30 à 50 km/h de moins un peu partout...).

En tous les cas c'est l'auto la plus compliquée et stressante à emmener que j'ai jamais eu, et rien que pour ça je commence à l'aimer... mais je sens aussi le besoin de sortir du purgatoire... et là je crois qu'il faudrait simplement que je roule plus avec, en essayant de prendre sur moi ou de trouver des "lièvres" à suivre... avec la logique imparable du "s'il passe, c'est que ça passe".
Next step avec juste des pneus qui tiennent (PSC2, les autres (AD-08R) ne sont pas homologués avec le bon indice de vitesse... sinon y'a Toyo ou Federal, mais ça tient moins de tours que les Michelin).

Normalement la prochaine sera à Lurcy le 10/06... dernier chrono (après la géo chez P_P 1"17... Jérôme était en 1"14 en Sport Cup 1... je pense que Malib ferait 1"15 sans se faire peur, ce sera l'objectif :wow: )

En réflexion pour Oliv (si la caisse était sortie comme ça, y'aurait eu des class-action de partout), je me souviens d'avoir plusieurs fois (Ladoux sur le sec, Monthléry) "poussé" des GT3 partout sauf en ligne droite quand j'étais avec le Speedy, bon elles étaient en pneu de route ;)
A tel point que quand j'ai eu la mienne, j'ai retiré toutes les pensées moqueuses que j'avais eu pour leurs conducteurs... c'est peut-être juste une auto inconduisible en fait (j'avais lu qu'on l'avait surnommé "la péniche vicieuse" au début sur les forums, dans les années 2000, notamment comparées à ses devancières (964 et 993 RS)... y'avait peut-être un fond de vérité en attendant que les vrais pneus arrivent pour équilibrer le tout (je ne pense pas que ça suffise à "masquer" un défaut congénital ;).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Prenois 964

Messagede Ravioliv » 10 Mai 2018, 21:21

Philippe_P a écrit:Sauf qu'il y a cumul, tu viens caler les pneus et comme tu as peur tu fais un micro relachage d'accèl et avec l'effet sac à dos tu te retrouves perpendiculaire, ça me rappelle la différence entre la 205 GTI 1,9 et la 309GTI16 avec le poids du coffre.

Mouais, enfin peur tout est relatif....quand j'ai fais le tete a queue a 30 a l heure au 2eme virage a lurcy j avais aucune appréhension et j'étais a mille lieux de m'attendre a une reaction a la con...
Pareil a Dijon, si j etais un peu plus sur la reserve, j'etais sur un rythme largement en dedans par rapport a la mienne....c'était comme passer sur une plaque d'huile en fait...
Et quant a l'effet sac a dos, c'est pas completement nouveau pour moi et c'est pas comme ca qu'il se traduit ;)

Sans faire de comparatif sur la taille de zizi, une 911 c'est très spécial, et une GT3 encore plus, d'ailleurs à Lurcy sauf erreur de ma part Joe fait le meilleur temps de la journée quand je suis à coté et où il montre que c'est lui le patron

OUi c'est un peu special mais encore une fois je pense connaitre; et puis meme si GT3 c'est sensé etre plus radical qu'une modeste 964 pas RS, en general les progres chassis vont plutot dans la facilité de conduite que l'inverse, surtout pour les 911...
Enfin je repete que j ai pas du tout resenti ca en passager de la 997 GT3 RS 4.0, alors qu'a coté de Joe la premiere fois au bout de 3 virages j ai fais "ha ouais....... :ooo:" ( les deux en pneus sport route )

Apres montrer qui est le patron OK c'est possible que ca permette de contourner la chose, on pourrait aussi dire a Raiso que sur Ferrouze 348 qui se balladait sur la route c'est qu'il savait pas l'apprecier et lui montrer qui etait le patron :lol2:

Geniale la video de Marc a la poursuite d'Oliv qui est en mode "je montre a ma Porsche qui est le chef :devil: !" :35:


Ouais disons que Marc lui a montrée un peu mieux que moi qui est le chef :lol2: mais pas impossible que ca ait debloqué un peu quelques trucs dans la foulée :42:

Je ne suis pas fait pour conduire une 911... et je pense que là on touche le vrai point

ha ouais....et pourtant au volant de la mienne tu te sens pas mal et pourtant c'est une "ancienne"....

es autres (AD-08R) ne sont pas homologués avec le bon indice de vitesse...

Meme chose sur la mienne, le bon indice ne se fait pas et ca va tres bien. De plus sur GT3 si tu regardes le lien que je t avais envoyé un paquet de proprios de GT3 roulent en AD-08R....next

réflexion pour Oliv (si la caisse était sortie comme ça, y'aurait eu des class-action de partout), je me souviens d'avoir plusieurs fois (Ladoux sur le sec, Monthléry) "poussé" des GT3 partout sauf en ligne droite quand j'étais avec le Speedy, bon elles étaient en pneu de route ;)
A tel point que quand j'ai eu la mienne, j'ai retiré toutes les pensées moqueuses que j'avais eu pour leurs conducteurs... c'est peut-être juste une auto inconduisible en fait (j'avais lu qu'on l'avait surnommé "la péniche vicieuse" au début sur les forums, dans les années 2000, notamment comparées à ses devancières (964 et 993 RS)... y'avait peut-être un fond de vérité en attendant que les vrais pneus arrivent pour équilibrer le tout (je ne pense pas que ça suffise à "masquer" un défaut congénital
[/quote][/quote]

Mouais....moi je dis puisque tu as la chance de parfois aller a Ladoux et avoir contact avec LE gars qui passe son temps a meuler aux limites avec toutes les porsches possibles et imaginables, ben tu lui mets dans les pattes et tu verras ce qu'il dit....Tu peux deja lui parler de ton cas et montrer des videos...

Apres encore une fois c'est pas ma caisse donc oui tu peux aussi te dire que c'est toi qui a le soucis :42:

En tous cas comme essai gratuit moi je debrancherais les 2 barres anti roulis pour voir

Et les bancs de CT ca donne un desequilibre mais ca n'est pas fiable pour savoir si les amortos amortissent ou pas...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Prenois 964

Messagede nadri » 12 Mai 2018, 08:56

Ravioliv a écrit:Et les bancs de CT ca donne un desequilibre mais ca n'est pas fiable pour savoir si les amortos amortissent ou pas...


Effectivement, c'est pas très fiable un banc de CT, surtout si les deux côtés sont... rincés... :lol:

Par contre, il peut y avoir un effet de "chauffe". Grosso modo, une perte d'amortissement après échauffement : la patatoïde effort-déplacement-vitesse s'affaisse au fur et à mesure de l'échauffement de l'huile. Et ça revient au nominal quand ça refroidit...
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Prenois 964

Messagede Joe » 14 Mai 2018, 12:42

Ravioliv a écrit:Mouais....moi je dis puisque tu as la chance de parfois aller a Ladoux et avoir contact avec LE gars qui passe son temps a meuler aux limites avec toutes les porsches possibles et imaginables, ben tu lui mets dans les pattes et tu verras ce qu'il dit....Tu peux deja lui parler de ton cas et montrer des videos...


Je lui avais déjà posé la question, il m'avait dit de changer les pneus... sans me donner trop de détail :D :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Prenois 964

Messagede Ravioliv » 14 Mai 2018, 14:04

Joe a écrit:
Ravioliv a écrit:Mouais....moi je dis puisque tu as la chance de parfois aller a Ladoux et avoir contact avec LE gars qui passe son temps a meuler aux limites avec toutes les porsches possibles et imaginables, ben tu lui mets dans les pattes et tu verras ce qu'il dit....Tu peux deja lui parler de ton cas et montrer des videos...


Je lui avais déjà posé la question, il m'avait dit de changer les pneus... sans me donner trop de détail :D :D


Bah fous lui le cul dedans alors :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron