Ravioliv a écrit:nadri a écrit:La réponse est là
Ça permet de faire vendre des pack GT à foison (regardez le mix des 308 "normales" par rapport aux "GT line" dans la rue, à 2k€ le surcoût à iso-moteur mais plus d'équipements OK), tout en assurant la promo de certaines "innovations" (style la boite EDC sur la Clio...)
Les trucs pas viables, c'est plutôt les gros projet hardcore "à la con", style la 308 R Hybrid ou la 907... Ou alors c'est effectivement vendu à des prix délirant, cf Juke R 1 & 2 à 1/2 million d'€ pour moins de 50 exemplaires...
Oui et non.....
regardes Audi et leur Sline.....ca vend du pack look sport mais pourtant ils ont aucune vraie hot hatch pure et dure...ils ont leur gamme "S1.2.3.4.5....." Mais du coup c est une gamme complete pas juste une version isolee comme la Hyundai...
Ce n'est que le début à priori, le responsable développement de la voiture a été débauché de chez ///M, il va sûrement développer une gamme N complète.
Ils n'ont pas non plus investi dans un bâtiment complet au Nürb' pour se contenter d'un one shot.
Nissan ils auraient dû investir dans un moteur, la base était tellement bonne.
La 350Z était géniale en châssis, mais le moteur gâchait un peu tout, c'était perfo, mais sans âme.
Il aurait fallu qu'ils en tirent les leçons sur la 370Z.
J'aurais bien repris une 370Z un jour, mais si c'est pour se retaper leur bousin poussif qui n'aime pas prendre de tours, tu y réfléchis à deux fois.