Megane RS killer

Rallye, Slalom, Circuit...

Megane RS killer

Messagede Ravioliv » 29 Sep 2017, 19:48

Allez hop pour les fan de tractions avec des chevaux c est ca qu il faut maintenant!
A part ca joli pour un coup d essai

https://m.youtube.com/watch?v=pSJU7SWYgxw
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Megane RS killer

Messagede Joe » 02 Oct 2017, 13:32

J'avoue ne pas comprendre...

J'ai toujours pensé que ces modèles sportifs étaient des gouffres financiers, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt pour Hyundai de se lancer sur ce créneau... sachant qu'ils vendent plutôt des ... choses diesel et souvent pas très belles ni très drôles.

Maintenant si elle est bien on ne peut que les féliciter (mais les retours à l'échappement, ça fait un peu too much quand même... artificiel quoi ^^).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Megane RS killer

Messagede Ravioliv » 03 Oct 2017, 14:42

Joe a écrit:J'avoue ne pas comprendre...

J'ai toujours pensé que ces modèles sportifs étaient des gouffres financiers, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt pour Hyundai de se lancer sur ce créneau... sachant qu'ils vendent plutôt des ... choses diesel et souvent pas très belles ni très drôles.

Maintenant si elle est bien on ne peut que les féliciter (mais les retours à l'échappement, ça fait un peu too much quand même... artificiel quoi ^^).

a+
Joe


Completement d accord avec toi surtout pour avoir vecu ce genre de choses de l'interieur tuées dans l'oeuf car pas viable ou alors a un prix de vente client dissuasif...

La seule explication que je vois c'est une volonté de faire de la com sur leur savoir faire en terme de comportement routier "a l europeene" et du coup attirer la lumiere sur leurs autres produits...
Mais tout comme le sponsoing en F1 ou en rallye, meme s'ils ont des super marketing guys capable de beurrer les lunettes des deciders, je vois pas comment ils arrivent a le quantifier apres...

En tous cas c est cool pour les clients passionnés!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Megane RS killer

Messagede nadri » 03 Oct 2017, 18:58

Ravioliv a écrit:La seule explication que je vois c'est une volonté de faire de la com sur leur savoir faire en terme de comportement routier "a l europeene" et du coup attirer la lumiere sur leurs autres produits...


La réponse est là :35:

Ça permet de faire vendre des pack GT à foison (regardez le mix des 308 "normales" par rapport aux "GT line" dans la rue, à 2k€ le surcoût à iso-moteur mais plus d'équipements OK), tout en assurant la promo de certaines "innovations" (style la boite EDC sur la Clio...)

Les trucs pas viables, c'est plutôt les gros projet hardcore "à la con", style la 308 R Hybrid ou la 907... Ou alors c'est effectivement vendu à des prix délirant, cf Juke R 1 & 2 à 1/2 million d'€ pour moins de 50 exemplaires...
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Megane RS killer

Messagede Ravioliv » 04 Oct 2017, 11:25

nadri a écrit:
La réponse est là :35:

Ça permet de faire vendre des pack GT à foison (regardez le mix des 308 "normales" par rapport aux "GT line" dans la rue, à 2k€ le surcoût à iso-moteur mais plus d'équipements OK), tout en assurant la promo de certaines "innovations" (style la boite EDC sur la Clio...)

Les trucs pas viables, c'est plutôt les gros projet hardcore "à la con", style la 308 R Hybrid ou la 907... Ou alors c'est effectivement vendu à des prix délirant, cf Juke R 1 & 2 à 1/2 million d'€ pour moins de 50 exemplaires...


Oui et non.....
regardes Audi et leur Sline.....ca vend du pack look sport mais pourtant ils ont aucune vraie hot hatch pure et dure...ils ont leur gamme "S1.2.3.4.5....." Mais du coup c est une gamme complete pas juste une version isolee comme la Hyundai....

Et puis le concept fonctionne pas a tous les coups...par exemple une autre marque japonaise avec la gamme "NISM...." avec pourtant un heritage sportif, un modele flagship dans la gamme qui a fait un buzz enorme.....et pourtant un fiasco sur l'application aux autre modeles a cause d'un developpement pas a la hauteur qui decoit le puriste ( contrairement a la Hyundai ) et des modeles tués dans l'oeuf car pas les moyens de faire correctement

http://www.caradisiac.com/Nissan-Pulsar ... -96674.htm
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Megane RS killer

Messagede nadri » 04 Oct 2017, 12:35

Ravioliv a écrit:Oui et non.....
regardes Audi et leur Sline.....ca vend du pack look sport mais pourtant ils ont aucune vraie hot hatch pure et dure...ils ont leur gamme "S1.2.3.4.5....." Mais du coup c est une gamme complete pas juste une version isolee comme la Hyundai....

Et puis le concept fonctionne pas a tous les coups...par exemple une autre marque japonaise avec la gamme "NISM...." avec pourtant un heritage sportif, un modele flagship dans la gamme qui a fait un buzz enorme.....et pourtant un fiasco sur l'application aux autre modeles a cause d'un developpement pas a la hauteur qui decoit le puriste ( contrairement a la Hyundai ) et des modeles tués dans l'oeuf car pas les moyens de faire correctement

http://www.caradisiac.com/Nissan-Pulsar ... -96674.htm


Justement, Audi est l'exemple le plus flagrant, regarde d'A1 avec un pack S-Line et des grosses jantes pour copier les S1... :D
Les deux différences :
- c'est qu'ils ont un département dédié beaucoup plus gros que chez les autres (je parle bien pour le développement des modèles de série) avec des budgets largement plus conséquent qui permettent de faire une version sportive/hyper sportive pour chaque modèle de la gamme (iso BMW-Mercedes...)
- qu'ils ont un vrai marché intérieur sur ses modèles et pas juste une petite niche, combiné à leur tarif prenium qui permet de tarter un prix de vente +10k€ plus élevé que l'équivalent "mainstream"

Effectivement, Nissan a réussi à foirer bien comme il faut le créneau... Déjà leur compact segment C ne se vends pas et en plus leur tentative de coller du Nismo sur quelques modèles phares n'a pas très bien marché... Et il faut voir sur quel modèles : la GTR qu'on peut mettre à part, la 370Z qui a été raté (par rapport à la version classique) et le Juke qui ne vends presque plus...
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Megane RS killer

Messagede b-boy » 05 Oct 2017, 16:36

Ravioliv a écrit:
nadri a écrit:
La réponse est là :35:

Ça permet de faire vendre des pack GT à foison (regardez le mix des 308 "normales" par rapport aux "GT line" dans la rue, à 2k€ le surcoût à iso-moteur mais plus d'équipements OK), tout en assurant la promo de certaines "innovations" (style la boite EDC sur la Clio...)

Les trucs pas viables, c'est plutôt les gros projet hardcore "à la con", style la 308 R Hybrid ou la 907... Ou alors c'est effectivement vendu à des prix délirant, cf Juke R 1 & 2 à 1/2 million d'€ pour moins de 50 exemplaires...


Oui et non.....
regardes Audi et leur Sline.....ca vend du pack look sport mais pourtant ils ont aucune vraie hot hatch pure et dure...ils ont leur gamme "S1.2.3.4.5....." Mais du coup c est une gamme complete pas juste une version isolee comme la Hyundai...


Ce n'est que le début à priori, le responsable développement de la voiture a été débauché de chez ///M, il va sûrement développer une gamme N complète.
Ils n'ont pas non plus investi dans un bâtiment complet au Nürb' pour se contenter d'un one shot.

Nissan ils auraient dû investir dans un moteur, la base était tellement bonne.
La 350Z était géniale en châssis, mais le moteur gâchait un peu tout, c'était perfo, mais sans âme.
Il aurait fallu qu'ils en tirent les leçons sur la 370Z.
J'aurais bien repris une 370Z un jour, mais si c'est pour se retaper leur bousin poussif qui n'aime pas prendre de tours, tu y réfléchis à deux fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Megane RS killer

Messagede Ravioliv » 06 Oct 2017, 07:35

b-boy a écrit:
Ravioliv a écrit:Nissan ils auraient dû investir dans un moteur, la base était tellement bonne.
La 350Z était géniale en châssis, mais le moteur gâchait un peu tout, c'était perfo, mais sans âme.
Il aurait fallu qu'ils en tirent les leçons sur la 370Z.
J'aurais bien repris une 370Z un jour, mais si c'est pour se retaper leur bousin poussif qui n'aime pas prendre de tours, tu y réfléchis à deux fois.


T imagines meme pas les discussions internes sur Z et nismo.....disons que c est pas faute d avoir essayé...maintenant quand les choix sont dictés par les US et le Japon car en europe ca pese quedal ben tu prends ce qu on te donne

ceci dit le chassis du Z nismo VS la version de serie etait quand meme pas mal :35:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Megane RS killer

Messagede clem » 06 Oct 2017, 15:04

le seul gros soucis de la 350Z c'était l'esp non déconnectable...
franchement j'acheterais pas rien que pour ca, trop trop frustrant car elle enroulait comme il faut au frein :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Megane RS killer

Messagede b-boy » 07 Oct 2017, 16:43

Ya une manip à faire pour le déconnecter totalement, suffit de mettre un interrupteur sur un fil.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron