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Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 15 Avr 2017, 23:25
de b-boy
Superbe sortie de reprise pour la 26R, vous avez vraiment eu tord de ne pas venir! :lol2:

Temps sec, 13°C environ, grip correct et surtout pas beaucoup de monde en piste, je n'avais pas connu de telles conditions en piste depuis des années!
C'était tellement la m*rde l'an passé que beaucoup ont passé leur tour.
Résultat environ 220 voitures réparties en 2 groupes soit une centaine en piste par groupe soit 50% de moins que les dernières années.

Bon c'était pas encore la fête du slip, première session arrêtée sous drapeau rouge suite à un gros crash type billard à trois bandes... 2 heures d'arrêt de piste pour réparer tout ça.
Et pour la peine un tour derrière pace car à la queue leu leu et interdiction de doubler à chaque début de stint... genre le tour en 12' qui te donne des envies de meurtre à chaque fois. :30:
A part ça quand même pu faire 14 tours dans la journée (moins 4 sous safety et 2 finis sous rouge, soit 8 tours effectifs avec quelques uns sous drapeau jaune...), mais surtout des conditions de rêve.

En partant dans les premiers du groupe, et en remontant la file après la passerelle, j'arrivais à partir plus ou moins devant, avec à la clef des tours très clairs. :47:

Résultat un bon 8'01"9 en meilleur chrono du jour (Racechrono) et un meilleur possible en 7'58"0 sur la journée. :43:
Pas trop mal avec un feeling de frein pourri (pas d'attaque), mais qui avait au moins le mérite d'être constant.

http://www.youtube.com/watch?v=pL6jldnNRgM

Prochaine sortie à Spa le mois prochain :48:

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 16 Avr 2017, 20:20
de clem
pfiouuu 8mn? C'est la première fois que tapproche ces chronos la?
Par contre au début je trouve que ca surbraque pas mal? C'est une idée?
Tu rentres avec du frein jusqu'au point de corde?

Sinon c'est propre rapide net et sans bavure :D

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 17 Avr 2017, 12:36
de b-boy
Je roule régulièrement sous les 8'10, j'avais déjà fait un 8'03 mais avec départ lancé, mais c'est la première fois que je m'approche autant de la barre des 8'.

Y avait un peu trop de pression dans les pneus du coup ça sousvire un peu trop mais pas tant que ça.
Et puis l'arrière était aussi trop haut par rapport à l'avant, ce qui fait qu'il manquait de stabilité (cf. Metzegesfeld).
Par la suite j'avais baissé avant et arrière encore un peu et c'était mieux, mais pas eu l'occasion d'améliorer.

sinon plateau sympa:

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Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 17 Avr 2017, 19:04
de Joe
:ooo: :ooo: :ooo:
Ah ouai chapeau pour le chrono là, en plus pour une reprise :35: :35:

Bon c'est un fait, pour aller vite faut pas que ce soit spectaculaire à regarder, j'ai presque pas eu peur du tout de derrière mon écran :lol:

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 17 Avr 2017, 20:28
de clem
vache y a de la machine de fou quand meme!!

J'avais zappé que t'etais tout en combiné fileté:p
tu regles tout comme ca sur le bord du parking?
LOL

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 18 Avr 2017, 09:48
de Ad
clem a écrit:vache y a de la machine de fou quand meme!!

J'avais zappé que t'etais tout en combiné fileté:p
tu regles tout comme ca sur le bord du parking?
LOL


Il parle de la pression des pneus :lol2:

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 18 Avr 2017, 19:54
de Joe
:mdr: :mdr:

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 18 Avr 2017, 20:38
de b-boy
C'est bien, au moins y en a, pas besoin de leur expliquer longtemps pour qu'ils comprennent vite! :lol2:

Et pour le freinage au fait c'est jusqu'au point de braquage, jusqu'au point de corde c'est pour les caisses qu'il faut aider à tourner ça! :P

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 19 Avr 2017, 10:27
de clem
point de braquage c'est à dire que tu freines que en ligne droite?

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 19 Avr 2017, 16:18
de Ravioliv
b-boy a écrit:Et pour le freinage au fait c'est jusqu'au point de braquage, jusqu'au point de corde c'est pour les caisses qu'il faut aider à tourner ça! :P


Suis pas du tout d accord mais bon vu que tu vas plus vite que moi avec ta trapanelle je vais m en tenir la :D

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 19 Avr 2017, 18:13
de b-boy
clem a écrit:point de braquage c'est à dire que tu freines que en ligne droite?

Ouep, c'est ce qui m'a aidé à survivre à mes 2o5 GTI! :lol2:

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 20 Avr 2017, 06:18
de clem
b-boy a écrit:
clem a écrit:point de braquage c'est à dire que tu freines que en ligne droite?

Ouep, c'est ce qui m'a aidé à survivre à mes 2o5 GTI! :lol2:

:lol: :lol:

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 20 Avr 2017, 06:20
de clem
en meme tps qd tu vois les risques pris au nurb. . ca fait pas de mal de prendre un peu de marge en entre et d etre plus regulier voir sortir un poil mieux .
De mon cote suis pas encore assez bon pour etre toujours regulier en tenant la derive au frein jusqu a la corde pour remettre gaz qd il faut

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 20 Avr 2017, 09:17
de grumly2000
b-boy a écrit:
clem a écrit:point de braquage c'est à dire que tu freines que en ligne droite?

Ouep, c'est ce qui m'a aidé à survivre à mes 2o5 GTI! :lol2:

:lol:
Mes enfants considèrent la 205 comme une voiture de course; ça fait du bruit, ça glisse etc...

Hier remarque de mon fils après que je sois un peu trop rentré sur les freins en 205 et que l'arrière a glissé. "Papa tu pourrai faire pilote de course, tu roules super bien et super vite".
Bon malheureusement je lui ai dit la vérité, "non car en fait il y en a plein qui vont beaucoup plus vite que moi". :oui:

Re: Ring 12 avril 2017 - R26-R - 8'01 BTG

MessagePosté: 20 Avr 2017, 10:10
de Ravioliv
b-boy a écrit:Et pour le freinage au fait c'est jusqu'au point de braquage, jusqu'au point de corde c'est pour les caisses qu'il faut aider à tourner ça! :P


Tiens ca me fait repenser mon essai de la clio RS trophy a lurcy l autre jour avec l'instructeur qui me rabachait les oreilles "mets plus de freins!!" " laches pas ton frein si tot!!" "Tu mets trop de volant, il faut qu elle tourne au frein l auto sinon tu mets trop de contraintes sur ton train avant"

Il etait assez casses couilles et pas tres sympa mais sur ce coup la, meme si j ai la tendance a quand meme inscrire sur les freins, je pense qu il avait raison :36: