Bon j'arrive un peu après la bataille
pas trop eu le temps de surfer ces derniers temps...
Bon alors en tout premier lieu, bravo à Laurent (mais bon je lui avais déjà dit
), franchement il faut aller le chercher ce chrono!!
D'ailleurs ça se voit bien en vidéo, à l'attaque tout le temps et quelques prises de risque nécessaires => Metzgesfeld, petite trace dans le caleçon?
La vidéo fait vraiment plaisir à regarder, j'avoue j'ai eu quelques petits frissons
, il y a vraiment beaucoup de passages ultra propres
Pour ce qui est du débat "plus sur les freins / plus en force", on attaque effectivement des sujets passionnants de pilotage
Il y a pas de règle absolue je dirais, les deux peuvent être aussi rapide, l'expérience de Clem le prouve.
Par contre il y a à mon avis des types de courbes ou virage et des comportements de voitures qui passent mieux avec l'un ou l'autre.
Sur le ring et à haute vitesse (150 km/h), clairement privilégier le freinage fini avant même de braquer, c'est pas moins rapide et surtout beaucoup beaucoup plus safe.
À mi-vitesse (100 - 150), ça dépend vraiment de l'auto et du virage mais être encore sur les freins au braquage et en direction du point corde, je dirais oui.
Plus c'est rapide moins il y a besoin de tenir les freins après le braquage.
À basse vitesse, je tiens les freins plus longtemps vers le point corde mais là encore ca dépend tellement du virage et surtout de ce qu'il y a après le virage.
Sinon je suis plutôt un Caillet qu'un Bohrer mais je cherche un peu à lier les deux selon le virage ou l'enchaînement. Niveau plaisir j'ai un faible pour les déhanchés contrôlés jusqu'au point de corde, j'avoue, et sentir la voiture se placer sur les freins en touchant le moins possible au volant.
Mais c'est pas toujours le plus rapide! Trop de glisse (même si c'est peu) peut être contra-productif au chrono.
Sinon Laurent, encore félicitations
et puis si tu cherches encore quelques secondes, sans même forcément prendre plus de risque j'aurais quelques suggestions à faire. Faudrait qu'on regarde la vidéo ensemble pour ça car ca devient du pointu là