Dijon-Prenois Speedster vs Saxo (best lap : 1"42"60 / à 2)

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede nadri » 23 Mar 2017, 10:57

Sympas toutes vos vidéos et les belles bourres ! :D
nadri
Boulet
 
Messages: 265
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Joe » 23 Mar 2017, 15:17

Marco a écrit:La vdo en M3 est ici :
https://youtu.be/ZyQWe0EqtMg

Désolé, il n'y a aucun montage (boulet inside) donc elle est longue !
C'est la session avec Morgane en copilote (Malib sister)

Faits marquants :
0 à 3'30 : Pas d'intérêt, englués dans le trafic
8'10 : je me fais croquer tout cru par un camarade en M3 3.0 :o
10' : Je pense que Morgane a eu un petit coup de flippe :lol:
19' : je soigne le style

Meilleurs temps entre 1'38"50 et 1'39. Vmax 222 en bout de ligne droite...


Tu as la boîte (couple) d'origine ? :eek:
Tu passes en 4 le double-droit au bout de la ligne droite ?
Sinon c'est sympa, ça bouge un peu partout... et puis qu'est-ce qu'elle marche ! :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7621
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Joe » 23 Mar 2017, 15:27

MaliB a écrit:et surtout sait l'exploiter :35: un peu plus de constance et moins de trafic et je n'aurais pas pu le suivre.


Enfoiré ! :mdr: :mdr:

MaliB a écrit:Donc je pense que le moteur de Joe est plus qu'en forme (où il nous cache depuis toujours une petite prépa compresseur :lol2: ).


Je m'inscris en faux ! Il est tout d'origine, mais l'huile est neuve :D
J'espère juste qu'il continuera à marcher comme ça encore un moment... généralement juste avant que ça casse on sent que ça marche "mieux" :lol:
Par contre l'étagement de boîte 4-5 est juste parfait (on ne pourrait pas en dire autant du "trou" entre une 2 trop courte et une 3 trop longue)

Vivement qu'on remette ça c'était vraiment vraiment top !

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7621
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede MaliB » 23 Mar 2017, 16:09

Joe a écrit:
MaliB a écrit:et surtout sait l'exploiter :35: un peu plus de constance et moins de trafic et je n'aurais pas pu le suivre.


Enfoiré ! :mdr: :mdr:


:86:
Bon tu m'a attendu plus que moi j'ai dû le faire j'avoue et j'ai pas été irréprochable en constance non plus :ddr:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 441
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Ravioliv » 23 Mar 2017, 19:53

MaliB a écrit:S
Merci beaucoup à Oliv' pour l'essai de sa bête :love: elle est juste trop belle, elle a un caractère trempé et distille des émotions bien old shool et pures, vraiment un animal vivant :eek:
Niveau pilotage, c'est vraiment pas simple entre le braquage et le point de corde, la direction est assez lourde et les commandes BV et pédales pas aussi faciles que dans les caisses modernes.
Je l'ai trouvée très survireuse sur le placement, m'obligeant souvent à la placer en "2 fois": 1- oops elle vient un peu trop on se calme, 2- ah merde faut remettre du volant pour choper la corde.
Mais parfaitement saine au niveau de l'équilibre et absolument prévisible dans les petites dérives. L'ensemble moteur et BV est un régal, ça prend ses tours tout seul et le son, avec le "VTEC" À 6000 tr aaaaahhhh :34:
Donc chapeau à Oliv' qui persévère à la dompter à la limite, c'est vraiment plus difficile que ça en a l'air sur les vidéos!!
Comme discuté, moi je verrais bien plus de rigidité devant ressorts / amortos et éventuellement BAR et derrière si possible un peu plus dur au niveau des suspattes.
Ca en ferait une châsseuse de chrono à mon avis mais évidemment moins joueuse par la même mais augmentant aussi la confiance à son volant. Possibilité de mettre une direction un peu plus directe aussi?


Merci pour les commentaires mnon seulement j ai le kiki tout dur ( espece de flatteur va! :lol2: ) mais en plus j ai mon excuse pour continuer a pas aller vite dans le rapide :lol:

En effet je sais qu avec une monte de roues plus genereuse ( 17") elle serait deja moins mobile et apres en jouant sur les trains ca irait dans le sens d augmenter la confiance mais vu que ca reste du loisir et que le chrono n est qu indicatif de la progression du pilote et la forme du jour je suis pas certain de vouloir la rendre plus efficace et en plus perdre en sensations sur routes
Mais j avoues que je regarde les barres stabs du coin de l oeil depuis quelques temps...notamment le set up RS avec une plus grosse barre avant...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7887
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede MaliB » 24 Mar 2017, 12:29

Premières vidéos enfin en ligne :43:

Tirage de bourre sur le mouillé / gras avec Joe le matin (à 2 dans la saxo et tout seul dans le speedy si je me souviens bien):
Part 1 https://youtu.be/wcZy4vqN9M0
Part 2 https://youtu.be/2TL3l6l80eM

Le tirage de bourre sur le sec, part 1 de la vidéo de Joe (seul dans la saxo, à 2 dans le speedy)
https://youtu.be/EOo4AFYYnS0

Et le bonus de Joe :D
https://youtu.be/RiG-SW0xNvE
Merci pour ma caisse :35:

À venir ce soir, le tirage de bourre sur le sec part 2 de la vidéo de Joe, depuis la saxo :)
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 441
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Joe » 24 Mar 2017, 15:57

Elles sont top les vidéos de la Saxo :wow: :wow:
Mais en fait, t'attaquais un peu quand même, de l'extérieur je t'aurai vu beaucoup plus relax :lol2: :lol2:

Sympa les images de derrière, j'adore !
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7621
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Ravioliv » 24 Mar 2017, 16:57

Marco a écrit:La vdo en M3 est ici :

8'10 : je me fais croquer tout cru par un camarade en M3 3.0 :o
10' : Je pense que Morgane a eu un petit coup de flippe :lol:
.


Il etait bon le type dans l autre M3 ou il a n truc sous le capot?... :eek:

Sinon MDR les doigts qui se crispent sur les genoux de Morgane!!! :lol: :lol: :lol:

Tas verifié le siege apres?..... au cas ou ca soit un truc de famille d humecter les coussins.... :lol: :lol: :lol: :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7887
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Ravioliv » 24 Mar 2017, 17:03

MaliB a écrit:Premières vidéos enfin en ligne :43:

Tirage de bourre sur le mouillé / gras avec Joe le matin (à 2 dans la saxo et tout seul dans le speedy si je me souviens bien):
Part 1 https://youtu.be/wcZy4vqN9M0
Part 2 https://youtu.be/2TL3l6l80eM

Le tirage de bourre sur le sec, part 1 de la vidéo de Joe (seul dans la saxo, à 2 dans le speedy)
https://youtu.be/EOo4AFYYnS0

Et le bonus de Joe :D
https://youtu.be/RiG-SW0xNvE
Merci pour ma caisse :35:

À venir ce soir, le tirage de bourre sur le sec part 2 de la vidéo de Joe, depuis la saxo :)


Sympa la sax'! :35: et toujours ces freinages de ouf...

Sinon sans etre offensant, tu fais pas toujours le talon pointe c est normal?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7887
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede MaliB » 24 Mar 2017, 17:20

Joe a écrit:
Mais en fait, t'attaquais un peu quand même, de l'extérieur je t'aurai vu beaucoup plus relax :lol2: :lol2:

Je disais pas ça juste pour rigoler, je devais vraiment cravacher pour suivre :ddr:
Il manquait plus que les vibreurs sur les cordes et on était en qualif / course :lol2:

Ravioliv a écrit:Sinon sans etre offensant, tu fais pas toujours le talon pointe c est normal?

Le pédalier est pas super bien foutu et ma pédale de frein un peu trop spongieuse du coup j'avoue que les TP laissent parfois à désirer :oops:
Sur le sec ça manquait un peu de pied G aussi sur la fin du circuit :bof:

Ravioliv a écrit:Sinon MDR les doigts qui se crispent sur les genoux de Morgane!!! :lol: :lol: :lol:
Tas verifié le siege apres?..... au cas ou ca soit un truc de famille d humecter les coussins.... :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:
Pour la deuxième remarque, je ne relèverai pas :langue: enfin si :D , quand on est vraiment à fond le pilotage devient un sport à part entière et si tu ne ressors pas un peu "chaud" c'est que tu n'étais pas à ta limite, c'est pas de la ballade naméo :P :96:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 441
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Ravioliv » 24 Mar 2017, 20:12

MaliB a écrit:Pour la deuxième remarque, je ne relèverai pas :langue: enfin si :D , quand on est vraiment à fond le pilotage devient un sport à part entière et si tu ne ressors pas un peu "chaud" c'est que tu n'étais pas à ta limite, c'est pas de la ballade naméo :P :96:


Ha bah je vois ou faut bosser alors en ce qui me concerne! :lol:

Bon sinon Barre anti roulis avant de 24mm ( RS ) en commande et je touche pas a l arriere comme on a dit :42:

On verra :43:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7887
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede MaliB » 24 Mar 2017, 22:27

Voilà les 2 dernières vidéos, c'est la dernière session sur le sec:
Part 1: https://youtu.be/B6SRjsip0bo
Part 2: https://youtu.be/tL04ppzmlE4 => onboard dans la saxo de la vidéo de Joe part 2

Ravioliv a écrit:Bon sinon Barre anti roulis avant de 24mm ( RS ) en commande et je touche pas a l arriere comme on a dit :42:

Yesssss, je suis déjà curieux de ton retour :35:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 441
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Marco » 24 Mar 2017, 22:50

Joe a écrit:[
Tu as la boîte (couple) d'origine ? :eek:
Tu passes en 4 le double-droit au bout de la ligne droite ?
Sinon c'est sympa, ça bouge un peu partout... et puis qu'est-ce qu'elle marche ! :beer:


Non non elle a un pont court ; elle plafonne à 235/240 en 5e.
Je suis presqu'en Vmax à Dijon :lol2:
Donc oui, je passe le double droite en 4. Grosso merdo sur tous les circuit, les virages serrés se passent en 3...
Je pense aussi qu'elle a la santé mais les perfos dépendent bcp de la météo (genre T et humidité). il y a des jours où le moteur est particulièrement pêchu ; et c'était exactement le même phénomène sur le Z3M de Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 320
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede amal » 25 Mar 2017, 17:40

Super ces sessions ! ça donne envie :love:
Essaye de rouler droit en Pigeot
Image
Avatar de l’utilisateur
amal
 
Messages: 83
Inscription: 14 Oct 2009, 12:25
Localisation: FR-78 / CH

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron