Dijon-Prenois Speedster vs Saxo (best lap : 1"42"60 / à 2)

Rallye, Slalom, Circuit...

Dijon-Prenois Speedster vs Saxo (best lap : 1"42"60 / à 2)

Messagede Joe » 19 Mar 2017, 21:35

Salut,

Heureux mais un peu sur les rotules... j'espère que tout le monde est bien rentré !

Toujours sympa de retrouver MaliB, sa soeur Morgane, Oliv et Marco :beer:

En attendant le résumé, quelques vidéos pour se mettre en appétit :

- Meilleur tour en 1"42"60 en Speedy :wow:
https://youtu.be/_Ewyj9Yrxk4

- Arsouille avec MaliB
Part 1 : https://youtu.be/ZNMtPKbKnA4
Part 2 : https://youtu.be/ZsvL178D0lI

- Malib qui essaye le Speedy, mais trop court (suite à fermeture de piste...)... 1"45 quand même quoi :wow:
https://www.youtube.com/watch?v=3V7xFXX ... e=youtu.be

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Ravioliv » 20 Mar 2017, 09:52

Joe a écrit:
- Meilleur tour en 1"42"60 en Speedy :wow:


arf tu as fini par descendre sous mon temps de 1.43 vilain je vais regarder ca ce soir

Bien rentrés et super soiree / journee

Dijon c est idealement situe pour tout le monde et piste de dingue... :34:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Joe » 20 Mar 2017, 10:04

C'est aussi ce que je me disais en rentrant : rapport distance/intérêt de la piste vraiment bon (enfin pour nous, pour les allemands c'est quand même 5 heures de route.... :bof: ).

Sinon dans les signes de vieillesse avancée, j'ai été réveillé en pleine nuit par une migraine parfaitement insupportable... une première... je vais tenter les bouchons d'oreilles la prochaine fois, à moins que ce soit le mix du kir de la veille associé au reste qui aura mis un peu plus de 24h à monter quelque part dans le cerveau (cf discussion lunaire avec Malib... pendant laquelle on a compris que j'avais plus aucun souvenir du dîner :mdr: :mdr: ).

Pour mon chrono tu sais je suis solidaire, moi non plus j'avance pas avec ma Cox... je me pose un tas de question... et puis je la prête à MaliB et après je comprends que c'est comme dans les bronzés, tu sais, cette réplique qui finit par "... la peur peut-être" :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Ravioliv » 20 Mar 2017, 12:29

Joe a écrit:Sinon dans les signes de vieillesse avancée, j'ai été réveillé en pleine nuit par une migraine parfaitement insupportable... une première... je vais tenter les bouchons d'oreilles la prochaine fois, à moins que ce soit le mix du kir de la veille associé au reste qui aura mis un peu plus de 24h à monter quelque part dans le cerveau (cf discussion lunaire avec Malib... pendant laquelle on a compris que j'avais plus aucun souvenir du dîner :mdr: :mdr: ).

Pour mon chrono tu sais je suis solidaire, moi non plus j'avance pas avec ma Cox... je me pose un tas de question... et puis je la prête à MaliB et après je comprends que c'est comme dans les bronzés, tu sais, cette réplique qui finit par "... la peur peut-être" :lol2:


T'es sur que t avais pas mis le chauffage a donf et que tu t es juste reveillè aussi deshydraté qu un clou de girofle?
Nan parce que je dis ca comme ca....

Sinon pour le chrono en cox ce qui compte c est de l assumer!

Sinon le collegue Suisse ne reconnait pas ton phenomène d embardee sur la GT3 et sa 997 etait en pneus routiers pas tous frais (2011) et a eut avant dans les pattes GT2, 996 GT3... :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Joe » 20 Mar 2017, 14:29

Donne moi son chrono steuplê à ton compatriote ?
Ou une vidéo et je mesure tout seul, spa grave ;)

Moi non plus en 1"43 ça bougeait pas (comme à Folembray en 1"03 pour prendre un repère bien connu), mais bizarrement, 1 à 2 sec plus vite ça devient d'un seul coup bien plus compliqué !
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Joe » 20 Mar 2017, 14:45

Tiens, une vidéo d'un tour en 1"37 sur le un peu mouillé / pas trop sec et sans forcer et sans embardées :wow:

https://youtu.be/RymkeowCitM?list=PLTtQ ... 3jcVF1sjmj

Elle avait les mêmes pneus que ceux qu'elle avait lorsque tu l'as essayé dans l'herbe :D ... c'était en 2014 et ils étaient neufs :lol2:

Blague à part quand je regarde la vidéo je me dis que les pneus se sont carrément dégradés quand même...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Ravioliv » 20 Mar 2017, 17:10

Joe a écrit:Tiens, une vidéo d'un tour en 1"37 sur le un peu mouillé / pas trop sec et sans forcer et sans embardées :wow:

https://youtu.be/RymkeowCitM?list=PLTtQ ... 3jcVF1sjmj

Elle avait les mêmes pneus que ceux qu'elle avait lorsque tu l'as essayé dans l'herbe :D ... c'était en 2014 et ils étaient neufs :lol2:

Blague à part quand je regarde la vidéo je me dis que les pneus se sont carrément dégradés quand même...

Tiens, une vidéo d'un tour en 1"37 sur le un peu mouillé / pas trop sec et sans forcer et sans embardées :wow:

https://youtu.be/RymkeowCitM?list=PLTtQ ... 3jcVF1sjmj



T'as resortie cette video juste pour montrer la difference de rythme avec ma venerable M3 c'est ca? :lol:

Sinon pour le coup du "si t'attaques pas assez il sepasse rien" ca marcherait si j etais pas monté avec toi a Lurcy et si elle m avait pas envoyée au tapis a 40 a l heure le coude a la portière :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Ravioliv » 20 Mar 2017, 17:28

Joe a écrit:

- Arsouille avec MaliB
Part 1 : https://youtu.be/ZNMtPKbKnA4
Part 2 : https://youtu.be/ZsvL178D0lI
e


enorme la bourre avec la Sax' comment elle marche!!! :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Marco » 20 Mar 2017, 21:27

Une journée circuit qui va bien :) !
C'est vrai que le circuit apporte son lot d'adrénaline et que le plateau est toujours aussi impressionnant (Ferrari, Lambo, Z06, etc)
Pour ma part, plusieurs chronos au dessous de 1'39 avec un meilleur temps en 1'38"40
Bien sympa aussi d'avoir rencontré le fameux Malib :beer:
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede b-boy » 21 Mar 2017, 08:03

Comment il mange le speedy! :lol2:

C'était à deux aussi dans la sax'?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Joe » 21 Mar 2017, 19:41

Oui oui tout le monde était à deux dans la "part 2" de l'arsouille :beer:

Il mange pas tant que ça le Speedy, je soulage dans la ligne droite, à la fin de la deuxième vidéo je ne soulage pas, et comment dire, on pourrait presque croire que c'est une caisse faite pour l'autobahn :lol2: :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede b-boy » 21 Mar 2017, 21:42

Les bouts droits, les bouts droits... nous ne sommes pas sur un forum de reunes ici! :roll:
:D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Joe » 22 Mar 2017, 08:51

Salaud !
MaliB viens vite rétablir la vérité !!! :mdr: :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede MaliB » 23 Mar 2017, 00:41

Salut les amis pistards :47:

Alors tout d'abord commençons par remettre une chose importante à sa place :42:
Le Speedy, et son pilote ;) ont montré une meilleure pointe que la saxo :36:
Il a définitivement l'avantage, que ce soit sur le sec et même sur le mouillé.
Sur le mouillé je cherche des excuses sur les pneus :D moi en AD08R devant et Federal 595 RSR derrière, Joe en Bridgestone monte originale "dont je me souviens plus du nom mais qui sont pas des UHP" et au désavantage de la traction.
Du coup cela montre aussi que le châssis est démoniaque puisque sur le sec, le speedy a clairement aussi l'avantage, avec pourtant de moins bons pneus sur le papier.
Un châssis bien né et bien mis au point, accouplé à un super équilibre et une traction sur le bon train ne sont pas à égaler avec une petite prépa piste pour une traction du même rapport de poids/puissance environ.
Me faudrait au grand mini un quaife, et puis je regrette ne pas avoir assoupli un peu l'avant pour essayer de gagner un peu de grip mécanique et un AR un peu plus mobile pour enrouler un peu plus, plus loin entre le pivotement de la caisse et le point de corde.
Du coup super intéressant de se chasser car il a fallut cravacher sévère et c'est sympa de voir les trajos un peu différentes propres aux MAR et traction :love:
Et puis pour finir Joe il l'a vraiment bien en main son speedy, le connaît par cœur et surtout sait l'exploiter :35: un peu plus de constance et moins de trafic et je n'aurais pas pu le suivre.
En moteur, ça marche un poil mieux je dirais, surtout quand je passe ma 5ème de diesel :lol: mais je pense pas que ma caisse sorte pas ces quasi 160cv, car j'ai fait du côte côte avec une RC et mangé und Xsara VTS.
Donc je pense que le moteur de Joe est plus qu'en forme (où il nous cache depuis toujours une petite prépa compresseur :lol2: ).
Bon du coup on s'est éclaté comme des petits fous à toutes les sessions, c'était le panard! :wow:
À noter aussi les conditions de pistes absolument parfaites: bien gras le matin et séchant petit à petit, super intéressant pour affiner son pilotage et avoir l'impression de changer un peu de caisse au cours de la journée.

Pour les stats:
- meilleur tour en 1:43,08 (8ème tour de la dernière session, avant dernier avant le tour de refroidissement)
- meilleur temps théorique en 1:42,7 (3 secteurs), Joe 1 - Malib 0 :cry: (et celui de Joe est sûrement proche des 1:42 je dirais)

Bon sinon c'est pas tout, le resto la veille (avec Joe qui fait super bien semblant de capter tous les détails de ta discussion, commercial powaaa :44: ), le gîte et son super hôte, les rigolades et les expériences sur piste ont participé à ce petit week-end parfait.
Merci beaucoup à Oliv' pour l'essai de sa bête :love: elle est juste trop belle, elle a un caractère trempé et distille des émotions bien old shool et pures, vraiment un animal vivant :eek:
Niveau pilotage, c'est vraiment pas simple entre le braquage et le point de corde, la direction est assez lourde et les commandes BV et pédales pas aussi faciles que dans les caisses modernes.
Je l'ai trouvée très survireuse sur le placement, m'obligeant souvent à la placer en "2 fois": 1- oops elle vient un peu trop on se calme, 2- ah merde faut remettre du volant pour choper la corde.
Mais parfaitement saine au niveau de l'équilibre et absolument prévisible dans les petites dérives. L'ensemble moteur et BV est un régal, ça prend ses tours tout seul et le son, avec le "VTEC" À 6000 tr aaaaahhhh :34:
Donc chapeau à Oliv' qui persévère à la dompter à la limite, c'est vraiment plus difficile que ça en a l'air sur les vidéos!!
Comme discuté, moi je verrais bien plus de rigidité devant ressorts / amortos et éventuellement BAR et derrière si possible un peu plus dur au niveau des suspattes.
Ca en ferait une châsseuse de chrono à mon avis mais évidemment moins joueuse par la même mais augmentant aussi la confiance à son volant. Possibilité de mettre une direction un peu plus directe aussi?

Merci bien entendu aussi à Joe pour l'essai du Speedy, j'ai été bluffé par l'efficacité, j'étais clairement en train de le sous-conduire sur le peu que j'ai pu essayer.
Fait ch... pour les arrêts de piste, je reste vraiment sur ma faim avec seulement 2 (ou 1?) tours lancés et j'en redemande, si tu veux bien encore une fois de ma saxo kicale et kifo penser aux ventilos :ddr:
Merci aussi pour les vidéos, les miennes sont en préparation et vont te plaire j'en suis sûr :wink:

Ravi aussi d'avoir fait la connaissance avec Marco :beer:
Marco il est discret mais on sent bien qu'il est pas venu pour sucer des glaçons sur le parking :D
La M3 e36 est discrète mais affûtée et en piste ça envoie sévère et il y a eu de la bonne bourre qu'on a pu observer depuis la cuvette.
Bon par contre c'est pas au goût de tout le monde pour un "long run" en passager :lol2:

Moins cool les 10h de route en 1,5 jour en saxo bruyante et qui fait mal aux fesses, merde je vieillis aussi il faut croire :--:
Et les petits coup de stress sur la route avec 3, 4 coups de klaxon après un mouvement douteux d'une voiture sur la file d'à côté, m'enfin ça devrait passer assez vite j'espère.

En attendant les onboard et bonus, une petite photo et une vidéo (en ultra mega HD de la mort... qui tue pas :ddr: ) on il est clair que avec Joe on avait un règne de terreur ce jour là dans notre session :8
https://get.google.com/albumarchive/112937638881740439457/album/AF1QipO0Q5jn2WvC79mzsu6A3IubcIBX9mtS6GJSTJco/AF1QipN2IJVtibd0Qi99ZutsvLb2UXo_L_IPv_ahAESH?authKey=CJfujtrX98OsDQ
Image
J'arrive pas à mettre l'image en grand :30: :ddr:
https://youtu.be/75W5-xeN8jY

À bientôt :beer:

P.S: faut que j'aille me coucher :eek:
Dernière édition par MaliB le 23 Mar 2017, 15:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Dijon-Prenois Speedster vs Saxo

Messagede Marco » 23 Mar 2017, 03:43

La vdo en M3 est ici :
https://youtu.be/ZyQWe0EqtMg

Désolé, il n'y a aucun montage (boulet inside) donc elle est longue !
C'est la session avec Morgane en copilote (Malib sister)

Faits marquants :
0 à 3'30 : Pas d'intérêt, englués dans le trafic
8'10 : je me fais croquer tout cru par un camarade en M3 3.0 :o
10' : Je pense que Morgane a eu un petit coup de flippe :lol:
19' : je soigne le style

Meilleurs temps entre 1'38"50 et 1'39. Vmax 222 en bout de ligne droite...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron