Les Ecuyers 04/12 Alains Passions

Rallye, Slalom, Circuit...

Les Ecuyers 04/12 Alains Passions

Messagede nadri » 05 Déc 2016, 21:00

Soir' la compagnie,

J'ai bravé le froid hivernal de ce début de mois de décembre pour faire une petite journée aux Ecuyers avec la Clio (avant de me tuer à Lurcy avec notre tromblon :lol: ).
Malgré un grand soleil quasi-continu, y a pas eu grand monde, ils n'ont même pas réussis à atteindre la barre des 20 autos en fin d'après-midi. Il faut croire que le 2° a bloqué toutes les autos au garage. :D

Au niveau des potes présents, Joaquim avait allumé des cierges pour qu'il pleuve un peu (loupé) et deux potes sont venus faire leur première journée piste. Mention spécial à Alain qui a accepté de ne faire qu'un seul engagement (!!) pour les deux autos, étant donné qu'un des deux ne voulait pas rouler en conducteur.
Les forces en présence : Joaquim en Z4, Micka en Clio 2 RS, Totof en Meggy 2 RS Échappement (mais qui ne roulait pas donc) et votre serviteur en Clio 2. :wow: Au niveau du paddock, assez varié quand même : trois subby (#captaincalamar) dont un break, trois Porsche (911/cayman) et deux BMW le matin. L'après-midi a accouché d'une TT de 350 chx, d'une Elise et de quelques autres dont je ne me souviens plus. :oops:

J'oublierais presque l'attraction du matin : une 206 S16 (ou ex-RPS je sais pas) et son quatuor de propriétaires... loufoques ! :mdr:
Pour résumé simplement la situation, la première partie de la matinée a été le théâtre d'une séance "comment mettre au tas à grand coup de volant". Si j'ai loupé l'entracte, j'ai pu assisté à la partie principale : un des deux Alain a commencé à se mettre copieusement sur la gueule avec un des propriétaires en l'enjoignant vertement de cesser illico presto ses conneries :lol: Réponse assez drôle de l'intéressé : "mais c'est pas d'ma fôte, elle a pas de train avant cette caisse" :mdr: J'ai appris plus tard dans la journée qu'ils l'avaient acheté la veille... :roll:
Bref, ils ont quand même continué la journée, et j'ai pas vraiment compris ce qu'ils reprochaient à cette auto, vu de derrière, ça enroulait bien en tout cas (suffisamment même pour faire un beau tête à couille devant moi :devil: )

Pour en revenir à nos moutons, un bilan assez mitigé de mon côté :
- Ça fait un bout de temps que j'essaye de me bolider pour monter les RC5E à Vinc' mais jamais le temps/occasion/motivation... Bah j'aurais clairement dû :( Les DS2500 vont clairement dégager dès que possible. En somme toute, ça freine, mais ça grogne sous la pédale... Sans parler des vibrations ! Puis feeling assez dégueu à la pédale (peut-être que le liquide Valéo à sa part de responsabilité là dessus) qui m'empêche d'être à l'aise pour faire un beau freinage...
- J'ai clairement loupé mes pressions... :--: Si les 2/3 premières sessions ça a été, la fin de matiné/après-midi fut catastrophique ! :lol: Je suis resté trop haut en pression sur les Toyo, avec parfois des temps assez longs entre deux sessions. Du coup, pneus froids qui montent pas en température = mauvais grip latéral... Sans parler du "graining" (j'ai appris ça tout à l'heure par Joaquim), qui me fait des petites bouloches en forme de vague qui vont vers l'intérieur du pneu, consécutives à du sur-braquage prononcé + des pneus froids...
- La boîte commence à faire des siennes : le troisième rapport craque à pratiquement chaque passage à haute vitesse. :ddr: Sans compter l'embrayage qui commence lui à cirer... :44:
- Sur le retour, des vibrations dans le volant à 140/150 mais par "périodes" : ça commence à vibrer, puis de + en + fort, jusqu'à une fréquence maxi, puis ça redescend et ça s'arrête. Et ça recommence 3/4 min plus tard. J'écarte les pneus vu que je n'ai pas roulé avec ceux qui m'ont servi à venir jusqu'au circuit (à moins que j'ai perdu un plomb au remontage). Peut-être un roulement, ou une rotule. Ou tout simplement vérifier les serrages aussi :D

Bon, ça fait quand même une sacrée liste, mais au final j'ai réussis sur les 2/3 premières sessions à être assez régulier (j'ai même améliorer d'une bonne grosse seconde et demi mon temps de référence) + quelques essais de pieds gauche. Y a encore pas mal à gagner partout quand même :ddr:

Concernant mon "bizut", une très bonne première pour lui étant donné qu'il n'a rien cassé :lol: Il y a pris goût et surtout s'est bien éclaté en roulant à son rythme (et pas si mal !). J'ai, du coup, pu essayer sa Clio, qui est dans une config relativement d'origine (gros frein Brembo avant cependant) et c'est clairement là que tous les défauts de la mienne m'ont sauté aux yeux (surtout l'embrayage)... :ooo: Je me suis surpris à hausser le rythme :oops: Par contre je suis pas fan du réglage "ouvert" d'origine, elle est un peu paresseuse à l'entrée. J'ai essayé de lui piquer ses plaquettes (DS3000) le midi mais le maladrin veillait au grain !! :lol:

J'ai aussi pu essayer la Meggy du pote, bah clairement c'est le cran au dessus. Merci le DGL qui te fait allez là où tu veux :ddr: J'ai juste pu faire deux tours et demi, les plaquettes "origine" ont dit stop assez vite (pourtant rythme "cool") :lol: Génial le moteur par contre, ça reprends à 3500 sans broncher :mdr:

Pas de photos par contre (trop froid) :--:

Place à Lurcy maintenant :devil:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Les Ecuyers 04/12 Alains Passions

Messagede clem » 06 Déc 2016, 15:20

Héhé pas mal le résumé!

bon je vois que t'as surtout envie de passer à la propulsion :D

Ps une 206 qui n'a pas de train avant :45:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron